Il existe pour les RX7 et RX8 des régulateurs de pression d'essence qui peuvent etre montés en accessoire !
J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérèt de ce montage ,tout comme j'aimerai connaitre la pression idéal nécessaire pour un fonctionnement optimum des injecteurs qui ne l'oublions pas est un des facteurs de la surconsommation .
Régulateur de pression d'essence ! qui connait?
Régulateur de pression d'essence ! qui connait?
J'aime les birotors norton et mazda
- anthony02
SPEEDOM a écrit :C'est surtout utile sur les moteurs turbo compressés pour adapter la pression d'essence à l'augmentation de la pression d'admission.
+1
est en plus dans notre cas aucun interet la gestion d'origine s' occupe tres bien de cela pour donner le meilleur ratio air /essence
mais
on peut tjs en mettre un pour grappiller quelque chevaux mais pour consomme encore 2à 3 L de plus au 100km
donc
aucune utilite
[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...
bonjours
de plus le regulateur de rx7 est de type mecanique, celui de la rx8 est electronique et sa regulation n'est pas fixe.
il y a un post ou raspoutine m'avait repondu, de plus si je ma souviens la pressions d'injection de la rx8 est de 3.5 a 4 bar.
le regulateur de pression n'est pas demontable sur la rx8, car il est integré a la pompe a essence, seul le ressort (l'amortisseur de pression) est visible sur la rampe.
sur certain vehicule le fait d'augmenter la pression d'essence permet d'augmenter un peu le debit d'air (moteur turbo comme il a été dit plus haut), sur un moteur atmospherique, et encore plus sur le renesis particulierement riche a haut regime c'est vraiment pas la meilleur chose a faire.
voila, en regle generale, sur des circuit essence classique, la pression s'etablie au alentour des 3.5 bar.
le fait d'augmenter peut parfois eviter de changer les injecteur (dans les limite du resonnable sinon il vont saturer)en augmentant leur debit nominal.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
jmi a écrit :...
le regulateur de pression n'est pas demontable sur la rx8, car il est integré a la pompe a essence, seul le ressort (l'amortisseur de pression) est visible sur la rampe.
...
C'est correct.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Il est bon de poser ce genre de question ,cela permet d'en savoir bien plus !
Je vais dévier la question : mon Opel a une pompe a injection qui amène l'essence aux injecteurs a 2.5 bars ,cela ne me parait pas énorme a comparer aux 6 bars dune TRIUMPH TR6 de l'époque !
Est ce que mon OPEL qui a aujourd'hui 190 000 kms peut avoir une pression plus faible que 2.5 bars par usure de la pompe a essence ?
Je sais que l'on fait actuellement des pompes immergées pour éviter qu'elle chauffe et éviter les baisses de pression .
J'aime les birotors norton et mazda
pour reprendre raspoutine.
c'est correct.
je pense que ta pression d'essence est basse, mais ce n'est pas forcement la pompe qui peut etre fatigué, il se peut que ce soit le regulateur.
ce n'est pas une pompe qui crée une pression mais le regulateur.
la pompe debite de façon continue et son flue est controlé par le regulateur.
tu peu avoir une bonne pompe, si ton regul est fatigue tu n'aura jammais une bonne pression.
donc deux chose.
pour controler la pompe, c'est le debit, donc le volume/temps
pour controler le regulateur c'est la pression d'ouverture du clapet au environ d'une valeur predefinie ou reglable selon les modele.
le premier avec un bocal le second avec un manometre.
mais le plus simple est de controler le regulateur, tu demonte , tu te renseigne sur la valeur origine, tu met en pression avec un compresseur et tu compare l'ouverture, si bon c'est la pompe, si pas bon...
a plus
ps: sur un regulateur mecanique non reglable, en le pressent legerement dans un etaut on peu augmenter (un peu ) la pression de tarage.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur