revision des 30 000 km au garage St Pierre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Nicolas D

revision des 30 000 km au garage St Pierre

Message par Nicolas D »

un petit topo de la révision de ma 8, datant de 2 semaines.

Donc, une révision des 30 000 km qui s'apparente à une des 60 000 km vu que ma belle approche de ses 36 mois. ;)

• Contrôle et réglage de la géométrie (fait chez un indépendant because leur matos was out, avec Facom gtr 600)

-Contrôle du freinage avec purge loockeed

-Prise des compressions (24euros HT):

ROTOR 1 A CHAUD ROTOR 2

7,28 bar chambre 1 7,70 bar

7.16 bar chambre 2 7.42 bar

6.99 bar chambre 3 7.39 bar

-6 l de ELF SRX 5W30 :p (je revidange d'après vous? :??: )

-Remplacement de tous les filtres divers et variés

-Recharge de la climatisation

-Essuie glace

-Vidange pont autobloquant (et oui... :D )

-Bougies (pour le démarreur c'est niet. :p ):

Je ne sais pas si ce sont les références MAZDA...

Code : Tout sélectionner

n3y418110     39.21 Euros unitaire HT

n3z118110      39.21 Euros unitaire HT

TOTAL: 938.45 Euros TTC

Maintenant, je sais ce que coûte une méga révision. :D

Je suis en attente de la disponibilité du kit bluetooth (merci DELPHI...) ainsi que du tarif pour les 2 ans supplementaires de garantie (mais annoncé sur 192 cv :hum: ); pour 1 an, il en coûte 750 Euros

Voilà, voilà. J'ai eu le plaisir de vous faire partager ma facture...ou presque... :D :D :D :D

PS: il est rassurant de voir la 8 du patron en arrivant et ils savent rester à l'écoute. ;)

coupefx

Message par coupefx »

1000 Euros après 30000 km :oh: :oh: :oh: :oh:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :

1000 Euros après 30000 km :oh: :oh: :oh: :oh:

La révision est fonction du kilométrage OU de l'âge de la voiture. ;)

Jai demandé des choses en plus. Rien que la recharge de climatisation coûte 132.63 Euros HT (toujours chère chez un garagiste).

Tsar

Message par Tsar »

ça serait sympa de nous lister les prix au détail, sinon on risque un malaise avec tes plus de 900 euros :hum: :oh: !! et ça fait surtout de la mauvaise presse pour rien pour les nouveaux acquéreurs qui ne lisent pas entre les lignes ;)

la géométrie, la purge des freins et la vidange du pont ont dû pas mal grever le budget aussi quand même.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Tsar a écrit :

ça serait sympa de nous lister les prix au détail, sinon on risque un malaise avec tes plus de 900 euros :hum: :oh: !! et ça fait surtout de la mauvaise presse pour rien pour les nouveaux acquéreurs qui ne lisent pas entre les lignes ;)

la géométrie, la purge des freins et la vidange du pont ont dû pas mal grever le budget aussi quand même.

-géo: 62.44 HT

-compressions: 24 Euros HT

-vidange pont: 105.60 Euros HT

purge des freins: 39.32 Euros HT

DEFALQUER: 67.20 Euros HT pour 6 bidons de ELF qui sont repassés en avoir :D

J'ai fait ajouter de mon propre chef la prise de compressions, la recharge de clim, la géo (because pneufs neufs), la purge du système de freinage, ainsi que les filtres à air (48.09 HT) et pollen (30.61 HT).

Le reste suit le programme d'entretien (tous les 30 000 km ou 36 mois), sinon c'est une vidange classique. ;)

Vrx8

Message par Vrx8 »

Salut, j'ai reçus ma facture de mon service des 30000 km sur ma huit 231. Pareil ils ont tout vérifié ,vidangé (même le liquide de frein), changé les essuies glaces, touts les filtres... recharge clim.
Ils m'ont mis de le dexelia ultra 5w30 plus 1 litre de reserve, et la meilleure mise à jour pcm que mazda à sorti. La voiture à été lavée impeccable. Résultat: 679 fr suisse, tout compris, environs 430 euro.
Si jamais, pour les Suisses, s'est au garage Marc filisetti à Renens

rx8 231ps noir perso

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Vrx8 a écrit :

Salut, j'ai reçus ma facture de mon service des 30000 km sur ma huit 231. Pareil ils ont tout vérifié ,vidangé (même le liquide de frein), changé les essuies glaces, touts les filtres... recharge clim.
Ils m'ont mis de le dexelia ultra 5w30 plus 1 litre de reserve, et la meilleure mise à jour pcm que mazda à sorti. La voiture à été lavée impeccable. Résultat: 679 fr suisse, tout compris, environs 430 euro.
Si jamais, pour les Suisses, s'est au garage Marc filisetti à Renens

:oh: Dommage que la Suisse soit aussi loin. :D

coupefx

Message par coupefx »

Franchement, je trouve tout de même plus de 900 ROROS exagéré pour une révision de 30000km :oh: :oh:

Mais bon, tu dois être un sacré maniaque aussi :hum:

Je veux pas savoir combien tu va payer pour celle des 60000 km :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :

Franchement, je trouve tout de même plus de 900 ROROS exagéré pour une révision de 30000km :oh: :oh:

Mais bon, tu dois être un sacré maniaque aussi :hum:

Je veux pas savoir combien tu va payer pour celle des 60000 km :D

:p :redcard: :nah: :fou: :tusors: :D :D :D

goku15

Message par goku15 »

mais NICOLAS D c'est toi qui a demander a faire tous ca ou ils font ca a chaque fois a partir de 30000KM moi je m'en rapproche et cette facture me fait tres peur

Tsar

Message par Tsar »

goku15 a écrit :

mais NICOLAS D c'est toi qui a demander a faire tous ca ou ils font ca a chaque fois a partir de 30000KM moi je m'en rapproche et cette facture me fait tres peur

relis le topic et tu trouveras la réponse ;)

Nicolas D : qu'es ce que je disais, voila que la psychose commence, fouteur de merde tiens lol :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

goku15 a écrit :

C'est une grosse révision mais il y a des choses que j'ai demandé en plus (relis un peu plus haut et au besoin regarde ton programme d'entretien).

Je voulais aussi une voiture irréprochable pour les vacances. ;)

goku15

Message par goku15 »

ah oui mal lu dsl,le prix ma tellement scotché que je ne voyais plus que ca,prochain coup je ferais plus attention

NATHAN

Message par NATHAN »

La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?

Nathan :salut:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

NATHAN a écrit :

La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?

Cela fait parie du programme d'entretien: c'est en fonction du kilométrage et du temps; au premier des 2 termes écchue (36 mois te font un programme de 60 000 km). ;)

PS: je n'ai pas d'élargisseurs de voies.

TINOU

Message par TINOU »

Nicolas D a écrit :
NATHAN a écrit :

Ou des bruits?

Cela fait parie du programme d'entretien: c'est en fonction du kilométrage et du temps; au premier des 2 termes écchue (36 mois te font un programme de 60 000 km). ;)

c est bien la 1 er fois que je vois une facture aussi elevé sur une RX 8 :oh: :oh:

C est plutot 240€ la revision sans plaquettes , ni pneus !

TINOU en rx7 biturbo

NATHAN

Message par NATHAN »

Nicolas D, les 36 mois de ma 8 seront atteind en mars 2008 à environ 30000 km.

Bon à savoir pour le prix :D

ARNOUL

Message par ARNOUL »

Tsar a écrit :

je vais demander un pret à la banque :oh: :D J'en suis à 11000, j'ai peur :D

RVA

Nicolas D

Message par Nicolas D »

TINOU a écrit :
Nicolas D a écrit :
NATHAN a écrit :

Ou des bruits?

c est bien la 1 er fois que je vois une facture aussi elevé sur une RX 8 :oh: :oh:

C est plutot 240€ la revision sans plaquettes , ni pneus !

Oui...les 4 bougies en TTc... ;)

Répondre