Bonjour,
ça fait longtemps que je vous lit, et je saute le pas en rejoignant ce forum.
C'est une mine d'informations formidable. C'est ce forum en partie qui me conforte dans ma volonté de "sauter le pas" et d'acheter une 8 prochainement. Je sais qu'en cas de pépins je pourrais m'appuyer sur la communauté pour connaître les démarches à entreprendre !
Je trouve que cette petite famille est une "différence" de plus entre ceux qui achètent des MRS ou autres dérivés de compactes et ceux qui achètent une voiture plus singuière. Que ce soit la Honda S2000 ou la 8, le "club" des propriétaires qui s'échangent les bonnes adresses et autre n'a pour moi pas de prix.
Il y a une autre raison au fait que je souhaite prochainement passer à la 8. C'est une sorte d'histoire de famille. Mon père a eu des Mazdas pendant quasiment toute ma vie. Je n'ai pas de souvenir des premières, trop jeune, mais par contre j'ai bien connu la 626, on en a eu 3!
Quand j'étais encore gamin il m'a emmené au salon de l'auto. Il y avait une RX-7 "tunée" jaune. Il était resté scotché devant pendant un bon 15 min. Sa dernière voiture aura été une SAAB (retour à l'écologie, GPL!) et aujourd'hui il nous a quitté sans connaître la 8. Si je ne me sens pas d'acheter une RX-7 =), je suis persuadé que choisir une 8 ce sera tout de même un sacré clin d'oeil, mille fois plus parlant qu'une MRS qui pourtant "avance mieux tout droit".
Enfin point crucial qui me fait adoré la 8, elle est unique. Certes il y a le moteur, et on pourrait en parler des heures. C'est la raison principale qui pousse les gens à l'acheter. Mais il y a aussi ces 4 places avec un accès FACILE (avez vous déjà tenter de mettre un siège bébé à l'arrière de la TT2 ?).
Pour des raisons esthétiques, pratiques, sentimentales, et aussi parce que "cha pouche fort et cha tient bien la route cte machin", je vais pas tarder à franchir le pas!
Ceci dit pour des raisons purement économique (200KM A/R jour), ça va attendre Février (où je vais passer à 0KM A/R jour).
En attendant, je ronge mon frein dans ma clio 1,5L, 65ch, DCI (où je change mes 4 pneus pour le prix d'1 pneu de rx8, héhé)!
et je me prend à rêver dans la voiture de ma copine (cluo toujours, 1,4L 16V, 100 ch).
Aller, plus que 6 mois et demi!