cest moi ou sur les premieres photos ya un probleme avc les gens de deriere qui sont enoooorme lol ...
Mitsu Evo IX
- RX-8 N°010
- Messages : 200
- Inscription : 30 mars 2006, 15:24 PM
- Localisation : Haut Rhin, galfingue
toute petite cette lancer la!!
une evo X en bleu ou en rouge, a vous de choisir, mais j ai du mal.
Les deux sont magnifique
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/
MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/
- RX-8 N°010
- Messages : 200
- Inscription : 30 mars 2006, 15:24 PM
- Localisation : Haut Rhin, galfingue
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
certes c'est pas la version hautes perfs sur le site mais désolé d'être désagréable, mais plus je la regarde plus je la trouve banale, avec des airs de Volvo de 3/4 avant et des feux Seat ou Alfa en moins beau derrière et un gros cul..... :hum
heureusement que c'est une bombe de chassis et perfs parce que sinon je crois vraiment que les japonais font n'importe quoi en ce moment (la new subaru est pire ouf !!!).
vivement qu'on la voit sur la route pour se faire une vrai idée mais on est loin de l'agressivité "naturelle" du proto, là ça fait pièces rapportées et haute sur pates qui plus est .
La voilà enfin elle, depuis le temps qu'on la voit hanter les salons ^^
Elle est un peu décevante sur le plan du look en tout cas, moi ça me plait bcp plus que le genre " wrc tuning de route " mais j'imagine que la plupart des amateurs préféraient le contraire justement ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
N'attendant pas le salon de Tokyo, Mitsubishi commercialise l'Evo X au Japon. Du coup, les dernières interrogations se lèvent.
Au Japon, Mitsubishi proposera deux versions de la Lancer Evolution X : la RS, meilleure marché mais moins bien équipée et davantage destinée à être transformée (la blanche), et la GSR, plus complète avec spoiler arrière et conçue pour ceux qui voudront l'utiliser telle quelle sur la route (la rouge). Des voitures s'affichant aussi avec des roues de 18 pouces et un diffuseur arrière. Le client japonais de la GSR peut opter pour un package Stylish Exterior pour un style plus agressif. Et les plus radicaux peuvent demander que leur Evo X soit dotée du package High Performance aux réglages plus sportifs, en ce compris le changement de certaines pièces mécaniques.
La Lancer Evolution X utilise le moteur en aluminium 2 litres 4 cylindres 16 soupapes DOHC à distribution à calage variable MIVEC de la Lancer de « base » baptisée Galant Fortis au Japon. Mais on lui a ajouté un turbocompresseur avec échangeur thermique pour lui donner 280 ch (estimation) et 422 Nm. Ce bloc est 12 kg plus léger que celui de l'Evo 9 et il profite d'une roue de turbine et d'un compresseur en alliage titane-aluminium. L'échappement a été repensé pour être plus efficace. De plus, cela a permis d'implanter le moteur plus bas, donc d'abaisser le centre de gravité de la voiture. Alors que la RS ne sera disponible qu'avec une boîte manuelle à cinq rapports, la GSR, elle, propose aussi une boîte robotisée SST à double embrayage à six rapports avec palettes au volant et mode automatique. Trois modes sont proposés : Normal, Sport et Super Sport.
Le châssis se veut plus rigide que sur le modèle précédent. Les voies sont plus larges et l'empattement est plus long. Et pour un meilleur comportement, en plus de la nouvelle position du moteur, le porte-à-faux avant a été réduit de 20 mm et la batterie se trouve dorénavant dans le coffre arrière. Pour diminuer le poids et abaisser encore le centre de gravité, le toit, les ailes avant et le spoiler arrière sont en aluminium. Les suspensions sont reconduites avec quelques modifications pour mieux s'adapter à la nouvelle transmission intégrale S-AWC de la GSR.
Le S-AWC (Super All Wheel Control) est une transmission intégrale très évoluée car son calculateur intervient sur de nombreux éléments : le différentiel central actif (ACD), le différentiel arrière piloté (AYC), l'ABS sport et le contrôle de stabilité actif (ASC). Le conducteur doit toutefois choisir le mode de conduite sur son volant : TARMAC pour le sec, GRAVEL pour la pluie et les routes non pavées et SNOW pour la neige.
La Mitsubishi Lancer Evolution X est toujours aussi radicale et ne s'adresse qu'aux vrais passionnés en s'inspirant de l'expérience en rallye du constructeur.
moniteurautomobile.be