Kits d'admission direct

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Oki merci pour les précision Jmi :clap:
Je vais partir sur le principe de la prise d'air dynamique moulé en carbone, avec pour l'instant le filtre d'origine et plus tard le K&N de remplacement pour la boite à air d'origine ;)

Je n'ai pas de VFAD ( 192ch inside :yeah: ) donc pas de soucis de perte à bas régime ?

Comme avantage par raport à la "prise d'air" d'origine je vois :

• Diminution de la longueur du canal d'admission (moins de perte de charge sur le flux d'air)
  • Forcer l'air à entrer à haute vitesse
  • Prendre de l'air "temperé" et non de l'air chaud sous le capot !

Ce soir démontage du PC, prise de mesures, étude de la situation et dessiner les moules sur fichier 3D :D

Brice

Message par Brice »

Kerotan a écrit :

ca depend, ce sont des explications de base qu'ils disent, mais il y a des exceptions.

En tout cas, la majorité des prepas ont une admission soit dynamique, soit directe avec ecopes d'apport d'air frais.
De toute maniere, le but sera de minimiser le contact a l'air chaud et d'optimiser l'apport d'air frais.

Mon HKS ac mon tube alu/fibre de verre Billion avec trompette alu des 2 sens refroidit parfaitement mon admi, on sent la difference rien qu'au toucher.

Ouais il faut que je te trouve l'article. Tu n'as pas un manque de puissance à bas régime ? En même temps t'as mis le HKS des que tu as t'as 8 donc t'auras du mal à répondre. Je te propose de faire un échange :D

tony-x

Message par tony-x »

DaV-L a écrit :
tony-x a écrit :

Aprés avoir posé le HKS, je le deconseille vraiment:

-perte de puissance
-la voiture demarre encore plus mal, voir pas du tout ca depend des jours
-pas de bruit sur les 231ch

Le seul point positif c'est le bruit sur les 192ch

donc voila quitte à choisir autant prendre un racing beat ou un blitz, voir un typhoon pour ceux qui veulent du bruit

Donc un gros -1000 pour le kit HKS sur les 231ch

Dommage car il a l'air de tres bien marcher sur les 192ch

Je te l'échange contre ma simota qui marche pour la 231 si tu veux puisque j'ai la 192 :??:

pourquoi pas faut qu'on en parle

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Brice

Message par Brice »

L'article est à la page 96 de Modify consultable en kiosque puisqu'il n'y a pas de blister.

DaV-L

Message par DaV-L »

Aller pourquoi pas ca me dit bien de tester l'HKS --> MP

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

loo

Message par loo »

[quote="florent75"]la meilleure modif a mes yeux :

garde ta boite
vire les cloisons
filtre k&n ou green

et achete la bouche admission dynamique de racing beat a 120 $

le reste c'est juste du bruit et te faire perdre des sous

et avec l'argent economisé achete un decat pour ta voiture

+1. Entierement d'accord... Si tu veux plus de puissance, faudrait plutôt que tu t'attarde sur le catalyseur.... ( enfin l'échappement quoi...) :D :D :D

RX8 passion !

nounou velocity

Message par nounou velocity »

c mon admission qui est en photo en derniere page dans le modify ou la rx8 seibon est en couverture...
:salut:

florent75

Message par florent75 »

je me disais bien ;-)

Kerotan

Message par Kerotan »

Brice a écrit :
Kerotan a écrit :

ca depend, ce sont des explications de base qu'ils disent, mais il y a des exceptions.

En tout cas, la majorité des prepas ont une admission soit dynamique, soit directe avec ecopes d'apport d'air frais.
De toute maniere, le but sera de minimiser le contact a l'air chaud et d'optimiser l'apport d'air frais.

Mon HKS ac mon tube alu/fibre de verre Billion avec trompette alu des 2 sens refroidit parfaitement mon admi, on sent la difference rien qu'au toucher.

Ouais il faut que je te trouve l'article. Tu n'as pas un manque de puissance à bas régime ? En même temps t'as mis le HKS des que tu as t'as 8 donc t'auras du mal à répondre. Je te propose de faire un échange :D

j'ai senti la difference des le changement, meilleure reponse a bas regime sans aucun doute vers les 2500-3000 rpm.
Je ne remarque aucune puissance a bas regime mais des que tu es en sous regime sur un rapport tu le sens plus que d'origine.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

romain84

Message par romain84 »

nounou velocity dit moi

c'est un "twister" de chez green avec une gaine pour forcer l'admission?

et elle est relié ou cette gaine, au vfad ou directement
au bouclier et tu contourne le vfad?

je suppose qu'a haut régime c'est top mais a bas régime?

moi je suit plus sur le hks quand même.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Yaya8

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

si tu peut travailler le sous vide, et que tu peut realiser ce genre de piece en carbone, je te pari que tu va etre assalli de mp.
a plus.

en effet ...ne jette pas le moule ;) :D

Image RRC

Bartste

Message par Bartste »

romain84 a écrit :

nounou velocity dit moi

Avec une admission plus courte il peu y avoir des problèmes a bas régime même sur une 192 ? (sans VFAD) :??:

Yaya8

Message par Yaya8 »

SPEEDOM a écrit :

d'accord avec JMI sur la qualité de la boite à air d'origine et à la prise d'air dynamique frontale, le seul désavantage c'est que vous perdez l'efficacité du VFAD à bas et moyen régime, pas mon système.

Par contre c'est tout à fait efficace à haut régime et haute vitesse ( donc rarement en France :chut: )
non j'exagère, à partir de 120 cela doit commencer à gaver le filtre plus que son aspiration naturelle.

Peux tu préciser :merci:
aprés plusieurs post à ce sujet je crois que je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du vFad :oups: .
je pensait qu'il servait uniquement à réduire le bruit à bas régime et donc qu'il bridé un peu le moteur , si on l'enléve , il y aura plus d'air à bas régime donc pourquoi moins de puissance :hum: :??: :??: :??:

et une autre question: avec ton systéme tu trompes le vFad (pas bien compris non plus) donc pourquoi tu perds pas en puissance à bas régime.
et faire des petits trous dans la boite à air va faire entrer de l'air chaud du moteur comme une admission directe.......

:??: :merci:

Image RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

Bartste a écrit :
romain84 a écrit :

nounou velocity dit moi

Avec une admission plus courte il peu y avoir des problèmes a bas régime même sur une 192 ? (sans VFAD) :??:

ben moi jai aucun pb

Image

Image

SURUGA PERFORMANCE

DaV-L

Message par DaV-L »

Kerotan a écrit :
Bartste a écrit :
romain84 a écrit :

nounou velocity dit moi

ben moi jai aucun pb

sur ma précédente voiture j'avais fait ce type d'admission, il faut souvent vérifier le tuyau blanc que tu as mis car ils ont tendance à ce pincer :hum:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Kerotan

Message par Kerotan »

pincer??? ce tube est tellement rigide que tu pourrais t'accrocher dessus ;)
ya une armature en alu dedans

Image

SURUGA PERFORMANCE

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
pour le fonctionement du vafd, c'est pas compliqué.
cela fonctionne en deux phase.
a bas regime, un conduit long est charger d'enmener l'air frais a la boite a air, a un certain regime (au alentour de 6500 tr/min) un clapet (le vafd en somme) cour circuite le conduit long et ouvre une section courte qui permet un accord meilleur pour les haut regime.
c'est basique, ça existe depuis des lustre sur les honda (prelude 2.2 notament) et permet de lisser la courbe de couple.
avantage le conduit long permet un meilleur remplissage a bas regime, le conduit court une meilleur reponse a haut regime, seulement l'entrée d'air est un peu obstrué par le vafd lui meme.
c'est le serpent qui se mort la queue.

en le suprimant on altere un peu le bas regime au profit du haut regime.
mais attention n'aller pas croire que c'est le seule conduit variable de la 231 cv, il y en a d'autre.

pour la petite histoire sur les formule 1 les trompette d'admission des papillon des gaz sont a hauteur variable ce qui permet d'accorder l'onde avec le regime moteur.

donc en resumer, en mecanique tous n'est qu'histoire de compromis, si vous rechercher un peu plus la pmax, virer le sinon cela n'a qu'une incidence sur notre moi profond et notre ego.

voila, simota, hks, green, home made, mazda, je dirais que tous est dans la tete, et de plus un bon pilote avec 50 cv de moin sera toujours devant
re a :salut: plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

:??:
Donc le VFAD n'est pas qu'une question de bruit !
J'ai vu le système de trompette sur le 26B de la 787B...
Donc en conclusion, sur une 192, il vaut mieux ne pas toucher la longueur du conduit d'admission, sous peine de perdre à bas régime ?

Ca marche bien chez toi kerotan car ton tube billion est aussi long voir plus que l'admission d'origine... :??:

loo

Message par loo »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
pour le fonctionement du vafd, c'est pas compliqué.
cela fonctionne en deux phase.
a bas regime, un conduit long est charger d'enmener l'air frais a la boite a air, a un certain regime (au alentour de 6500 tr/min) un clapet (le vafd en somme) cour circuite le conduit long et ouvre une section courte qui permet un accord meilleur pour les haut regime.
c'est basique, ça existe depuis des lustre sur les honda (prelude 2.2 notament) et permet de lisser la courbe de couple.
avantage le conduit long permet un meilleur remplissage a bas regime, le conduit court une meilleur reponse a haut regime, seulement l'entrée d'air est un peu obstrué par le vafd lui meme.
c'est le serpent qui se mort la queue.

en le suprimant on altere un peu le bas regime au profit du haut regime.
mais attention n'aller pas croire que c'est le seule conduit variable de la 231 cv, il y en a d'autre.

pour la petite histoire sur les formule 1 les trompette d'admission des papillon des gaz sont a hauteur variable ce qui permet d'accorder l'onde avec le regime moteur.

donc en resumer, en mecanique tous n'est qu'histoire de compromis, si vous rechercher un peu plus la pmax, virer le sinon cela n'a qu'une incidence sur notre moi profond et notre ego.

voila, simota, hks, green, home made, mazda, je dirais que tous est dans la tete, et de plus un bon pilote avec 50 cv de moin sera toujours devant
re a :salut: plus :salut:

Amen !!!
Comme toujours avec jmi c'est bien dit!!!... :clap:

RX8 passion !

Kerotan

Message par Kerotan »

Donc le VFAD n'est pas qu'une question de bruit !
J'ai vu le système de trompette sur le 26B de la 787B...
Donc en conclusion, sur une 192, il vaut mieux ne pas toucher la longueur du conduit d'admission, sous peine de perdre à bas régime ?

Ca marche bien chez toi kerotan car ton tube billion est aussi long voir plus que l'admission d'origine... :??:[/quote]

rien a voir, mon tube ne fait qu'amener de l'air frais au filtre, qui lui est bien plus en haut et court.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Répondre