Frais de douane ?

Discussion générale sur la RX-8
vince84

Frais de douane ?

Message par vince84 »

Je compte faire une commande aux US pour à peu près 1000 1100 euros et j'aurais voulu savoir pour combien j'en aurais en frais de douane, histoire de m'éviter les (très) mauvaises surprises...

Il y en a ici qui ont déjà fais venir des pièces des US, pour combien en avez vous pour le passage à la douane ?

Dernière question, est ce que cela me couterai moins cher à la douane si la commande était passé dans un pays de UE ???

Merci.

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Les frais de douanes peuvent être salés, ils ont tendances à te mettre des frais de dossiers à la c... suivant leur humeur. Ca depend de ce que tu importes. Normalement le transporteur t'avance ces frais et te les réclames à l'arrivée.

Ils doivent êtres plus souples si cela provient d'un pays de UE sans aucun doute.

Il me semble avoir payé dans les 90 euros de frais de douanes lorsque j'avais importé mes pieces du japon sur japanparts.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

vince84

Message par vince84 »

90 euros, sa va encore, parce que j'ai vu je sais plus sur le forum, quelqu'un qui avait eu à payer 266 euros pour une commande d'un peu plus de 1000 euros.

Je voudrais prendre le Catback et tube afrique de chez Racing Beat...
Tu crois qu'on se fais allumer pour ce genre de produit ?

Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

manu33

Message par manu33 »

..... Il n'y as pas de regles en la matiere.... Je n'ai rien payé en frais de douanes pour ma part pour la livraison de mon catback GReddy.... Mais rien ne me dis que je ne les aurai pas en facture dans la boite aux lettres d'ici quelque temps !

Regarde sur le site de tracking de fedex, il y a un systeme te permettant de les calculer selon le pays de provenance et celui de destination...

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

vince84

Message par vince84 »

Selon le site de Fedex ( :merci: Manu33) j'en aurais pour 262 $ soit environ 190 €...

J'ai essayé de les calculer avec une formule que j'ai trouvé sur le net et j'arrive à un peu plus de 250€...

En fait, ce n'est pas trop les droit de douane qui sont cher (entre 30 et 40€), c'est surtout cette P***** de TVA :p

En tout cas sa fais mal au C** , parce que entre les 290$ de port et les 260$ de taxe de douane, sa fait cher les pièces exclusive :(

Now --> Ibiza Cupra TDI

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouaip, les frais à la douane se montent habituellement à 25-30% du prix d'achat...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Syngi

Message par Syngi »

vince84 a écrit :

Selon le site de Fedex ( :merci: Manu33) j'en aurais pour 262 $ soit environ 190 €...

J'ai essayé de les calculer avec une formule que j'ai trouvé sur le net et j'arrive à un peu plus de 250€...

En fait, ce n'est pas trop les droit de douane qui sont cher (entre 30 et 40€), c'est surtout cette P***** de TVA :p

En tout cas sa fais mal au C** , parce que entre les 290$ de port et les 260$ de taxe de douane, sa fait cher les pièces exclusive :(

Et si t'appelles l'office des douanes c'est pas plus simple? :??: ... en Suisse on a la possibilité de le faire et ils donnent une estimation approximative qui donne déjà un ordre d'idée...

vince84

Message par vince84 »

Syngi a écrit :

Et si t'appelles l'office des douanes c'est pas plus simple? :??: ... en Suisse on a la possibilité de le faire et ils donnent une estimation approximative qui donne déjà un ordre d'idée...

J'avais pas pensé à çà :merci:
Vais essayer...

Now --> Ibiza Cupra TDI

Répondre