La 8 pour très bientôt !

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Dadoo62

La 8 pour très bientôt !

Message par Dadoo62 »

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles ici. Certains se rappelleront de moi pour m'avoir aperçu au meeting de Tournai (mais si, moi et ma 206cc ! ;) ).

Après moultes hésitations avec d'autres modèles concurrents à la 8 jusque là, celle-ci reprennait à chaque fois l'avantage. 350z, Audi TT, BMW 118d, Z4, etc.... rien y fait. La 8 est imbattable compte tenu de mon "cahier des charges". Et puis elle est trop rare (j'en vois jamais sur les routes), et puis elle a tellement d'atouts.

J'avais dit que je commencerais à m'activer à partir de mi-août alors voilà. Mon choix se porte finalement sur la version 192ch qui me conviendra largement. Assurance OK, budget verrouillé à maxi 22000 euros (mais j'espère ne pas aller jusqu'à ce plafond :bouder: )... Pour des raisons de révisions et de garantie, je souhaiterais (gloups!) la choper en concession. Alors oui je sais, le prix sera surement un peu plus élevé que sur le marché des particuliers mais au moins je n'aurais pas de surprise(s) : la voiture est révisée et c'est plus simple au niveau de la garantie (.... pourquoi j'en sens quinze qui me regardent bizarre tout d'un coup !!).

Pour ce qui est de la couleur de ma future 8, mes choix ont un peu évolué : je ne veux ni rouge, ni jaune. Et par ordre de préférence, je préfère : 1) le gris clair, 2) le gris titanium ou le brillant black, 3) le winning blue, 4) le stormy blue.
Nota bene : je précise que j'ai choisi les trois premières couleurs car ce sont celles qui s'adaptent le mieux au glastint (c'est mon avis ;) )

Alors certains me diront qu'en concession, on a pas toujours le choix de la couleur mais je suis en étroite relation avec le garage de Oignies (que je dois passer voir cette aprem d'ailleurs) et ça ne me dérangerait pas d'effectuer ma recherche dans le réseau quite à faire de la route.

Enfin, je remercie Tsar pour m'avoir bien aiguillé par MP :salut: .

David

PS : ma volonté de trouver ma 8 via des concessions n'est pas définitive. Je vais commencer par cette voie et je verrai en allant.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7404-0.php

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Tout d'abord très bon choix, la 8 reste la 8, que dire de plus.

Je comprends très bien ton choix de vouloir l'acheter en concession c'est aussi ce que je voulais faire, mais les 8 en occas' en concession sont rares et malheureusement chères...

J'ai fini par me tourner vers les annonces de notre cher forum et acheter celle d'un membre, le grand Scarface ;) , un passionné de cette voiture, et j'en suis plus qu'heureuse.

la mienne est toujours sous garantie et je peux me présenter dans n'importe quel Mazda, y a pas de soucis pour la prise en charge. Je croise évidemment les doigts pour qu'il ne m'arrive rien.

Alors si tu ne trouves pas en concession, nos membres actifs qui vendent leur véhicule vie une annonce sur le forum sont de très bonnes références.

Bonne recherche à toi et à très bientôt en 8 sur nos routes !!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

goku15

Message par goku15 »

avec ce budjet elle sera forcement rescente et donc toujours sous garantie meme si c'est un particulier y 'a pas grand chose a craindre.

juste a verifier le carnet d'entretien

evilspoon

Message par evilspoon »

goku15 a écrit :

avec ce budjet elle sera forcement rescente et donc toujours sous garantie meme si c'est un particulier y 'a pas grand chose a craindre.

juste a verifier le carnet d'entretien

+1 :merci:

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

avec ce budget, tu peu en "chopper" une facile en concession, je ferais ca a ta place, donc choix très judicieux!

Allé me manque plus que le budget, une concession, et une RX8 abordable dans cette concession (ca fait bcp oui) et a moi la 8!!!

Dadoo62

Message par Dadoo62 »

C'est vrai que si la garantie est encore en cours, y'a pas de raison pour ne pas se diriger vers un particulier mais bon.. L'avantage de la concession, c'est la revision faite sur le véhicule + éventuelle reprise de mon ancienne voiture (en dernier recours car j'y gagnerai bien plus à la revendre en annonce!).

Je suis passé chez Mazda Oignies tout à l'heure pour leur définir mes criteres de recherche : au niveau du budget, il m'a dit que ça ne poserait pas de problemes (il en avait une gris clair 192ch 30000kms vendu dans les 18000 euros ya pas longtemps !!!), et je lui ai précisais mes preferences niveau couleur mais surtout, ce que je ne voulais pas. Maintenant, y'a plus qu'à laisser faire les choses.... ;)

J'ai déjà plusieurs personnes sur ma CC dont un bon pote à moi qui voudrait la reprendre avec tout le matos dessus.

Bon seul chose qui me chagrinera un peu sur la 8, c'est que le lecteur changeur 6CD n'est pas MP3... (si, il peut l'etre mais faut pas rever, ça doit pas etre frequent snif..) :(

jessRX8passion

Pour le MP3 tu fais changer le module : cout : 450€ :D

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

goku15

Message par goku15 »

moi j'ai acheté la mienne à un particulier y a un an maintenant une 192 avec 10000 KM
pour 18000 euros et la ga été tres honnette il avait fait la révision juste avant, et biensur toujours sous garantie j'ai pas hésiter longtemps.

bon j'ai du me déplacé a paris pour allé la chercher mas j'en suis pas décu.

Dadoo62

Message par Dadoo62 »

jessRX8passion > Ah donc c'est quand meme possible dans l'absolue ? Changer le module ? J'ai oublié de demander à Mr Mazda hier :/ J'aime bien quand tout est possible, y'a un coté rassurant :D Je suis un grand consommateur de MP3 et convertir toutes mes musiques en WAV, ça fout les boules... surtout quand on sait que je mets souvent a jour ma clé usb pour la brancher a mon autoradio :s

goku15 > Oui, voilà tu as fait une sacrée affaire lol ^^ Moi non plus, je n'ai pas peur de me déplacer dans la France (rien que pour le plaisir de ramener la bete au bercaille :D )

C'est quand meme incroyable, en 10000kms la décote qu'elle a prise cette voiture !! :oh: Enfin tant mieux pour toi en tout cas :)

jessRX8passion

Effectivement tu peux changer le module pour avoir le MP3, bon effectivement ça a un coût, et je pense que moi aussi je vais le faire, mais après le traitement Glastint, faut que je fasse les choses dans l'ordre.

goku15

Message par goku15 »

C'est un model 2004 surement pour ca

noreuh

Message par noreuh »

Bonne chance dans ta recherche de 8 gris TITANIUM bien sûr! ;)
Moi la mienne j'avais été la chercher dans tes contrées, dans une concession Honda, je m'étais fixé 20.000 euros maximum et pas bcp de kms et récente tjs sous garantie, et j'ai trouvé la perle rare : une 192CV (ça me suffit aussi!) titanium (c'était la couleur ke je voulais) de novembre 2005 avec un peu moins de 16.000kms et révisée et bien sûr garantie jusqu'en novembre 2008.
Donc tout est possible, suffit de chercher, d'être patient, de regarder ttes les annonces possibles et imaginables, et puis aller la chercher dans le Nord a été un réel plaisir, le chemin du retour (Lille/Metz) n'a jamais été aussi court! Et ça m'a permis de voir Lille pour la 1ère fois :love:
Alors bonne chance et patience et puis des annonces ici c'est pas ce qu'il manque et comme tu peux le voir ce sont des passionés qui vendent leur 8, donc je pense ke les révisions ont été régulièrement faites, regarde le carnet d'entretien, tu verras ce qui a été fait (ou non!)

noiser59

Message par noiser59 »

noreuh a écrit :

Bonne chance dans ta recherche de 8 gris TITANIUM bien sûr! ;)
Moi la mienne j'avais été la chercher dans tes contrées, dans une concession Honda, je m'étais fixé 20.000 euros maximum et pas bcp de kms et récente tjs sous garantie, et j'ai trouvé la perle rare : une 192CV (ça me suffit aussi!) titanium (c'était la couleur ke je voulais) de novembre 2005 avec un peu moins de 16.000kms et révisée et bien sûr garantie jusqu'en novembre 2008.
Donc tout est possible, suffit de chercher, d'être patient, de regarder ttes les annonces possibles et imaginables, et puis aller la chercher dans le Nord a été un réel plaisir, le chemin du retour (Lille/Metz) n'a jamais été aussi court! Et ça m'a permis de voir Lille pour la 1ère fois :love:
Alors bonne chance et patience et puis des annonces ici c'est pas ce qu'il manque et comme tu peux le voir ce sont des passionés qui vendent leur 8, donc je pense ke les révisions ont été régulièrement faites, regarde le carnet d'entretien, tu verras ce qui a été fait (ou non!)

:'( arrete noreuh avec tes compliments sur le nord tu me fais pleurer :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Répondre