florent75 a écrit :franchement compare pas des ds2500 a des plaquettes ebc tuning
ça a rien a voir !! quand meme
cet à dire? EBC mieux ou pas?
florent75 a écrit :avis perso :
ebc
plaquette plutot tuningds2500 ... circuit
avis perso
mais bon
suffit de regarder autours de soiet de voir le nombre de personnes qui prennent un jour de l'ebc pour ensuit revenir à de la ferodo
et il y a ferodo pour la 8? J'avais regardé à une époque et il n'y avait pas...
florent75 a écrit :perso je te recommande chaudement les Hawk HP+
+1
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Bah moi je recommande chaudement les EBC Yellow qui sont homologué
R90 et qui resiste aux cessiosn circuit et prenent facilement leur temperature
pour rouler de façon habituelle en ville ou autre.
Plusieurs dizaines de clients équipés et pas un seul insatisfait....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Bah moi je recommande chaudement les EBC Yellow qui sont homologué
R90 et qui resiste aux cessiosn circuit et prenent facilement leur temperature
pour rouler de façon habituelle en ville ou autre.Plusieurs dizaines de clients équipés et pas un seul insatisfait....
De toute façon, ce sont les fiottes qui freinent !
Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Ayrton S a écrit :Bah moi je recommande chaudement les EBC Yellow qui sont homologué
R90 et qui resiste aux cessiosn circuit et prenent facilement leur temperature
pour rouler de façon habituelle en ville ou autre.Plusieurs dizaines de clients équipés et pas un seul insatisfait....
De toute façon, ce sont les fiottes qui freinent !
Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz !
![]()
+1
c'est vrai apparemment y a que des gay ici
allez je sors
[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...
florent75 a écrit :YaRiX8 a écrit :J'ai toujours entendu que du bon des Hawk HP+, mais ces plaquettes cuinent comme c'est pas permis et là je dis non merci!
hummm
non moins que des ds2500 je trouvesinon il faut graisser entre la plaquette et le piston
graisse noire
Pour eviter des couinement (comme dans Delivrance de John
Borman) Il faut avant tout choisir un plaquette de bonne composition,
bien la roder et ensuite, pulveriser un nettoyant à frein en bombe.
Ca chasse les poussieres parasites, ça ne laisse pas de depots et hop le tour est joué.
Je vais remettre une couche, mais si vous souhaitez une plaquette
qui freine comme une DS3000, prends sa temperature comme une DS2500
et le tout sans faire un bruit infernal et sans faire des saletés sur la jantes
au point parfois de piquer le vernis, l'EBC yellow qui est homologué
R90 est impeccable dans ce domaine. Au moins c'est dit...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Je n'ai dis nulle part qu'elle ne s'usait pas. Une bonne piece d'usure
efficace doit s'user. Quand ce n'est pas la plaquette qui s'use, c'est le disque
et là c'est pas le même prix. Donc oui la plaquette s'use, par contre
elle resiste mieux à la temperature que le disque d'origine, vous aurez
donc avec des usures échelonés du moment que vous mettez ce genre
de pieces aftermarket plus performant que l'origine.
L'idéal etant de faire un systeme homogene, perso je n'aurai pas l'idée
de mettre des pneus neuf à l'arriere et d'avoir des pourris devant
ou bien de faire une vidange en laissant le vieux filtre. Il y à 2 façon
de penser : Se soulager l'esprit, sans se soulager le porte feuille et là
on à un truc mediocre ou bien faire dans l'efficace et viser un résultat.
Je pense que ce que j'ai dit est clair et je remercie d'avance de ne
pas deformer mes paroles voir même de les interpreter. Si vous avez
des questions je reste à votre disposition, voili, voilou...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Bah moi je recommande chaudement les EBC Yellow qui sont homologué
R90 et qui resiste aux cessiosn circuit et prenent facilement leur temperature
pour rouler de façon habituelle en ville ou autre.Plusieurs dizaines de clients équipés et pas un seul insatisfait....
Salut Ayrton S,
pourrais tu developper davantage sur les EBC Yellow? Je ne doute pas que sur circuit c'est des bonnes plaquettes, mais sur route, combien faut-il vraiment avant d'avoir un bon freinage?
Merci
YaRiX8 a écrit :Ayrton S a écrit :Bah moi je recommande chaudement les EBC Yellow qui sont homologué
R90 et qui resiste aux cessiosn circuit et prenent facilement leur temperature
pour rouler de façon habituelle en ville ou autre.Plusieurs dizaines de clients équipés et pas un seul insatisfait....
Salut Ayrton S,
pourrais tu developper davantage sur les EBC Yellow? Je ne doute pas que sur circuit c'est des bonnes plaquettes, mais sur route, combien faut-il vraiment avant d'avoir un bon freinage?Merci
La Yellow est homolgué R90 car elle est adapté pour rentrer
dans les normes classiques de freinages à froid. En clair c'est
similaire ou trés approchant de l'origine. Donc c'est une plaquette
qui d'un côté peut être utilisé au quotidien et de l'autre sur circuit
en étant fortement solicité puisque resistant à plus de 700C°.
Il ne fau pas oublier qu'une plaquette performant va de paire avec
un disque et liquide performant si on veut de l'endurance et de l'efficacité.
Sinon il risque d'y avoir des usures prématurés du côtés des pieces d'origines.
Je ne dis pas ça pour pousser à la conso, car selon l'utilistation de chacun
ce phenomene sera présent ou non, mais je préfere prevenir avant qu'il y
ai des polémiques inutiles et/ou inffondés.
voili, voilou.
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