Au niveau pneumatique en Belgique la 192 cv et la 231 cv sont identiques. Les différences se trouvent au niveau de la boîte de vitesse, du moteur évidements et des phares au xénon.
Ce qui n'est pas disponible en Belgique et que je regrette vachement c'est le toît ouvrant.
Moi aussi je voulais le toit ouvrant, en France c'était possible sauf qu'en fait il faut découper dans les barres de renfort !
Bah du coup j'ai misé sur la sécurité avant tout ... et tant pis pour le toit !
Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu prends rendez-vous chez Mazda et tu essaies la RX-8 et franchement, au niveau du plaisir de conduire elle n'a pas de rivale dans cette gamme de prix. Si en plus du dois pouvoir transporter des enfants confortablement tu auras le choix entre la BMW 330ci et la RX-8. Franchement, je ne pensais pas un jour rouler dans une voiture japonaise mais celle-ci est vraiment séduisante. J'ai pu conserver mon Audi break (pour les vacances et le week-end..) et au niveau de la consommation, c'est un peu identique.
Bah c'est clair qu'une fois de retour je vais filer l'essayer.. je maitrise pas encore assez bien le jap pour le faire ici
Nan en fait elle a pas vraiment de rivales.. meme si j'avoue avoir un peu lorgné sur la CTR (moins chere mais moins equipées) et la Nissan 350Z (Plus chere, mais bon il doit bien y avoir de bonnes occases qui trainent). Pour etre honnete le seul truc qui me fait un peu hesiter c'est le moteur (bah oui, pour quelqu'un qui espere la mener "jusqu'au bout" j'aurais aimé avoir plus de recul sur sa fiabilite et aussi sur le service que peut fournir Mazda en france).
Mais bon, je suis tombé amoureux de cette voiture et je crois que je vais me laisser aller, apres tout conduire dans une voiture d'exception ca n'a pas de prix..
Faut pas se faire trop de souci, le rotatif est un des moteurs les plus fiable qui existe si on surveille bien le niveau d'huile.
Il est capable de monter à bien plus de 10.000 tr/min mais est bridé pour assurer une très grande longévitée.
Bon les belles voitures peuvent toujours provoquer la jalousie, mais je crois qu'une rx-8 béneficie d'un grand capital sympathie et n'apparait pas comme une voiture de "bourge" ou de "m-as-tu vu" mais de passionné envers qui la majorité des gens ont du respect.
Ah oui, bienvenue ! Et puis poste nous quelques photos des RX que tu croises là-bas.
Pour ma part je suis un peu parano, et meme avec le capital sympathie j'hésite vraiment a laisser la RX8 garée qq part ou je n'est pas un oeil sur elle. Sinon que du bonheur cette voiture. BLOOH bienvenu parmi nous... Pour la Nissan j'aurais bien aimé aussi mais que 2 places !!! donc niet pour moi.
Dernière modification par Rotorhead le 10 août 2004, 12:07 PM, modifié 1 fois.
Pour le côté fiabilité je crois qu'on peut franchement avoir confiance. Mazda utilise ce type de moteur depuis presque 40 ans, et n'a jamais arrêté sa commercialisation (du moins au Japon). Mazda a prouvé que ce moteur pouvait gagné les 24h du mans et dans de nombreuses courses automobiles au Japon et au USA on retrouve les moteurs rotatifs.
Il faut juste ne pas négliger la vérification du niveau de l'huile.
J'ai personnellement déjà vu une rx-7 biturbo de 250.000 km qui était encore en pleine forme. Et puis Mazda est réputé pour la fiabilité de ses voitures, en Allemagne notamment elle met une fameuse claque à toutes les autres marques (les allemandes en premier) chaque année dans un grand rapport de fiabilité sur les différentes marques.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Ok merci pour vos posts, je suis a peu pret rassuré. Reste juste a convaincre le banquier qu'avec cette RX-8, je vais gagner du temps en me rendant plus vite au boulot et donc gagner plus d'argent, et donc faut qu'il me fasse un credit de la mort
Sinon j'ai encore une petite question. J'aime beaucoup les feux arriere de la RX-8 mais je n'ai pas encore eu la chance de les voir allumés. Je m'explique: est ce qu'une fois en feux de croisement les feux arrieres font deux "cercles" (a la facon d'une Skyline) ou bien juste deux "rond pleins"...
C'est qu'un detail mais j'aime trop les feux de la Skyline alors si ma ptite RX-8 pouvait avoir un truc du meme style