Il en sera toujours que circuit et route ouverte ne seront jamais identique... Ils auront beau s'entrainer sur circuit, c'est tout autre chose quand il faut mettre la gomme en ville ou sur route...
T'inquiètent, ils s'entraient sur route aussi...
Et beaucoup de flics de la division "d'élite" (nommée "WPR") font souvent de la compé circuit, rallie ou moto.
Mo frère sur son "camion" (Yamaha FJR1300) arrive souvent à suivre des kékés en GSX-R, R1 et autre CBR sur des routes rapides...
On voit un bel exemple de poursuite en Belgique lors de l'évasion du truand Murat Kaplan (on voit les motos qui le poursuivent) http://www.youtube.com/watch?v=7O1QbzBPWKA
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Le but de ces voitures est avant tout de susciter des vocations.
Sans être "inutiles" (quoi que) il est incontestable qu'il est possible d'allouer bien plus efficacement les sous du contribuable tant qu'on ne considère pas l'impact sur l'image de la police auprès des futurs "prospects recrues". En effet si on considère le nombre de candidats que cela va recruter, alors c'est une opération de publicité à coût très réduit!
Que ça se fasse ou non (ça ne se fera pas à mon avis, ça fait 20 ans qu'ils ont lachés l'affaire au moins), le coup de pub reste!
Reste le problème de l'éthique, à savoir si l'on souhaite vraiment sur le long terme recruter des gens non pas par vocation mais en leur faisant miroité la possibilité très éventuelle qu'un jour il officie dans une Turbo S.