Un revenant

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Brice

Message par Brice »

Salut ! Moi j'aimerais bien connaître ton avis entre la 8 et la Crossfire ?

noreuh

Message par noreuh »

Bonjour et rebienvenue :salut:
Félicitations pour ta 8 limited
Oui donne-nous tes impressions avec la crossfire (autre voiture ke j'aime beaucoup :love: ) et la 8, enfin si c'est comparable. Tu avais aussi la crossfire limited? ;)

Crossfire

Message par Crossfire »

Brice a écrit :

Salut ! Moi j'aimerais bien connaître ton avis entre la 8 et la Crossfire ?

Ca va de soi....... mais comme je totalise 35 000 km de Crossfire et 168 km de RX8, vous comprendrez que pour être réaliste, il va falloir que je découvre et maitrise encore un peu mieux la Rx8.
Je pense que je me fendrais même d'un véritable comparatif d'utilisateur (et non pas de journaliste). Ce sera une excellente occasion de retrouver mon ami "Joseph", le seul, le vrai que les plus avertis d'entre vous doivent connaître. Lui......il l'a gardé sa Cross.

Mais pour patienter, voici mes premières impressions......à chaud.
Je commence par le désagréable...c'est à dire la comparaison des moteurs.
La cross a le V6 3.2l Mercedes, c'est pas un moteur, c'est un .....monument. Que des qualités (onctueux, souple, facile, sobre pour sa cylindrée) c'est à mourir de plaisir. Avec lui, vous prouvez à madame que vous savez ce que "préliminaires" veut dire.
Pour celui de la 8, c'est dans les tours qu'il vous faudra faire la cour. C'est autre chose, différent bien qu'il ait sa personnalité. Une utilisation rationnelle et approprié de ce produit n'est pas la meilleure idée si vous envisagez de conserver quelques points sur votre permis.
Mais alors....le bruit du RENESIS.....c'est un appel au crime. J'ai deux système audio dans ma voiture...l'autoradio/cd et .....le moteur.
Pour situer le truc, je rappelle que je suis un vieux qui vient juste de passer le demi siècle. Pour les moteurs, je dirais que j'adoreeeeeeeeeeee les deux et que si on me laissait faire je prendrais le V6 en boite auto et le RENESIS avec sa boite mécanique.
Tenue de route : avantage RX8 à confirmer car pour l'instant je ne roule que sur du gras ou du Presque_Sec_Mais_Fait_Gaffe_quand_Même.
La 8 est plus franche, plus directe et plus précise. Attention, je sors de 15 mois d'abstinence ce qui risque de fausser mon jugement. Sa répartition 50/50 avant arrière se ressent ainsi que son centre de gravité. Le transfert des masses sur les freinages en appui sont plus faciles et surtout, plus sécurisant...pas trop peur de perdre l'avant (même pas peur).
Intérieur, agrément d'utilisation etc etc etc y a pas photos avec les 4 places et 4 portes de la 8, c'est tout bon pour elle.
Pour conclure ce mini test, tout problème d'argent mise à part, je me mettrais bien les deux dans le garage et il n'y aurait même pas faute de goût : une cross roadster en boite auto et ma RX8 qui n'est pas limited puisque c'est la série...qui est limited.

A Vendre : RX8 Perf Pack 231cv limited edition : 08/2007 - 16 000 km

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

ca donne envie ! un jour je l'aurais ma RX8!

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

en tout cas, au plaisire de croiser ta RX8 sur st etienne!

Franco

Message par Franco »

ShinKenMasta a écrit :

ca donne envie ! un jour je l'aurais ma RX8!

Ne t'inquiéte pas l'ami, tu l'aura ta 8 :salut:

cosmos

Message par cosmos »

Mais bonjour Crossfire :salut:

Ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de bonnes puisque te voici l'heureux pilote d'une superbe RX8.

Ma fille (en jaune sur le toit de ma 8) et moi gardons un excellent souvenir de cette rencontre dans le sud et le mistral... Ma fille encore plus, puisqu'elle avait fait à cette occasion son baptême en planeur ;)

Au plaisir de te retrouver à nouveau à l'occasion d'une prochaine rencontre du léman, par exemple ! (cf rubrique Sorties et rencontres)

Salutations et bisous à Evelyne

chryslerman

Cà alors !

Message par chryslerman »

Pour une surprise, en voilà une de taille !

Il est vrai que nous ne nous sommes pas vus depuis quelques mois et HOP !

tu recommences le délire! ET EN BEAUTE !

Encore une auto émotion de belle race ! Compliments pour ton choix.:10/10:

Je refuse, quant à moi de me séparer de ma cross ! Naaannn j'veux pas na!:bouder:

Par contre, tout schuss pour une rencontre avec vous et tester les petite bêtes...sur circuit bien sur....
Vous savez comme moi la facheuse tendance de la marechaussé à venir lire vos exploits.... :grr:

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Bonjours Crossfire
Bienvenue chez les Rixiens , tu as fait le bon choix ;)
Tu n'as pas renouvellé , la sortie à St Rémi de Provence cette année? :??:
Elle fut ma premiére rencontre en club automobile :yeah:
J'espére de revoir sur une de nos sorties ;) :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Crossfire

Message par Crossfire »

tomi81 a écrit :

:salut: Bonjours Crossfire
Tu n'as pas renouvellé , la sortie à St Rémi de Provence cette année? :??:
Elle fut ma premiére rencontre en club automobile :yeah:
J'espére de revoir sur une de nos sorties ;) :salut:

salut à toi et content de t'entendre à nouveau...
Je compte bien participer et c'est avec plaisir qu'on se reverra

amicalement
Dominique

NATHAN

Message par NATHAN »

La passion n 4aura durée qu' un mois un demi.
Comme tu le notais dans l 'annonce de vente, la 8 vie en haut au-dela de 6000 rpm, rien à voir avec le 3,2 Mercedes et son couple plus bas.

Je pense que la version 192cv t 'aurais mieux convenue car moins pointue et plus coupleuse.

En traction par contre essaye l' Alfa GT en 3,2 L couple et puissance sont bien réunis.

Au revoir
Nathan :salut:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut,

Les tours y a que sa de vrai :merci:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Crossfire

Message par Crossfire »

NATHAN a écrit :

En traction par contre essaye l' Alfa GT en 3,2 L couple et puissance sont bien réunis.

Au revoir
Nathan :salut:

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau V6 Alfa sur une Brera (je suppose que c'est le même). Je l'ai descendu et le vendeur, après quelques tentatives argumentaires hors jeu a fini par avouer et reconnaitre que c'est un moteur "General motors" et qu'il aperdu tout ce qu'on attendait d'un Alfa. Malgré les 240 CV annoncé, il est complètement asseptisé (par les normes anti pollution et autres je suppose).
Par contre, je ne sais pas si c'est celui ci qui est monté dans l'alfa GT

Scarface

Message par Scarface »

Dans l alfa GT c est le dernier 3,2l V6 pur italie. Arreté faute de pollution. Quel bruit pour l avoir essayé.

NATHAN

Message par NATHAN »

Brera = 1650 kg V6 d 'origine GM
GT = 1450 kg V6 100% ALfa, c 'est celui dont je parlait, la Brera est vraiment trop lourde.

Nathan

Bibounou

Message par Bibounou »

Belle voiture la gt, aprés les perfs pures sont en deça de la 8 231 et le chassis... n'a rien à voir :??: mais rien de bien grave, la crossfire sur base de vieux SLK inchangée n'était elle meme pas une voiture taillée pour la conduite sportive et ce n'est pas ce que tu sembles rechercher.

Ce que je préfére sur le V6 Arese, c'est ouvrir le capot et le regarder, puis l'écouter ;)

La brera par contre c'est vraiment une honte cette voiture... Je mettrais bien une calandre mercedes à la place pour le coté gros tank qui bouge pas et n'aime pas bouger de tte maniere.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre