Un nouveau

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
raichoup

Un nouveau

Message par raichoup »

Bonjour,
ça fait longtemps que je vous lit, et je saute le pas en rejoignant ce forum.
C'est une mine d'informations formidable. C'est ce forum en partie qui me conforte dans ma volonté de "sauter le pas" et d'acheter une 8 prochainement. Je sais qu'en cas de pépins je pourrais m'appuyer sur la communauté pour connaître les démarches à entreprendre !
Je trouve que cette petite famille est une "différence" de plus entre ceux qui achètent des MRS ou autres dérivés de compactes et ceux qui achètent une voiture plus singuière. Que ce soit la Honda S2000 ou la 8, le "club" des propriétaires qui s'échangent les bonnes adresses et autre n'a pour moi pas de prix. :yeah:

Il y a une autre raison au fait que je souhaite prochainement passer à la 8. C'est une sorte d'histoire de famille. Mon père a eu des Mazdas pendant quasiment toute ma vie. Je n'ai pas de souvenir des premières, trop jeune, mais par contre j'ai bien connu la 626, on en a eu 3!
Quand j'étais encore gamin il m'a emmené au salon de l'auto. Il y avait une RX-7 "tunée" jaune. Il était resté scotché devant pendant un bon 15 min. Sa dernière voiture aura été une SAAB (retour à l'écologie, GPL!) et aujourd'hui il nous a quitté sans connaître la 8. Si je ne me sens pas d'acheter une RX-7 =), je suis persuadé que choisir une 8 ce sera tout de même un sacré clin d'oeil, mille fois plus parlant qu'une MRS qui pourtant "avance mieux tout droit".

Enfin point crucial qui me fait adoré la 8, elle est unique. Certes il y a le moteur, et on pourrait en parler des heures. C'est la raison principale qui pousse les gens à l'acheter. Mais il y a aussi ces 4 places avec un accès FACILE (avez vous déjà tenter de mettre un siège bébé à l'arrière de la TT2 ?).

Pour des raisons esthétiques, pratiques, sentimentales, et aussi parce que "cha pouche fort et cha tient bien la route cte machin", je vais pas tarder à franchir le pas!

Ceci dit pour des raisons purement économique (200KM A/R jour), ça va attendre Février (où je vais passer à 0KM A/R jour).
En attendant, je ronge mon frein dans ma clio 1,5L, 65ch, DCI (où je change mes 4 pneus pour le prix d'1 pneu de rx8, héhé)!
et je me prend à rêver dans la voiture de ma copine (cluo toujours, 1,4L 16V, 100 ch).
Aller, plus que 6 mois et demi!

FRED

Message par FRED »

Bienvneu et reste sur le forum pour faire la lecture de tout les postes, certains sont tres utiles en vu de modif sur ta futur 8!

Et patience 6 mois ca passe vite ;)

@+ FRED
:salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Bartste

Message par Bartste »

Hello bienvenue !!!!!!
6 mois d'attente c'est quelque chose... j'ai aussi attendu a peu près 5-6mois avant d'avoir la mienne... ;)
Que de souvenirs... et les dernières nuits.... raaahh je ne dormais plus 3jours avant.. et le jour J ! Que d'emotion... je l'ai depuis 2 mois et bientôt 6000km ! C'est que du bonheur ! :love:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Je te souhaite bon courage pour l'attente de ta belle 8.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Mag

Message par Mag »

Bienvenue :salut:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

noreuh

Message par noreuh »

Bonjour et bienvenue :salut:

On aura eu (presque) le même parcours : passage d'une Clio 1.5DCI qui consomme peanuts et même avec des jantes et des pneus plus larges à une voiture unique qui consomme certes mais kes kel est belle!!!! :love:
C'est un tel plaisir de conduite que tu en oublies les désagréments, et puis bon on ne peut pas toujours avoir le sourire de la crémière! :D
Et puis comme toi je faisais du 200kms par jour pour aller bosser et puis finalement j'ai changé de taff qui me permet de prendre le train tous les jours et de prendre la 8 le weekend,
Donc patience et bonne lecture ;)

raichoup

Message par raichoup »

Merci pour l'accueil, c'est actif comme forum dis donc !

exactement pareil, à partir de février changement de boulot et donc transport en communs =).

Le grand dilemne maintenant c'est le choix au niveau du moteur, 192 ou 231.
Je penche pour l'instant sur la 192. Pas uniquement pour le budget mais aussi parce que venant d'une voiture beaucoup moins puissante, je pense que la 192 sera largement suffisante pour me procurer des sensations.
Et en même temps ça me tarabuste car j'ai peur de le regretter à la longue en voyant la 231 avec son rupteur à 9200 tours...

vu que je pense l'acheter neuve, la différence de prix est pas négligeable =)

Bartste

Message par Bartste »

Si tu la prends neuve fait gaffe au délais de livraison... j'ai attendu 5 mois pour la mienne :(

FRED

Message par FRED »

en tout cas au niveau occaz' regarde sur le forum y'a des 1eres mains entretenue par des maniaques limite psychopathe :D donc voiture comme neuve a des prix super interessant!

et pas de delais de livraison... ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

noreuh

Message par noreuh »

FRED a écrit :

en tout cas au niveau occaz' regarde sur le forum y'a des 1eres mains entretenue par des maniaques limite psychopathe :D donc voiture comme neuve a des prix super interessant!

et pas de delais de livraison... ;)

C'est pas faux :D
Bon après à toi de voir, la mienne n'était pas neuve non plus mais tout comme, elle avait 16000kms au compteur et c'était aussi une fille qui l'avait :D et puis elle est toujours sous garantie.
Pour ce qui est de la motorisation, je suis contente de mes 192CV, il est vrai que j'aurais aimé essayé les 2 pour me faire une idée, finalement je pense que c'est suffisant pour les petits bonhommes bleus.

NATHAN

Message par NATHAN »

bienvenue à toi.

POur le choix de la motorisation la 192 cv est top, la 231 exacerbe les envolés du moteur.

Perso c 'est 231

Nathan :salut:

joffrey

Message par joffrey »

:salut: :salut: :salut:

rx8 un jour, rx8 toujours.

urban-style

Message par urban-style »

:salut: bienvenue :salut:

UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....

anthony02

Message par anthony02 »

welcome :D

[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

manu33

Message par manu33 »

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

vince84

Message par vince84 »

:salut: et bienvenue

Prends une 231ch comme çà tu seras sur de ne jamais regreter :D

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue à toi, et je te soutiens dans ton attente, ja sais comme c'est dur, surtout quand t'attend jsute d'aller la chercher .

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

c'est ou qu'on prend son ticket Clio-->RX8 ? :D J'en prend 3 !!!

Répondre