Combien de points vous reste t'il?

Discussion générale sur la RX-8

Combien de points vous reste t'il?

12 = Mais comment vous faites???

186
55%

11 à 9 = Choppé une fois, mais c'est pô ma faute!

79
23%

8 à 6 = J'reste optimiste, j'en ai encore la moitié!

41
12%

5 à 1 = Multi-récidiviste! Le stage c'est pour demain

30
9%

0 = Plus d'permis??... m'en fout j'l'ai jamais eu!!

4
1%

Nombre total de votes : 340

FRED

Message par FRED »

Lister a écrit :
FRED a écrit :
chvial a écrit :

24 ans de permis et pas un point enlevé ni même un exés de vitesse à mon actif.

Forcement vu que je roule toujours à la vitesse limite. :D ;)

C'est faisable ca?? meme en RX8!! :hum:

:D

Pour ça, il faut laisser la pédale du milieu enfoncée en permanence......
:D

:bye:

Oui ou rouler sur la reserve constament!! :p

dge a écrit :

Ah que non....

En fait j'avais perdu 4 points d'un coup pour un 164 au lieu de 110, rétention de permis de 15 jours et une bonne amende... j'avais plus de €€ pour payer un stage et puis ensuite j'ai fait TRES ATTENTION pendant 3 ans...

Et maintenant je roule beaucoup plus tranquille...

Pinaise tu devais serrer les fesses a chaque fois que tu prenais le volant pendant ces 3 années!!! :(

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Pas de permis à points en Belgique!!! :yeah:

Ouais, mais ton permis peut sauter pour une contravention.

Perso, je me suis fait flasher une seule fois depuis 1995 (mais à 197km/h :chut: ) et on m'a retiré mon permis une semaine...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Moi, j'ai 13 points : chui le frère du mec qui a mis sa RX8 193 ch dans la section vente :D

J'en ai 12 et j'en ai pris des pv à avec mes voitures de société. Jamais de pertes de points car petites infractions = 96 km/h au lieu de 90, retenu 91 km/h. Par contre 2 X 135 eur = 270 eur déduits de ma paye car ces maudits radars fixes venaient d'ête installés sur l'A 31 (Nancy direction Metz) et je doublais (donc à 96 km/h) des camions qui me cachaient du coup le panneau indiquant la présence de ces saletés de pompes à fric (2 radars à très peu d'intervalles). :( :grr: :p

repris_de_justesse

Message par repris_de_justesse »

Perso. j'ai encore mes 12 "précieuxxxxxxxxxxx" (cf : Le Seigneur des Anneaux) points ... Merci Valentine One ! :yeah:

FRED

Message par FRED »

repris_de_justesse a écrit :

Perso. j'ai encore mes 12 "précieuxxxxxxxxxxx" (cf : Le Seigneur des Anneaux) points ... Merci Valentine One ! :yeah:

Le Kdo de bcp de gens a noel je pense... :D

:yeah:

laurent B

Message par laurent B »

toujours 12 points :D :D

+ les 12 (pour les radars automatique)de ma Femme qui a le permis et ne prend jamais le volant

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Tsar

Message par Tsar »

5 pour moi.....

perdu 3 points dans une zone à 50 km/h au bois de vincennes...
perdu 4 points le premier soir oû j'ai reçu et testé la RX8 :hum: ...

depuis je roule prudemment cela va sans dire :lol:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

8, bientôt 6.

2 au bout de la première semaine avec la 8: sûrement le rôdage. :D

Phoenix

Message par Phoenix »

:salut: 11 depuis cet été, où j'ai été flashé à 123 au lieu de 110 (vitesse retenue 116). Je venais de voir 2 motards sur un pont avec des jumelles et qui prenaient par derrière (pas de réflexion déplacée SVP :svp: ), et je savais qu'il y avait un radar fixe 5 km plus loin. J'ai donc eu une petite baisse d'attention entre les deux sans pour autant lâcher les chevaux. Et il y avait un break Focus sur une contre-allée cachée derrière un bosquet :p

J'ai demandé les photos pour voir. Quelle belle voiture, cette RX-8 :love: :D

blibop

Message par blibop »

Une petite dizaine pour moi, je crois :??:

Vous savez si elle est passée la lois qui fait que pour les petits excés de vitesse on récupère les points sous 1 an?

Phoenix

Message par Phoenix »

blibop a écrit :

Vous savez si elle est passée la lois qui fait que pour les petits excés de vitesse on récupère les points sous 1 an?

Elle est passée :

Article L223-6 (dispo sur le site Legifrance) :

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 III, art. 14 III Journal Officiel du 13 juin 2003)

(Loi nº 2007-297 du 5 mars 2007 art. 23 VII Journal Officiel du 7 mars 2007)

Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.
Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai d'un an à compter de la date mentionnée à l'alinéa précédent, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points.
Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.
Sans préjudice de l'application des trois premiers alinéas du présent article, les points retirés du fait de contraventions des quatre premières classes au présent code sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante.

NOTA : Loi nº 2007-297 du 5 mars 2007, art. 23 VIII :
Ces dispositions s'appliquent aux infractions commises à compter du 1er janvier 2007 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire, l'émission du titre exécutoire de l'amende majorée, l'exécution de la composition pénale ou la condamnation définitive ne sont pas intervenus.

blibop

Message par blibop »

[on l'a mis en même temps...]
Exact, avec ce qu'il y a en gras, il faut que je me tienne à carreau encore 2 ans : :grr:

1. Comment obtenir une reconstitution de son capital de points ?

Plusieurs possibilités existent pour reconstituer partiellement ou totalement son capital initial de points :

Code : Tout sélectionner

*
  soit, dans le cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, en ne commettant pas d'infraction pendant une durée d'un an (le point perdu est restitué à l'issue de ce délai) (1) ;
*
  soit en ne commettant pas d'infractions pendant une durée de trois ans (recouvrement du capital maximal de 12 points) (2)  ;
*
  soit en suivant un stage de sensibilisation, qui permet de récupérer 4 points dans la limite du plafond maximal de points affectés au permis de conduire ; cette récupération de points ne peut avoir lieu qu'une fois tous les deux ans pour un même conducteur ;
*
  soit à l'expiration d'un délai de dix ans pour les points retirés du fait des contraventions des quatre premières classes (passibles de l'amende forfaitaire) à la condition que le permis de conduire n'ait pas été invalidé pendant ce délai ou n'ait pas fait l'objet d'une reconstitution du capital de 12 points.

Le moyen le plus simple et le plus efficace pour conserver ou récupérer ses points reste de ne pas commettre d'infraction !

(1) Cette mesure s'applique aux infractions ayant acquis un caractère définitif après le 1er janvier 2007 (paiement de l'amende forfaitaire, émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, exécution d'une composition pénale ou condamnation devenue définitive après épuisement ou abandon des voies de recours).
(2) Ce délai est calculé à partir de la date à laquelle la dernière infraction a acquis un caractère définitif par le paiement de l'amende forfaitaire, l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'une composition pénale ou la date de la condamnation devenue définitive après épuisement ou abandon des voies de recours.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

12 points encore après 6 ans de permis et pourtant elle tartine bien la tite Jess !!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

manu33

Message par manu33 »

...... passé près de 0..... mais vive les stages !

Donc 4 à ce jour.........

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

FRED

Message par FRED »

jessRX8passion a écrit :

12 points encore après 6 ans de permis et pourtant elle tartine bien la tite Jess !!

C"est ce qu'on appel la chance des debutants!! :D

Greg83

Message par Greg83 »

Ben moi, 10 point depuis 15 jours, premier retrait de ma vie :(

Pourtant, croyez moi, j'ai vraiment une conduite cool : 2 voitures boite auto à mon actif dont une trèèèèèèèès calme Jag S-Type 3L V6.

Vine : On connait ton age maintenant :D :chut: ..... :bye:

Vone : C'est sur, je cherche déjà sur Ebay ! Si qqun en a déjà un peut-il me MP pour me dire ou il l'a placé/planqué de façon à ce qu'il reste efficace dans sa 8 ?

Pour le retrait de permis suite à la perte de tous les points :

Des cas de jurisprudence existent pour l'accumulation d'infractions "mineures" : absence de ceinture, rouler avec les anti-brouillards (action que je condamne, personnellement)...
En effet, des automobilistes ont eut gain de cause en mettant en avant que leurs infractions n'avaient en aucun cas mis en danger la vie d'autrui et que le retrait de leur permis de conduire n'était donc pas justifié.

Il ne faut pas oublier que dans la forme, le retrait de PC par faute de point reste "illégale" et donc le permis à point en lui même est anticonstitutionnel.
Tout comme la saisie immédiate et la vente de votre véhicule !
Seul une ordonnance de saisie, après un jugement, peut vous deposséder d'un titre de propriété comme une Carte Grise.

Comment-y-font-si-la-tuture-est-en-leasing ? ;)

Le respect et la protection de la propriété privée (donc une voiture) et un des fondement de la démocratie.

Voilà, fin de ma minute philosophique :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

FRED

Message par FRED »

manu33 a écrit :

...... passé près de 0..... mais vive les stages !

Donc 4 à ce jour.........

Attention manu, avant de passer a l'evo IV il va falloir te racheter des points... :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Greg83 a écrit :

...

...

Mon âge minimum alors car je n'ai pas dit à quel âge j'ai eu mon permis :D ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Rx60

Message par Rx60 »

12 points pour moi mais bon je suis encore jeune :D
De toute façon je ne dépasse jamais les limitations de vitesse :menteur:

plus sérieusement je n'ai pas le pied lourd (m'enfin c'est dur de résister à la tentation :( )

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

Greg83

Message par Greg83 »

Vine a écrit :
Greg83 a écrit :

...

...

Mon âge minimum alors car je n'ai pas dit à quel âge j'ai eu mon permis :D ;)

Je souhaitais tout de même conserver un minimum de courtoisie dans ma réflexion :merci: ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre