Réglage frein à paluche

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rootweiler
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Réglage frein à paluche

Message par rootweiler »

Aloha forum,

Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical :hum:

Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde :D) en retendant le câble de frein AR ?

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Chris
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Re: Réglage frein à paluche

Message par Chris »

rootweiler a écrit :

Aloha forum,

Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical :hum:

Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde :D) en retendant le câble de frein AR ?

oui tu peut faire retendre ton frein à main et comme ça tu à moins de cran à faire quand tu le tire

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rootweiler
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Message par rootweiler »

Après moultes recherches je n'ai point trouvé comment faire ça.
Peut-on le faire soi-même ?

Moultos gracias messire :merci:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

ouvre le compartiment du tunnel de transmission, enleves le petit cache qui se trouve derriere le levier et ya un ecrou de serrage ;)

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jmi
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Message par jmi »

bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":

  • le porte gobelet qui sert d'accoudoire, il y a un petit cache en plastique juste au debut, tu le declips, et tu apperçoie l'ecrou .
    a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Kerotan
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Message par Kerotan »

jmi a écrit :

bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":

  • le porte gobelet qui sert d'accoudoire, il y a un petit cache en plastique juste au debut, tu le declips, et tu apperçoie l'ecrou .
    a plus :salut:

lol je trouvais pas le mot mais on s'est compris :D :D :D

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rootweiler
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Message par rootweiler »

Excellent. Merci :merci:
Le pire c'est qu'il m'a semblé lire la marche à suivre sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'enfilade qui en parlait. :oups:

Que les Dieux dotent vos RX-8 d'un Renesis 16X
:D

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Kerotan
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Message par Kerotan »

cetait par rapport au frein a main super tiré a mort de je sais plus qui qui gare sa voiture dehors en grosse pente ;) m'en rappelle bien :)

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rootweiler
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Message par rootweiler »

Oui exact, avec une photo de la 8 à Yaya six jeunes m'abusent qui avait le frein à main à la verticale.

Punaise je viens de refaire une recherche, pas moyen de retomber dessus :oups:

Anyway, je m'en occupe demain avec en prime achat d'un bidon de FL22 et un de Dexelia (plus qu'un dans mon coffre, il se plaint de ne plus avoir de compagnon :D) et un rendez-vous pour une vidange des 10 000kms (cycle vachement urbain malheureusement) .

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Vine
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Message par Vine »

Fallait demander :D
C'est celle là que vous cherchiez ? :??: :D

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Kuco
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Message par Kuco »

Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant :oups: )

trop de modif pour etre cité :D
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Vito
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Message par Vito »

normalement "si je me trompe pas" un frein a main bien reglé c'est de 4 à 6 crans maximun

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rootweiler
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Message par rootweiler »

Vine a écrit :

Fallait demander :D
C'est celle là que vous cherchiez ? :??: :D

Oui excellent. Rien ne remplace l'intuition féminine :D

Kuco a écrit :

Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant :oups: )

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout que sur le bateau devant mon garage (qui n'est pas super penté) même bien tiré la titine couine, recule de 3 poils de derche et s'arrête; du coup je retrouve mon levier avec une trique matinale :oups:

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Message par Kuco »

mdr :10/10:

excellent, dnoc je sent que je vais pas tarder à verifier ce petit zécrou...car deja la rx8 a le sang chaud...si en plus elle a une trique d enfer :)

trop de modif pour etre cité :D
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rootweiler
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Message par rootweiler »

Bon j'ai changé ça maintenant 3 - 4 crans suffisent alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 7 :oh:

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Message par Kuco »

dis, t aurais pas pris des photos de ton "opération"
car g pas saisi exactement où demonter..
:oups:

n empeche que ca ferai sbien pour un DIY :yeah:

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Message par rootweiler »

Il n'y a rien à démonter, juste le petit clip à enlever qui se situe au niveau du porte-gobelet le plus proche du frein à main (prendre un petit tournevis plat pour appuyer dans la petite encoche puis glisser doucement le clip vers l'arrière).

Une fois le clip enlevé, dans l'axe du frein à main, juste à droite des boutons pour les sièges chauffants (sous la console) tu peux apercevoir une tige filetée avec un écrou de 10.
Clef à tube de 10, puis tu serres pour tendre le câble (pas à droite, donc sens des aiguilles d'une montre) ou tu le desserres pour le détendre ;)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

ne serres pas trop non plus sous peine d'avoir les disques qui frottent en roulant ;)

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rootweiler
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Message par rootweiler »

Ouep, vérifie bien qu'il reste une garde sinon ta 8 risque de perdre des poneys :D

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