Problème électronique?

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YaRiX8
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Problème électronique?

Message par YaRiX8 »

Salut,
je pensais être à l'abri de tout souci avec ma 8, mais aujourd'hui elle a été vraiment villaine!!!

Je m'explique: lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur tourne, et je tourne le volant à gauche ou à droite de quelques degrés ou complètement, la tension baisse, tout les témoins s'allument, le DSC se dérègle et finalement elle s'éteint complètement. Je rallume, elle démarre sans problème, je tourne le volant et paf de nouveau!! Elle l'a fait 4/5 fois aujourd'hui...quelqu'un a-t-il déjà eu ce gerne de caprice?

:merci:

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Salut Yari

as tu essayer de debrancher la batterie pendant qqes minutes et puis la rebrancher !
voir si elle ne le fait plus ! :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Tertou
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Message par Tertou »

Salut Yari...

Moi, je dirais batterie à plat, ou pas loin...

Essaye en retirant le fusible de l'EPS, un fusible de 60A juste à côté de la borne + de la batterie...
Ca débranche la direction assistée, mais tu devrais pouvoir rouler un peu sans soucis.

Si même avec ça tu as toujours des problèmes, essaye le reset (débrancher la batterie) proposé pas rotaryengine...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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vince84
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Message par vince84 »

Je pense que tertou à raison pour la batterie.
J'ai eu exatement le même problème sur mon Alfa GT il y a 2 ans, c'était ma batterie qui rendait l'âme...

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Donc en ce moment la batterie est debranchée. Je l'ai changée en mars 07 avec un gros modèle Bosh avec fonction autotest...je ne pense pas que la batterie soit naze, mais à voir biensûr...
Ce soir je rebranche le cable et je vais faire un essai...j'éspère avoir de bonne surprise :svp:

Merci pour vos remarques

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manu33
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Message par manu33 »

.... tiens nous au courant de ce que ça peut être !

En espérant que ce ne soit qu'un problème de batterie...

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Voilà je rentre d'une petite ballade en 8. Après avoir rebranché la batterie, j'ai essayé plusieurs fois et tu semble rentrer dans l'ordre, j'éspère que c'était juste un épisode isolé...une aberration :D, car les problèmes d'éléctroniques sont toujours durs à diagnostiquer

:salut:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
il est possible aussi que se soit ta cosse qui etait mal serrée.
donc pour les faible intensité pas de soucis mais en cas de demande importante (la direction qui est electrique) tu faisait grimpé l'amperage en fleche.
cela m'est arrivé sur la mienne 2 semaine aprés avoir changer la batterie.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

YaRiX8 a écrit :

Voilà je rentre d'une petite ballade en 8. Après avoir rebranché la batterie, j'ai essayé plusieurs fois et tu semble rentrer dans l'ordre, j'éspère que c'était juste un épisode isolé...une aberration :D, car les problèmes d'éléctroniques sont toujours durs à diagnostiquer

:salut:

ce n'etait qu'une proposition de ma parts,mais j'espere avoir pu t'aider un peu et que cela n'arrivera plus ! ;)

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
il est possible aussi que se soit ta cosse qui etait mal serrée.
donc pour les faible intensité pas de soucis mais en cas de demande importante (la direction qui est electrique) tu faisait grimpé l'amperage en fleche.
cela m'est arrivé sur la mienne 2 semaine aprés avoir changer la batterie.
a plus :salut:

Le - était bien fixé, ce soir je vais aussi vérifier le +...merci!!

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