Phoenix a écrit :Paraît que c'est pas top d'avoir un profil de pneus différent pour train AV / train AR 
Du coup, remettre des Bridge 040 à l'AR pour 200€ le pneu, c'est stupide ?
Ils sont vraiment dépassés les 040 ?

Oui c'est de la m*rde, il suffit de changer pour s'en rendre compte
d'ailleurs ce n'est pas un hasard si il n'est plus fabriqué...
De plus il ne faut pas melanger le type de gomme entre l'avan et l'arriere,
sinon ça desequilibre l'auto et du jour au lendemain elle est survireuse
ou souvireuse, bref en voulant economiser 60€ vous risquez si vous
conduisez sans être attentif au nouveau comportement de votre auto,
de vous foutre au tas betement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
De plus il n'y à pas de bourrelet ou autre truc de ce genre, à dimension
égale, tous les profils sont quasi similaire sauf les Bridge qui sont épaulés carré,
donc incomparable avec n'importe quel autre pneu. De toute façon
un pneu ne se mesure pas au look mais à la perf et son comportement.
Selon que l'on attaque, selon la nature du terrain, ville ou montagne,
selon que l'on fasse du circuit, selon que la region soit pluvieuse ou non,
il faut choisir un pneu adapté, donc out, les : "il est pas joli ou autre..."
Depuis le temps que je traine sur les forum, c'est toujours les même
reference qui reviennent. Des pneus homogenes qui fonctionnent
de façon homogenes, qui ne sont pas piegeux, qui glisse progresivement
qui reste confortable etc.... Seul repproche de la part des gars en S2000,
350Z et vous même, ils sont trop souple. Oui mais nous tous venons du
Bridgestne qui est le pneu le plus rigide sur le marché. Notre referentiel
est donc faussé. Je conseil donc de ne pas ce focaliser sur ce criteres
sachant qu'aun manufacturier propose une aussi grande rigidité.
Et si votre priorité c'est ça, prenez du RE05A, mais attention il ne fonctionne
bien qu'a chaud et met un peu de temps à chauffer, par contre sur le
mouillé, c'est une autre histoire, arf....
Voila, c'était ma contribution du soir.