Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du circuit avec ma voiture mais je compte y aller bientot. J'aurais plusieurs questions pour ceux qui vont sur circuit.
1) Les pneus de route (les RE 040 par ex) tiennent-ils sur circuit? Ou plutot combien de temps? C'est plutot 1h, 1 jour, 10 jours, 50 jours?
2) Des pneus slicks seraient-ils plus interessants question prix/longevite sur circuit? (evidemment il faudrait avoir 4 nouvelles jantes) Par exemple si un pneu slick est 50% plus cher qu'un SP 9000 par exemple mais qu'il va durer 2 fois plus longtemps sur circuit que les pneus de route, dans ce cas, j'achete 4 pneus slicks.
3) Savez-vous ou peut-on se procurer des pneus slicks? J'ai vu que Michelin sport en proposait. Vous connaissez un site?
Merci
Pneus slicks pour circuit
Pneus slicks pour circuit
Jules,
1) Les pneus de route (les RE 040 par ex) tiennent-ils sur circuit? Ou plutot combien de temps? C'est plutot 1h, 1 jour, 10 jours, 50 jours?
cela depend de ta conduite biensur... si tu drift 1H.. sinon dans l ensemble tes pneus ne s usent po si rapidement ! po de souci
2) Des pneus slicks seraient-ils plus interessants question prix/longevite sur circuit? (evidemment il faudrait avoir 4 nouvelles jantes) Par exemple si un pneu slick est 50% plus cher qu'un SP 9000 par exemple mais qu'il va durer 2 fois plus longtemps sur circuit que les pneus de route, dans ce cas, j'achete 4 pneus slicks.
a mon avis... aucun interet... tu vas les payer bonbon pis si c est de la gomme tendre, ils vont turée le tmp d une course... en gros la journée
3) Savez-vous ou peut-on se procurer des pneus slicks? J'ai vu que Michelin sport en proposait. Vous connaissez un site?
je vais me renseigner mes bon, Rotaryengine saura te repondre
Merci
- raspoutine
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Faut quand même faire gaffe avec les slicks. Je sais qu'il sont INTERDITs sur la Boxster sous peine de faire déjauger la pompe à huile dans les tournants. La RX8 ayant déjà de fortes accél latérales sur circuit, ajouter du grip ne ferait que les renforcee et on risque le même problème que pour la Boxster. Et plus d'huile = moteur cassé!
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Re: Pneus slicks pour circuit
Après qlqs scéances musclées à Francorchamps, voilà mon avis...
1) Les pneus de route (les RE 040 par ex) tiennent-ils sur circuit? Ou plutot combien de temps? C'est plutot 1h, 1 jour, 10 jours, 50 jours?
Les Re040 sont excellents sur circuit. J'ai dû rouler un total de 2h à Franco, sans probleme, sans usure exagérée. (voir photo)
On les sent arriver à la limite après 30min intensive. Mais en général, tu es déjà à tes limites à ce moment.
La critique principale est sur route mouillée. Je n'ai pas d'expérience mais tous les commentaires leurs repochent un manque cruel de grip sous la pluie.
2) Des pneus slicks seraient-ils plus interessants question prix/longevite sur circuit?
Oui plus intéressant question grip, mais question rentabilité ??? C'est pas donné des slicks !
Et puis si il pleut qd tu montes en piste, t'as l'air malin avec tes slicks !
A prévoir : les slicks sont interdits sur route ouverte, tu devras les emporter dans la voiture, et les changer sur place.
3) Savez-vous ou peut-on se procurer des pneus slicks? J'ai vu que Michelin sport en proposait. Vous connaissez un site?
'suis aussi à la recherche, et 1er interessé. Mais les Pirelli Corsa (ou rossa, ou jenesaiskwa) sont une excellente alternative.
Ce sont des slicks, juste taillé le minimum legal pour la route. C'est la monte d'origine des 911 GT3 par ex.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Merci a tous pour vos reponses. Interessant le probleme sur les Boxter Rasp. J'essaierai de me renseigner pour notre voiture.
Oui, je connaissais aussi les Corsa. En fait, je cherchais un vrai slick pour voir si c'etait interessant financierement.
Sinon, en ce qui concerne des slicks retailles (consideres comme des
pneus competition homologues pour la route), il y en a plusieurs:
http://www.tirerack.com/tires/types/comp.jsp
Et ils ne sont pas forcement plus chers. Exemple:
Le Pilot Sport
http://www.1010tires.com/tire.asp?tireb ... t%AE+Sport
Et le Pilot Sport Cup:
http://www.1010tires.com/tire.asp?tireb ... +Sport+Cup
En gros, il y a 20$ de difference, donc moins de 5%.
Quelques infos sur ce pneu si ca vous dit:
http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 01&lang=FR
Ils proposent aussi des vrais slicks.
Je les appellerai un de ces 4 (si j'ai pas trop de boulot!!!).
Mais si les Pilot Sport Cup ont une plus grande longevite sur circuit que les Pilot Sport, ils seront plus interessants financierement parlant (et aussi question plaisir j'imagine) ... a voir donc.
Idem pour les vrais slicks a voir (sauf que bien sur il me faudra de nouvelles jantes).
Je vous tiens au courant si ca vous interesse.
Et petite question en passant
Je ne comprends pas les valeurs de circonference
http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 01&lang=FR
Par exemple si je prends un 265/35 ZR 18
Je devrais normalement avoir:
(2(2650.35) + 18*25.4) * 3.14 = 2018 mm
Et pourtant il est ecrit 1960 mm ...
Idem, dans un de ses posts Rotary Engine avait ecrit que la circonference de nos pneus etait de 1995 mm. Et moi je trouve:
(22250.45+18*25.4) = 2071 mm
Je dois me tromper. Il me manque un element mais quoi???
- Tertou
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jules a écrit :Et petite question en passant
![]()
Je ne comprends pas les valeurs de circonference
http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 01&lang=FRPar exemple si je prends un 265/35 ZR 18
Je devrais normalement avoir:
(2(2650.35) + 18*25.4) * 3.14 = 2018 mm
Et pourtant il est ecrit 1960 mm ...Idem, dans un de ses posts Rotary Engine avait ecrit que la circonference de nos pneus etait de 1995 mm. Et moi je trouve:
(22250.45+18*25.4) = 2071 mmJe dois me tromper. Il me manque un element mais quoi???
Effectivement...
Serait-il possible qu'on doive prendre en compte 9mm de chausse ? C'est-à-dire que la partie de gomme qui repose sur la jante et est retenue par le bord serait à retirer de l'épaisseur de la semelle...
RotaryEngine ? Tu confirmes ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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polofoot a écrit :Eh ben un autre amateur de pneus!?
Hehe, pourquoi tu crois que je vais user les Bridges sur circuit ?
Les Michelins sont mes préférés... Jusqu'à ce qu'on me prouve que d'autres sont meilleurs...
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Tertou a écrit :jules a écrit :Et petite question en passant
![]()
Je ne comprends pas les valeurs de circonference
http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 01&lang=FRPar exemple si je prends un 265/35 ZR 18
Je devrais normalement avoir:
(2(2650.35) + 18*25.4) * 3.14 = 2018 mm
Et pourtant il est ecrit 1960 mm ...Idem, dans un de ses posts Rotary Engine avait ecrit que la circonference de nos pneus etait de 1995 mm. Et moi je trouve:
(22250.45+18*25.4) = 2071 mmJe dois me tromper. Il me manque un element mais quoi???
Effectivement...
Serait-il possible qu'on doive prendre en compte 9mm de chausse ? C'est-à-dire que la partie de gomme qui repose sur la jante et est retenue par le bord serait à retirer de l'épaisseur de la semelle...RotaryEngine ? Tu confirmes ?
Moi aussi j'ai tjrs calculé comme Tertou (sauf que T a oublié PI dans sa formule). Et 2071 - (2 x 9mm) ça ne fait pas 1995 mm.
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raspoutine a écrit :Et 2071 - (2 x 9mm) ça ne fait pas 1995 mm.
Oui, j'avais aussi remarqué...
Peut-être que la chausse n'est pas toujours la même, et qu'ici elle serait de 12mm ?
Mais là j'ai comme un doute...
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bon pour mesurer la circonference j'avoue me faciliter la tache avec des bouquins plus technique que j'ai au boulot ,j'arrive jamais non plus au nombres exacte dans les livres mais on peut deja ainsi voir combien de difference il y a entres les differentes taille
mais pour repondre a jules:
les slicks s'userons plus vite car la gomme est plus souple,la pluparts des clients que j'ai et qui roulent par exp. en Pzero Corsa font des moyennes de 10000 a 15000km (dont utilisations quotidienne et 2-3x circuit) ce qui est pas beaucoup
et faut pas oublier ce que Mag (je crois ) t'a dit tu ne devras pas rouler avec mais monter les slicks sur le circuit/alors faudras t'acheter une attache remorque ou venir a 2 voitures pour le transports des roues
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Merci pour vos conseils. En fait, nous sommes 2 voire 3 a vouloir faire du circuit donc on prevoit de s'organiser ensemble questions transport (pneus voire meme voiture - un de mes amis s'oriente vers une Clio RS Cup). Je pensais moi aussi que des pneus slicks retailles dureraient moins longtemps que des pneus disons sport pour un usage mixte (route + circuit). Par contre, la ou je me pose la question c'est dans le cas d'une utilisation circuit uniquement. Et cette fois je pense plutot que le slick retaille aura une meilleure duree de vie parce qu'il sera capable de supporter une temperature plus importante. Attention, ce que je dis est peut etre faux mais je veux juste le verifier. J'ai recupere le numero d'un professionnel lors de mon appel chez Michelin Sport aujourd'hui. J'essaierai de l'appeler demain s'il est dispo. Evidemment il me couterait de nouvelles jantes.
Ensuite il restera la question des vrais slicks (non retailles et non homologues route). La j'avoue que je ne me fais pas trop d'illusion meme avec la gomme la plus dure mais je demanderai quand meme. J'ai eu les prix des pneux Slicks Michelin et l'equivalent en taille pour le Pilot Sport Cup (pneu slick retaille). Le prix du slick pur est un tout petit peu plus bas chez eux (262 contre 266 Euros HT).
Sinon pour finir les pneus utilises en Italie en RX8 Sport Cup sont des Marangoni. Ils utilisaient des pneus de serie au depart puis ils sont passes au slicks.
http://www.marangoni.it/content.asp?L=4&IdMen=627
J'ai mis cette info parce qu'elle nous donne enfin la puissance max que peut fournir notre voiture sans modification moteur: 265CV
Enfin Rasp, a priori pas de probleme de pompe a huile avec notre RX8 equipee en slicks puisque les RX8 Sport Cup tournent avec des slicks et les modifs sont minimes. D'ailleurs les voici ... en Italien (mais on comprend bien):
http://www.newstreet.it/home/articolo_Id_570.html
... desole pour ce long post ... je compense mon petit nombre de posts
Je ne suis pas specialiste des pneus donc je peux uniquement te fournir les 2 liens que j'ai:
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... PZero+Nero
http://www.1010tires.com/tirereviews.asp
(Il te suffit de selectionner le PZero Nero)
- raspoutine
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Pour la France : http://www.123pneus.com/
Pour notre beau Royaume : http://www.pneusonline.be/
Pour les Chuiches : http://www.reifendirekt.ch/
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