Salut,
je pensais être à l'abri de tout souci avec ma 8, mais aujourd'hui elle a été vraiment villaine!!!
Je m'explique: lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur tourne, et je tourne le volant à gauche ou à droite de quelques degrés ou complètement, la tension baisse, tout les témoins s'allument, le DSC se dérègle et finalement elle s'éteint complètement. Je rallume, elle démarre sans problème, je tourne le volant et paf de nouveau!! Elle l'a fait 4/5 fois aujourd'hui...quelqu'un a-t-il déjà eu ce gerne de caprice?
Essaye en retirant le fusible de l'EPS, un fusible de 60A juste à côté de la borne + de la batterie...
Ca débranche la direction assistée, mais tu devrais pouvoir rouler un peu sans soucis.
Si même avec ça tu as toujours des problèmes, essaye le reset (débrancher la batterie) proposé pas rotaryengine...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je pense que tertou à raison pour la batterie.
J'ai eu exatement le même problème sur mon Alfa GT il y a 2 ans, c'était ma batterie qui rendait l'âme...
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
Donc en ce moment la batterie est debranchée. Je l'ai changée en mars 07 avec un gros modèle Bosh avec fonction autotest...je ne pense pas que la batterie soit naze, mais à voir biensûr...
Ce soir je rebranche le cable et je vais faire un essai...j'éspère avoir de bonne surprise
Voilà je rentre d'une petite ballade en 8. Après avoir rebranché la batterie, j'ai essayé plusieurs fois et tu semble rentrer dans l'ordre, j'éspère que c'était juste un épisode isolé...une aberration , car les problèmes d'éléctroniques sont toujours durs à diagnostiquer
bonsoir
il est possible aussi que se soit ta cosse qui etait mal serrée.
donc pour les faible intensité pas de soucis mais en cas de demande importante (la direction qui est electrique) tu faisait grimpé l'amperage en fleche.
cela m'est arrivé sur la mienne 2 semaine aprés avoir changer la batterie.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Voilà je rentre d'une petite ballade en 8. Après avoir rebranché la batterie, j'ai essayé plusieurs fois et tu semble rentrer dans l'ordre, j'éspère que c'était juste un épisode isolé...une aberration , car les problèmes d'éléctroniques sont toujours durs à diagnostiquer
ce n'etait qu'une proposition de ma parts,mais j'espere avoir pu t'aider un peu et que cela n'arrivera plus !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
bonsoir
il est possible aussi que se soit ta cosse qui etait mal serrée.
donc pour les faible intensité pas de soucis mais en cas de demande importante (la direction qui est electrique) tu faisait grimpé l'amperage en fleche.
cela m'est arrivé sur la mienne 2 semaine aprés avoir changer la batterie.
a plus
Le - était bien fixé, ce soir je vais aussi vérifier le +...merci!!