phil.star a écrit :un collaborateur de mon épouse me lance un défi :aller tester sur circuit son tt quattro 225cv contre ma rx8 qu'il dit bouffer en perfs.après un mail satirique ou je lui ai expliqué que les chiffres facons sites zperfs n'avaient aucun sens car la 8 s'exprime en haut il ne demord pas. je relève le défi mais sans esprit de compet.j'aimerais vos conseils avisés pour le clouer sachant que la qualité de pilotage est l'element clef avant tout. j'ai tourné un fois au sambuc avec la 8 mais le trop grand nombre de voitures ne m'a pas permis de tout lacher,de plus sur les portions lentes au retrogradage ma non pratique du talon pointe me fait perdre du temps.ah! j'oubliais sur des gros freinages d'urgence (210km/h à 110km/h sur autoroute allemende) j'ai des vibrations dans la direction ...pourtant à mazda lors de la derniere revision ras pour eux.??? merci de me supporter pour ce kéké defi moi l'ambassadeur de quartier de la rx8
Les TT 225 ancienne génération je les "bouffais" avec une simple xsara VTS 170 cv, ce type de TT n'a absolument aucune prédisposition pour la conduite sportive du fait de son chassis de golf IV absolument pas joueur et sportif pour un sou, c'est une réalité, maintenant on parle en termes de potentiels de voiture, aprés il y a le potentiel du pilote et son expérience, la 8 n'est pas une voiture de "perfs" brutes en accélérations, savoir la piloter, c'est savoir enchainer les virages avec les trajectoires et points de freinages adaptés, pas freiner en deux temps à l'entrée, passer comme une tortue spasmophiles en courbes à sans cesse accélérer/relacher et bourrer 15 métres aprés le point de corde.
Si tu sais la mener, clairement, le TT est risible à coté, pour la petite anecdote la voiture est tellement peu stable à hautes vitesse 220 + qu'au début de sa commercialisation en allemagne, il y a eu bcp d'accidents du a des hautes vitesses ou l'aéro du véhicule était tellement bidon qu'elle entrainait des réactions totalement imprévisibles qui conduisait souvent les pilotes et leur voiture dans les rambardes, d'ou le petit becquet arriére disgracieux ajouté en cours de production pour limiter les dégats à hautes vitesses.
Si tu n'es pas un habitué du circuit, amuse toi juste à le suivre un peu au premier tour, en restant derriere lui pour te caler à son rythme, tu devrais ressentir une grande facilité en meme temps que le TT devant toi oscillera souvent entre sous virages et freinages périlleux, à toi de sentir la marge que tu as entre le rythme du TT et le rythme que tu peux assurer pour le dépasser et le larguer, la 8 te laissera largement assez de marge pour te permettre de lui tourner autour avec sa cox turbo, mais encore faut il avoir les moyens de...
Mais par pitié, ne te fais pas battre par un vieux TT avec une rx 8 ... 
Le nouveau TT par contre n'est pas trés loin de pouvoir tenir le rythme de la 8 par contre, mais pas tout à fait 