Bonsoir !
Un petit post avant d'aller me coucher pour vous demander si vous avez une idee pour regler le probleme suivant :
J'habite en Allemagne, mais j'aime bien ecouter la radio francaise en bagnole. Donc direction les grandes ondes (ou courtes ou moyennes, je sais pas, mais en tout cas "AM") pour choper France Inter (162), Europe 1 (180) ou France Info (1377).
Ces radios ne diffusent pas officiellement en Allemagne (contrairement a en Angleterre par exemple), donc la reception est vraiment pas bonne, et les parasitent varient avec plusieurs facteurs, notamment la rotation du moteur (plus je prends des tours, plus y'a des parasites, super marrant !!!), si j'ai la clim en route, si j'utilise les vitres electriques, etc. Donc je me tue les oreilles le matin pour essayer de comprendre ma radio, mais parfois j'abandonne, et je vais me tuer les oreilles a ecouter la FM en Allemand (un jour j'apprendrai cette langue, je promets !).
Est-ce que vous auriez des idees pour ameliorer la reception ? Mettre un bout de papier d'alu quelque part pour faire contact, monter une antenne rateau sur le toit ?
Si vous avez des idees, ca m'ameliorera mon quotidien ! Tout en sachant que le meilleur son, dans une 8, il sort pas de la radio, mais du rotatif !
David