3 Questions!

Discussion générale sur la RX-8
raichoup

3 Questions!

Message par raichoup »

Bonjour à tous,

3 Questions sur la rx-8 :

1) Sur le site de euro-ncap on constate que contrairement à ses concurrentes, elle n'a jamais été soumise aux tests de l'organisme. Or Mazda y fait passer l'ensemble de sa gamme... Du coup je me dis qu'il n'y a qu'une seule et unique raison pour justifier qu'ils n'aient pas envoyer la 8... Y'aurait t'il une "mauvaise suprise" sur le point de la sécurité (je pense surtout aux choc latéral du fait de la structure différente à cause des portes antagonistes).
:??: Je suis perplexe, j'ai bien envi de croire que Mazda a fait un boulot formidable avec ces portes, et en même temps, je me dis que si c'était vraiment aussi sûr qu'une structure normale, ils l'auraient envoyer au crash-test pour le prouver.

2) Elegance pack, performance, performance pack.
D'après ce que j'ai glané l'elegance pack a le 192 boite 5
les performances le 231 boite 6, et le pack ajoute le GPS.
y'a t'il d'autres subtilités que j'ai raté ? (pneus pas de la même taille, équipements en + ,en - sur certaines finitions ?).

3) J'ai jetté un oeil aux normes Euro5 et je me dis que les rumeurs selon lesquels la remplaçante de la 8 en 2010 ne sera pas importée en France à causes des normes anti-pollutions n'est peut être pas infondée. Raison de plus pour acheter une 8, c'est peut être la dernière de la série .

manu33

Message par manu33 »

1 : .. je sais pas............

2 : A priori, je dirais que tu as tout bon.....

3 : ............ je sais pas non plus...........

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

raichoup

Message par raichoup »

argh je commence à me poser plus de questions que les propriétaires, il serait tant de passer commande :D , Rendez vous est pris pour un essai à la rentrée!
Au pire je l'encastre latéralement dans un 40 tonnes et je vous dis ce qu'il en est pour les portes.

P.S.: si je ne viens pas poster d'ici Octobre le compte-rendu, c'est que les portes tiennent pas top :oups:

manu33

Message par manu33 »

...... mort de rire........ Bah, ne t'inquietent pas..... Je ne vois pas pourquoi ce serait mons bien qu'un autre véhicule après tout......

un début de réponse ici... :

http://www.motortrend.com/cars/2006/mazda/rx_8/safety/

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

raichoup

Message par raichoup »

merci beaucoup !
c'est tout à fait correct, en effet l'impact de côté a un score pas "top", ceci dit c'est tout à fait "dans la norme", et il n'y a pas de mauvaise surprise.
J'aurais tendance à dire à la vue des chiffres et en comparant avec d'autres voitures similaires qui ont fait ce test et le EuroNcap que la voiture se situe sûrement au niveau d'un score 4*, comme la quasi totalité des voitures de sports.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

1) Le NCAP est un organisme européen indépendant, qui n'a rien a voir avec Mazda, et qui sélectionne les modèles testés sur base de différents critères, notamment la diffusion potentielle du modèle. Cet organisme préfèrera donc crash-tester 2 versions de la Golf (base, et Plus) plutôt qu'une seule RX-8.
Mazda possède son propre centre de test.

2) Probablement

3) Il n'y pas de raisons pour laquelle un Wankel ne pourrait passer Euro-5. J'ai n'ai JAMAIS entendu la moindre rumeur là-dessus. Par contre, les diesels vont devori s'accrocher!
Néanmoins, il est possible que la RX-8 en fin de carrière ne soit plus importée pendans 2-3 ans le temps que Mazda prépare sa remplaçante. Une RX a un beaucoup plus long cycle de production, valant probablement le double d'une Focus ou d'une Golf par exemple.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre