Il est temps pour moi de changer mes essui-glaces. Ils ont été très endurants, silencieux et efficaces, au point que je pense racheter des origines Mazda.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Il est temps pour moi de changer mes essui-glaces. Ils ont été très endurants, silencieux et efficaces, au point que je pense racheter des origines Mazda.
J'aime bien la nouvelle "technbologie" Flat Blade (Valeo) / Aerotwin (Bosch) que j'ai pu découvrir sur les Honda Civic, mais il semble que ce sont des balais spécifiques pour chaque modèle. Peut-être est-ce une question de force du ressort plaquant l'essuie-glace sur le pare-brise.
Fabrice
Il est temps pour moi de changer mes essuie-glaces. Ils ont été très endurants, silencieux et efficaces, au point que je pense racheter des origines Mazda.
+1, c'est rare et ça mérite d'être souligné.
+2
Après 3 ans, les miens sont toujours bons. Et j'utilise la 8 tous les jours, comme Rasp.
Il y a juste celui du passager qui commence à montrer quelques signes de fatigue, et encore...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
ben moi j'ai parlé avec le garage mazda pour les flat blade et il m'as dit que ça tiens pas mieux que ceux d'origine et pas plus longtemps, et qui d'ailleurs il m'ont changé déjà plusieurs fois mes essuie glace parce qu'il prétendais qu'il était foutu et moi je les utilise pas beaucoup parce que l'eau ne reste pas sur place grace à un produit que j'utilise depuis le début de ma 8.
J'ai finalement craqué pour des Aerotwin de Bosch, vu le prix (25 Eur). Il y a un kit comprenant un 50cm + un 45 cm, juste ce qui fallait.
Le placement se passe sans problème. Mais le balais passager se décolle sur 3-5 cm à son extremité vu la courbe du pare-brise, en position de repos.
On va voir ce que ça vaut à l'usage.
Fabrice
J'ai finalement craqué pour des Aerotwin de Bosch, vu le prix (25 Eur). Il y a un kit comprenant un 50cm + un 45 cm, juste ce qui fallait.
Le placement se passe sans problème. Mais le balais passager se décolle sur 3-5 cm à son extremité vu la courbe du pare-brise, en position de repos.
On va voir ce que ça vaut à l'usage.
Fabrice
La 8 est référencée ou tu as fait ton choix par rapport à la dimension ?
^^ J'ai choisi par rapport aux dimensions. Probablement le A502S (je vais vérifier sur la boîte), mais seules 2 véhicules y sont officiellement référencés (et pas la Mazda RX-8).
F