Je suis le seul à rouler avec des chaînes sur la RX8 ?
Je l'ai fait pour monter au ski et ça n'avait pas posé trop de problèmes....
Enfin quelqu'un qui utilise sa RX-8 en hiver
Et comment se comporte t'elle, avec ou sans chaînes ?
Et as-tu essayé sur la neige sans chaîne et avec pneus "été" ?
Hélas oui.... j'ai testé.
Mes chaînes se sont décrochées et il y avait une bonne couche de neige sur la route.
Résultat: j'ai fait 10m parceque la voiture n'avançait plus. Les roues arrières n'accrochaient pas.
Je précise que je déconnecte l'anti-patinnage avec les chaînes et que je n'avait pas rajouté de poids sur l'arrière.
Mais sinon avec les chaînes ça passe nikel. Le train arrière part un peu en vrille mais bon c'est jamais dangereux... tant qu'on dépasse pas le 40km
une Rx8 en hiver sans pneus neige ce sera du sport...
néanmoins moins acrobatique qu'avec un 2 litres turbo chaussé en 245/40/16 d'été à l'arrière avec l'autobloquant qui s'en mêle et le rapport de av/ar pas loin de 61/39 !! Ah la STARION quelle bonne école de pilotage !
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
C'est clair...
Mais je vais pas acheter 4 pneus pour 5h de route enneigé par an.
Les chaînes c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent aller aux sports d'hiver en RX8.
Par contre si les chaînes lachent dans un virage.... prévoire un pantalon de rechange.
C'est clair...
Mais je vais pas acheter 4 pneus pour 5h de route enneigé par an.
Les chaînes c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent aller aux sports d'hiver en RX8.
Par contre si les chaînes lachent dans un virage.... prévoire un pantalon de rechange.
5h de neige? C'est où le 91?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
C'est près de Paris (au sud).
Je ne roule sous la neige que quand je monte faire du ski. Et encore, c'est juste pour rejoindre la station de ski. Après la RX8 reste au parking le temps du séjour
Donc pour moi les pneus neiges c'est pas trop rentable et sans les chaines c'est du suicide d'aller jusqu'a une station de ski.
Donc, tu utilises une autre voiture quand il neige!?
Moi je roule avec la mienne par tous les temps. Et jusqu'ici, les pneus d'origine ne mon convaincu (et c'est peu dire) ni sur la neige, ni sur la pluie abondante.
Donc : 4 pneus hiver, et dès que les Bridges sont morts, 4 Dunlop SP9000 ou mieux si il y aura!
Donc, tu utilises une autre voiture quand il neige!?
Moi je roule avec la mienne par tous les temps. Et jusqu'ici, les pneus d'origine ne mon convaincu (et c'est peu dire) ni sur la neige, ni sur la pluie abondante.
Donc : 4 pneus hiver, et dès que les Bridges sont morts, 4 Dunlop SP9000 ou mieux si il y aura!
Les SP9000, aussi ceux là que je veux quand les originaux auront rendus l'âme
En tout cas, merci pour le vécu de RX-8 sur neige
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Non c'est pas ça que je voulais dire mais que si les pneus que vous avez cités vont aussi bien que les bridges sur la pluie par ex. et ben c'est pas gagné!
Voilà, je suis allé faire les essais pour les 16" et c'est niet...
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Merci
Cela confirme donc les préconisations de Mazda, 17" minimum pour la 231 ch... A cause des freins!
Mais les freins de la 192 ch sont réellement plus petits?
Voilà, je suis allé faire les essais pour les 16" et c'est niet...
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Merci
Cela confirme donc les préconisations de Mazda, 17" minimum pour la 231 ch... A cause des freins!
Mais les freins de la 192 ch sont réellement plus petits?
Pas en Belgique!