ben on vous attend l'un comme l'autre
suprimer le catalizer
loo, bonjour
un conseil pour l'inox fait bien bord a bord car les coude ont une epaisseur plus importante que le tube.
pour le reste tu fais comment pour les brides???
sur ma voiture le tube en sortie de collecteur fait 77 mm de section sur 30 cm environ pour ensuite retomber au diametre standard, ceci evite l'allumage de la cel.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- fullplaisir
Comment vas tu t'y prendre pour les soudures :
arc, mig...
Pour ce qui est du materiel, coudes et autres, j'ai trouvé par contre je ne sais pas si mes connaissances vont me faire de belles soudures
va falloir que je demande
Pour les brides, la plus grosse je crois n'est pas lisse, le plan de joint est
adapté, attention peu être
Je pense qu'au niveau de la jointure des tubes, un petit chanfrin est nécessaire. Souder sur une surface plane directement en bord-à-bord peu effectivement avec de grosse vibration engendrer une fissure... Un petit chanfrin pour que le soudure pénètre à environ 50% de l'épaisseur me semble etre le top pour éviter toute casse!
Je fais régulièrement des echappements motos et voitures, aucunes n'a encore cassé!
Enfin je crois...
RX8 passion !
La vie est bizarrrrre parfois...
Au moment ou je commence la confection de mon cata, le type de chez adrenaline auto qui me rappel!
<< Bonjour Mr, je vous appels au sujet de votre demande concernant un décata trc...>>
Mon sang n'a fait qu'un tour!!!
Je lui fait:
<<oui enfin vous m'appelez, je commençais à desespérer... >>
Alors selon lui, trc fait lettre morte par mail, donc dans la journée il appelle pour savoir si on peut l'avoir rapidement et surtout à quel prix.
Moi je vais pas le lacher, je vais faire que l'appeler jusqu'à ce qu'il me donne un prix...
Dites moi maintenant si y'en a qui sont intéressés, si je lui dis par exemple qu'on lui en prend 4, il se bougera plus que pour 1...
Et cela dit en passant, j'avais commencé le démontage et la confection du nouvo décata, mais je confirme que c'est prise de tete sur la mazda!!!
Jespère qu'on va y arriver bordel... Courage!
RX8 passion !
- fullplaisir
- fullplaisir
Moi j'avais commandé du tube de 60.3mm plus toutes les pieces pour tout faire, j'ai tout payé. En plus j'ai craqué puisque j'ai fait teindre mes vitres chez glastint la semaine dernière... plus de 400 euros!!! bim!
Mais pour le début du mois prochain, c'est bon je vous suis.
+1 pour moi.
RX8 passion !
loo a écrit :Moi j'avais commandé du tube de 60.3mm plus toutes les pieces pour tout faire, j'ai tout payé. En plus j'ai craqué puisque j'ai fait teindre mes vitres chez glastint la semaine dernière... plus de 400 euros!!! bim!
![]()
Mais pour le début du mois prochain, c'est bon je vous suis.+1 pour moi.
Moi je les ai fait teinter!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- Tertou
- Modérateur
FRED a écrit :loo a écrit :Moi j'avais commandé du tube de 60.3mm plus toutes les pieces pour tout faire, j'ai tout payé. En plus j'ai craqué puisque j'ai fait teindre mes vitres chez glastint la semaine dernière... plus de 400 euros!!! bim!
![]()
Mais pour le début du mois prochain, c'est bon je vous suis.+1 pour moi.
Moi je les ai fais teinter!!
Moi, je n'y ai rien fait faire...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
FRED a écrit :Tertou a écrit :FRED a écrit :Moi je les ai fais teinter!!
Moi, je n'y ai rien fait faire...
je vois pas de quoi tu parles...
C'est pourtant clair (mes vitres).
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- nounou velocity