Bien le bonjour à tous !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Dom

Message par Dom »

Image bienvenue leo8 !

leo8

Message par leo8 »

Merci de m'accueillir si gentiment sur votre forum. J'ai enfin trouvé une RX8. Je suis actuellement en vacances pour la semaine et je vais la chercher juste après le week-end du 14 juillet. C'est donc décidé !!!

Sinon, concernant les rumeurs de fiabilité sur la Rx8, même si elles ne sont pas justifiées, il y a encore quelques journalistes qui persistent dans la volonté de porter atteinte à l'image de Mazda et du Moteur rotatif de la RX8. En effet, en lisant le magazine "Modify" de juin, voici ce que j'ai vu sur le moteur Rotatif : ..."mieux vaut avoir des actions chez Total et Castrol, le gros souci du moteur Wankel étant sa consommation excessive en essence ainsi qu'en huile. Il a également un autre inconvenient : en effet, il induit beaucoup plus de frottements que dans un moteur à mouvement alternatif, d'ou sa segmentation fragile. Ce n'est donc pas un moteur que l'on choisira pour un véhicule faisant des trajets journaliers, car on réduirait rapidement sa durée de vie. Autre désavantage : le couple. Un moteur Wankel a besoin d'être dans les tours au contraire d'un mazout, sa courbe de couple est très progressive. Enfin, pour en finir avec les défauts, le frein moteur est quasiment inexistant, à cause de l'inertie de son équipage mobile. Alors, à choisir, moteur alternatif ou moteur rotatif ? Et bien tout dépend de l'utilisation que vous avez du véhicule : pour courir sur circuit, si les désavantages qui lui sont liés ne vous font pas peur, vous pouvez opter pour le rotatif : RX7 FC, FD ou RX8, sachant que le Renesis n'est pas fait pour les turbos, contrairement aux 13B des RX7. Si vous voulez un véhicule polyvalent, oubliez-le tout de suite, et prenez un bon vieux 4 cylindres par exemple."

evilspoon

Message par evilspoon »

en même temps...modify si c'est pas des américaines tunnée à bloque ou des japonaise de film...du peu que j'ai lu...j'ai pas vraiment accroché. Et j'avais aussi lu ce passage.

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: bienvenue :yeah: :yeah:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

ARNOUL

Message par ARNOUL »

HELLO :salut:

RVA

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image