Hello
En allant faire mes courses ce samedi, je passe devant devant un petit garage et la que vois-je ???? RX7 FD rouge tout juste lavée, MAGNIFIQUE
Evidement je m'arrette de suite et je commence a tourné autour.
Première génération de FD vu la forme des feux arrière!
Le proprio ce pointe et me dit que c'est un modèle qui viens du Japon, et qui a été immatriculée quelques années en Angleterre.
La carrosserie est stock, mais le moteur n'a rien d'origine apparemment:
360 CV d'aprés un dyno test, j'ai vu le moteur, y'a des tuyaux chromées partout ! et un gros dump valves.
Aprés quelques bonnes dizaines de minutes de discussions, le proprietaire me lance:
Si vous le souhaitez, on peut l'essayez... évidemment la réponse ne sait pas faites attendre, et nous voila parti sur une petite départementale normande:
Evidemment, je suis monté a gauche (modèle Japonais) la première fois c'est surprenant clé de contact engagée, le moteur demarre de suite au 1/4 de tour GENIAL !! et ce son ....
premier tour de roues, le bruit envahi l'habitacle d'un son vraiment rauque mais envoutant
jusque la tout va bien mais ... boite auto aie aie decu un peu je le laisse accelerer la voiture monte en temperature tranquillement.
quelques kilometres passés, on commence a jouer serieux, et la OUCH les turbos sont bien la, ca pousse tout le temps jusqu'a 7000 dingue rien a voir avec la 8 ( trés progressives), la 7 c'estle coup de pied aux fesses qui vous enfonces les reins au fond du sieges!
Le dump valve ne fait aucun bruit a l'acceleration mais quand les gaz sont lachés le fameux "pschiiiiiiit" est bien présent.
Petite question lors de notre excursion:
On est a combien la ?
Chez pas c'est en miles!!
Enfin voila de retour au garage, on discute, s'echange nos cartes...
Le proprio me lance :
je l'homologue et je la mets en vente .... interessant
Donc pour resumé:
RX7 FD
rouge (peinture fatiguée)
*360 cv (liste de modif bientot dispo)
*boite auto
*conduite a droite
*compteur graduée en milesVoili Voilou, je susis en contact direct avec ce monsieur bien simpathique qui peut avoir PRESQUES TOUTES JAPONAISES... ( R32; mkIV,evo III; evoIV; etc )
Quelque photos de la bete ( desolé de la qualité c'est pris de mon téléphone)