Pourquoi un rotatif ne pourrait pas rouler au Bio-ethanol ??
Je pense que tous sur ce forum y avons pensé ,je me permets donc de poser cette question qui nous tient a coeur !
Je pense que sur un moteur classique ,l'indice d'octane ,le calage de l'avance a l'allumage sont primordiales pour éviter les cliquetis d'une part mais surtout les cognements a bas régimes avec en plus une surchauffe .
Le rotatif de par sa conception est moins sensible aux indices d'octane ,encore moins aux cognements ,serait il donc prédisposé a ce nouveau combustible ????
J'aime les birotors norton et mazda
Entre autres :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6442-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5543.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5459.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Effectivement , cela date d'il y a 6 mois quand mème !
Avons nous de nouvelles informations , de nouveaux tests sur moteurs rotatifs !
L'histoire de la corrosion ne peut toucher que la pompe a injection !
Ma question : Tous les moteurs ne sont pas forcément en injection ,est ce qu'une carburation classique permet le bio-éthanol !
Je pense que cette énergie la doit etre mise en avant et ne pas laisser le gouvernement freiner sa diffusion ,on sait très bien comment il a agit pour le GPL !Le GPL en France a subit l'imbécilité de certains députés !
Apres il reste a determiner si le E85 a un reel avantage ecologique... et pour le moment tout le monde n'est pas d'accord sur ce point... (http://ecologie.caradisiac.com/Malgre-c ... urants-729)
Concernant le GPL je conseille a tous ceux qui pensent encore que c'est un carburant "propre" de lire cet article : http://www.moteurnature.com/actu/2007/g ... tation.php
- raspoutine
- Modérateur
Ne soyons pas ridicule ,le diesel produit moins de gaz a effet e serre, normal il tourne moins vite !cela est donc bénéfique pour notre climat et pour les assurances qui débourseront moins !
La polution n'est pas que celle la,on oublie la principale celle qui bénéficie a notre santé et la le diésel est hyper poluant avec ses particules de carbone cancéreuses mais aussi son taux de dioxyde de soufre qui agresse nos bronches et nous provoque l'ahsme et la! vive le GPL !
Cette polution la ,il est vrai ne coute pas chère aux assurances mais coute chère a la sécu et surtout a notre santé !
JAMAIS JE NE ROULERAI EN DIESEL AUJOURD'HUI !
Quand la voiture diésel sera devenu une rafinerie ambulante ,alors peut etre !
nortonf1 a écrit :Ne soyons pas ridicule ,le diesel produit moins de gaz a effet e serre, normal il tourne moins vite !cela est donc bénéfique pour notre climat et pour les assurances qui débourseront moins !
La polution n'est pas que celle la,on oublie la principale celle qui bénéficie a notre santé et la le diésel est hyper poluant avec ses particules de carbone cancéreuses mais aussi son taux de dioxyde de soufre qui agresse nos bronches et nous provoque l'ahsme et la! vive le GPL !
Cette polution la ,il est vrai ne coute pas chère aux assurances mais coute chère a la sécu et surtout a notre santé !
D'accord avec toi
- roadrunner
Franco a écrit :nortonf1 a écrit :Ne soyons pas ridicule ,le diesel produit moins de gaz a effet e serre, normal il tourne moins vite !cela est donc bénéfique pour notre climat et pour les assurances qui débourseront moins !
D'accord avec toi
+1, cela fait tres longtemps que je denonce quasi seul les particules produites par les diesel et on en parle seulement et si peu depuis l'année derniere... C'est l'amiante des decenies à venir...
[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]
- BB 59
nortonf1 a écrit :Ne soyons pas ridicule ,le diesel produit moins de gaz a effet e serre, normal il tourne moins vite !cela est donc bénéfique pour notre climat et pour les assurances qui débourseront moins !
La pollution n'est pas que celle la,on oublie la principale celle qui bénéficie a notre santé et la le diésel est hyper polluant avec ses particules de carbone cancéreuses mais aussi son taux de dioxyde de soufre qui agresse nos bronches et nous provoque l'ashme et la! vive le GPL !
Cette pollution la ,il est vrai ne coute pas chère aux assurances mais coute chère a la sécu et surtout a notre santé !
Quand la voiture diésel sera devenu une raffinerie ambulante ,alors peut etre !
la pollution de la nature ne concerne que la bonne conscience de nos dirigeants. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais c'est tellement plus facile de faire payer le contribuable en lui masquant une partie de la vérité....
Bref, je ne vais pas partir dans un long discours.... mais je n'en pense pas moins.
- raspoutine
- Modérateur
- roadrunner
- raspoutine
- Modérateur
roadrunner a écrit :raspoutine a écrit :roadrunner a écrit :100% sans modif ??
Oui
tu as deja essayé ? ça apporte quelque chose ?
Ce serait un peu difficile, il n'y pas de bio-ethanol disponible à la vente libre en Belgique. Ou du moins dans mon coin.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
bonjour
je ne voudrait pas paraitre defaitiste, mais ne croyer vous pas que la voie bioethanol est un leurre pour nous français.
ça fait ecologiste, mais comment pourrion nous subvenir a nos besoin , (je parle sans exportation de bio ethanol ou de cereale) , sans bien sur abandoner notre agriculture traditionel.
il faut plus d'une tonne de cereale pour produire 400 litre de bioethanol.
de plus la superficie de la france ne permettrait meme pas de subvenir a nos besoin.
le bio ethanol est comme beaucoup de filiere"ecologique" un immense leurre politico economique.
ça fait bien , ça fait vert , mais c'est au final plus couteux, et bien sur c'est au citoyen de faire le vrai geste ecologique en diminuant leur portefeuille.
c'est un peu comme le chauffage solaire, ça fait bien mais aucune inertie, il faut un moyen "polluant pour palier l'inefficacité du systeme dans 70 pour/cent du temps) et ça coute 4 fois plus cher.
la voie de l'hybridation est un palliatif interessant a moyen termes, mais j'espere que l'enjeu ecologique va reelement decider les constructeur a reduire leur benefice et a sortir des vehicule reelement "vert".
le gpl, est aussi une voie interessante, mais les reserves sont bien trop faible pour nos besoins.
donc a l'heure actuel seul "l'instant present " preocupe nos politique, qui savent bien sur qu'elle bombe ils sont assis mais ils sont pied et point lié par leur economie au plus mal, donc dictat des pays petrolier.
voilou, cela reste mon opinion, je l'avoue sans reel deboucher, et un brin alarmiste, mais que voulez vous ont pourrais arreter tous les moteur thermique de la terre il y a un constat que personne n'osent avouer.
en 20 ans le terre a vue sa population s'accroitre de façon exponentiel, nous somme proche des 7 milliard d'individues, cela fait deja beaucoup de rejet , avec un ecosysteme deja bien mis a mal...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- BB 59
jmi a écrit :bonjour
![]()
je ne voudrait pas paraitre defaitiste, mais ne croyer vous pas que la voie bioethanol est un leurre pour nous français.
ça fait ecologiste, mais comment pourrion nous subvenir a nos besoin , (je parle sans exportation de bio ethanol ou de cereale) , sans bien sur abandoner notre agriculture traditionel.
il faut plus d'une tonne de cereale pour produire 400 litre de bioethanol.
de plus la superficie de la france ne permettrait meme pas de subvenir a nos besoin.
le bio ethanol est comme beaucoup de filiere"ecologique" un immense leurre politico economique.
ça fait bien , ça fait vert , mais c'est au final plus couteux, et bien sur c'est au citoyen de faire le vrai geste ecologique en diminuant leur portefeuille.
c'est un peu comme le chauffage solaire, ça fait bien mais aucune inertie, il faut un moyen "polluant pour palier l'inefficacité du systeme dans 70 pour/cent du temps) et ça coute 4 fois plus cher.
la voie de l'hybridation est un palliatif interessant a moyen termes, mais j'espere que l'enjeu ecologique va reelement decider les constructeur a reduire leur benefice et a sortir des vehicule reelement "vert".
le gpl, est aussi une voie interessante, mais les reserves sont bien trop faible pour nos besoins.
donc a l'heure actuel seul "l'instant present " preocupe nos politique, qui savent bien sur qu'elle bombe ils sont assis mais ils sont pied et point lié par leur economie au plus mal, donc dictat des pays petrolier.voilou, cela reste mon opinion, je l'avoue sans reel deboucher, et un brin alarmiste, mais que voulez vous ont pourrais arreter tous les moteur thermique de la terre il y a un constat que personne n'osent avouer.
en 20 ans le terre a vue sa population s'accroitre de façon exponentiel, nous somme proche des 7 milliard d'individues, cela fait deja beaucoup de rejet , avec un ecosysteme deja bien mis a mal...![]()
![]()
a plus
+1, un brin défétiste, mais au combien réaliste......
pas tout a fait !
Je ne comprends pas l'attitude de tous les francais a daigner faire quelque chose dans la condition ou tout le monde le fait !
J'ai pas de mal a dire cela ,suite a l'exemple du GPL ,on ne va pas me faire croire que je ne peux pas rouler au GPL aujourd'hui par manque de GPL !
Je dirai mème que les stations se limitent justement parce qu'il n'y a pas assez de gens qui roulent au GPL !
J'ai bien peur que le bio carburant fasse pareil , en France celui qui a raison est celui qui fait comme tout le monde ,je dis non !
En exemple ,je me rappelle des gens qui achetaient du VHS parce qu'ils en voyaient plein les rayons alors qu'en fait c'était les invendus des autres pays plus modernes que la FRANCE et qui eux rejettaient cette vieille technologie !
bonsoir
attention norton, je ne dit pas que le gpl n'est pas bon, c'est d'ailleur pour le moteur essence le proceder le plus "propre".
il est trés rependue en italie, mais peu chez nous car cela n'interesse pas nos constructeur , et chez nous le montage de seconde monte ne plais pas (polemeique des soupape de securité).
le gpl de plus a fait des progrés technique quantifiable , mais il y a un mais, qui roule en essence a part le peu d'irreductible que nous somme.
les constructeur europeen ont investit le creneaux du diesel, car grace au technologie actuel le diesel est aussi performant que sont homologue essence, et pour une conso moindre, alors...la polution
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com