Toutes les françaises sont bien équipées dans leurs versions haut de gamme ou sport ^^
C'est une des rares choses qui les avantagent par rapport à leurs homologues allemandes entre autres, encore heureux 
Aprés franchement, la 207 RC, je ne sais pas trop qu'en penser, pour l'avoir essayée, je ne retrouve rien d'une "GTI" dans son comportement routier, et elle est franchement lourde, j'ai eu l'impression d'essayer une routiére avec un chassis trés sécurisant et accessoirement sans l'habitabilité, mais quid de l'esprit petite bombe de poche ? Les perfs que tu donnes sont celles aprés test de ma xsara VTS de taille supérieure ( familiale compacte ) et moins puissante ( et encore au banc, le THP 175 sort 195 cv réels sur une mini, pareil sur la pigeot j'imagine, ce qui augmente la différence, et en Vmax j'obtenais 242 compteur, 230 réels) et avec un chassis bien supérieur, de quoi se poser des questions, je regrette bcp cette vulgarisation des sportives du groupe PSA, j'étais vraiment fan de mon ancienne voiture, le choc lorsque j'ai vu les caractéristiques de la C4 VTS, des perfs et un poids de gros diesel et une répartition du poids grotesque. 
Personnellement, je pense que PSA se plante en sabordant ainsi sa gamme sportive, mais cela reste mon avis, elle demeure efficace et sécurisante, trés mignonne, trés tendance et pimpante dans sa livrée RC, mais est ce vraiment ce que les gens attendent d'une "sportive", GTI de surcroît ? Je ne suis pas sur.