DiesOtto : le meilleur de l'essence et du diesel réuni

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

DiesOtto : le meilleur de l'essence et du diesel réuni

Message par Mag »

"... Pour expliquer simplement, écrivons qu'en usage courant, ce moteur fonctionne comme un diesel. L'allumage commandé ne sert que pour les démarrages à froid, et pour les régimes élevés, genre au-delà de 3500/4000 tr/mn. Il faut imaginer de conduire un diesel, avec la frugalité d'un diesel, mais si on enfonce l'accélérateur, ce diesel se transforme en essence, parce que d'un coup les bougies se mettent à faire des étincelles, et le régime moteur peut atteindre les 6000 tr/mn ! ...

Lire tout l'article ici : http://www.moteurnature.com/actu/2007/D ... ssence.php

Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

manque plus que la fonction Rotary de 6000 à 9500 rpm :D

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

NATHAN a écrit :

manque plus que la fonction Rotary de 6000 à 9500 rpm :D

+1 ! :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ou la fonction V-Tech :D

Avatar de l’utilisateur
Psylord
Messages : 182
Inscription : 09 mai 2007, 11:01 AM

Message par Psylord »

coupefx a écrit :

Ou la fonction V-Tech :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :D

Répondre