noreuh a écrit :H_Smith a écrit :[Ben voyons
![]()
Mazda impose le remplacement de l'huile de pont à 80.000 kms ou 4 ans.
C'est d'ailleurs écrit ...... dans le manuel
Sauf que la mienne a un peu plus d'1 an et à peine 20.000kms....
Il peut parfois y avoir pollution de l'huile du pont par de l'eau, qui peut rentrer par le reniflard (condensation, roulage dans une forte hauteur d'eau, lavage HP par le dessous )
De toute façon, les intervalles données par Mazda sont un peu larges, mieux vaut les réduire !
Je pense surtout aux boites 6 avec leur toute petite contenance en huile.
Moi, j'ai tout vidangé ( boite-pont) vers 30-35000 kms, l'huile de pont était correcte, par contre l'huile de boite était noire et chargée de limailles.
Je trouve que c'est un des grands avantages de la 8, c'est qu'on peut encore "l'entretenir" normalement.
La plupart des constructeurs font des boites ( même des boites auto )et pont "lubrifiés à vie" ( pas de bouchon de vidange). Cela n'empêche pas la condensation de dégrader l'huile au fil des ans et, quand il est trop tard (certes, aprés la fin de la garantie
), et bien c'est pas l'huile que l'on change, c'est l'organe lui-même ( c'est par exemple la nouvelle politique de BMW Moto pour leur transmission par cardan ....... avant, tu vidangeais le pont de temps en temps et le cardan durait la vie de la moto, maintenant il est "lubrifié à vie" et il casse vers 50.000 kms............ )
Vive le progrés !