Drift avec une RX8

Discussion générale sur la RX-8
Sano
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Drift avec une RX8

Message par Sano »

Bonjour a tous,

J'aimerai m'acheter une voiture de sport dans les mois qui viennent et apres tout ce temps a baver dans la rue devant chaque rx8 qui passe, mon choix se porte donc tout naturellement vers cette voiture.

La question que je me pose est la suivante (si idiote qu'elle soit mais faut bien que je la pose si je veux avoir une reponse): j'aimerais m'entrainer/m'amuser a prendre les virage en derapage ou "drifts" depuis que:
1_ j'ai fait mumuse avec des escort markII sur les lacs geles de Finlande (un régale au passage, le proprio avait trace un circuit sur glace en enlevant la neige et mis des pneus cloutes - )
2_ j'ai vu les initial D (4 saisons).

Je n'ai pas plus d'experience dans les drifts que ce que j'ai dit au dessus et je voulais savoir si en faire avec cette voiture etait reserve a un public de pro ou si c'est quelque chose d'atteignable. Je compte en faire sur circuit (pour le debut au moins) histoire de pouvoir controler la voiture pour l'utilisation que j'aimerais en faire.

Voila,

Merci

Sano

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CidJ
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Message par CidJ »

La RX8, n'est pas une voiture de pro.
Pour le Drift, il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile.
Prend une RX7, turbo ou pas ca ira mieux pour le Drift. En plus tu vas l'acheter moins cher et tu auras encore de l'argent pour la booster au max.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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Sano
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Message par Sano »

Merci pour la reponse,

Quand tu dis qu'il faut de la puissance, est ce que tu veux dire que plus de puissance => plus le drift sera facile? Ou 200CV c'est trop juste pour les drifts a la base?

Le truc c'est que je cherche une propulsion, 4 places, pas trop grosse, pas trop vieille non plus et la rx7 n'a que deux places...

@+

Sano

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Sano a écrit :

Merci pour la reponse,

Quand tu dis qu'il faut de la puissance, est ce que tu veux dire que plus de puissance => plus le drift sera facile? Ou 200CV c'est trop juste pour les drifts a la base?

Le truc c'est que je cherche une propulsion, 4 places, pas trop grosse, pas trop vieille non plus et la rx7 n'a que deux places...

@+

la rx7 a 4 places ;)

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CidJ
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Message par CidJ »

C'est vrai qu'une voiture de drift à 4 places pas trop vieille, la RX8 conviendrai bien. Mais il faut faire des modifs sur les train car elle est très souple et un un peu haute le pense.
Lorsque j'ai acheté ma RX8, je me suis taté pour faire du Drift. Et j'étais arrivé à la conclusion, que la RX8 était une vrai sportive à 4 places avec du coffre et une routière aussi, et que ce serait dommage de modifier se superbe compromis. En revanche pour faire du Drift et surtout pour apprendre à en faire je pense qu'elle ne convient pas à 100% car, elle est assez sofistiquée et qu'il faut faire beucoups de modifications. Je me suis alors tourné vers des BMW 323I ou IX des années 88 - 92 qui coute beucoup moins cher entre 1000 et 2000 € à l'achat et surtout à réparer (des ailes des portes il y en a plein les casses), les pneus coutent pas trop cher et surtout avec 170cv et 900kg sur la balance (après allégement) c'était largement suffisant.
Pour moi le meileur compromis c'est :
une RX8 avec crochet d'attelage, une remorque et dessus une BMW Alpina 323 i avec le pont arrière soudé pour le Drift.

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Brice
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Message par Brice »

Il me semble que les drifteurs y laissent un train de pneus à chaque session. Maintenant, l'autre problème et au niveau de l'équilibre de la voiture qui est de 50/50. Il n'est pas évident de bien balancer l'arrière. Sur route mouillé pas de problème mais sur piste sèche c'est autre chose. Après, je passe sur le fait que tu vas tout abîmer transmission, boîte, etc... en te livrant à ce type d'exercice. De plus, changer des pièces sur une 8 ca coûte bonbon. D'autres personnes sur le forum on certainement un avis plus éclairé que le mien mais je connais pas de 8 drift, en france.

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CidJ
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Message par CidJ »

C'est vrai qu'il n'y a pas de rx8 Drifteuse en france mais il y a des RX7.
Mais c'est vrai que le Drift maltraite les voitures. Donc il faut un très gros budget.

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Kerotan
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Message par Kerotan »

très peu de 8 sont utlisés pour le drift dans le monde.
Le peu de 8 en compet qui sont celebres restent la 8 de rod millen faite par le team grenade japan et la 8 de yamashita koichi de chez Jic Magic.

Ce qui repugne les drifters a utiliser cette voiture est justement sont "trop" bon chassis equilibré a 50/50 ce qui empeche de conserver une derive reguliere et fluide sans modifications importantes au nivau du chassis.

Puis le moteur, peu de ressources a "booster", pour le drift , mais la puissance n'est pas forcement un probleme sachant qu'il y a des ae86 de 180 a 250cv pour 20kg/m de couple en d1gp.
a noter que toutes les 8 en competitions sont swappés avec un 13b-rew

Au niveau des trains roulants, l'angle de braquage est aussi un point important, le seul fabriquant qui est relativement facile a trouver reste JIC qui ont tout une panoplie de bras et tout autres pieces pour la direction.

Sinon reste le reglage des combinés. Les suspensions devront etre tres dures a l'arriere , la moyenne en d1gp reste 8-9kg a l'avant et 9-10kg a l'arriere.

Reste la pression des pneumatiques et leur taille.
Le plus souvent, selon les reglages des combines, l'avant sont des 40/18 et l'arriere 35/18, ou des 40/18-40/18.
Pour la pression, en moyenne c'est de 2.0 a l'avant et 3.0 a l'arriere, sachant que selon les pneus et pilotes ca peut aller de 1.8 à 2.0 a l'avant et 2.4 à 3.5 a l'arriere, qq pilotes mettent meme 4.0 à 5.0 à l'arriere pour faire plus de fumée...

Sinon pour drifter tranquille comme ca pour faire joujou c'est toujours possible ac dsc et tcs debranché.

Facile ou pas bonne question ;)

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

moi j ai juste une petite question... peut etre un peu debile mais bon...

en moyenne, la vitesse de drift est de combien 70 75 80 kmh? plus?

juste pour en venir au couple ... est il suffisant sur la 8 ...

ou alors un moteur turbo est-il conseillé ou indispensable pour le drift?

moi en faisant des donuts j ai deja vu ma 8 " s etoufer "...

perdre en regime moteur et obliger de debrayer pour pas caller... :??:

delemont
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Message par delemont »

Tu comptes en faire sur circuit, au début histoire de controler la voiture pour l'utilisation que tu veux en faire...
La route c'est pas un TERRAIN DE JEUX!!! :non:
Le drift c'est sur circuit uniquement, pas dans la rue pour épater les copains!!! :non: :non: :non:

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

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Kerotan
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Message par Kerotan »

delemont a écrit :

Tu comptes en faire sur circuit, au début histoire de controler la voiture pour l'utilisation que tu veux en faire...
La route c'est pas un TERRAIN DE JEUX!!! :non:
Le drift c'est sur circuit uniquement, pas dans la rue pour épater les copains!!! :non: :non: :non:

+1

Sinon pour nounou velocity, comme je l'ai mentionné plus au dessus, il y a des voitures de 180cv avec 20kg/m de couple ce qui correspond presque a la 8 192 donc puissance/couple suffisant pour drifter meme si ces voitures sont bcp plus legeres.
La vitesse du drift depend surtt du circuit mais oui c'est a ces alentours avec entrée de virage entre 110 et 180 kmh selon circuits.

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Dom
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Message par Dom »

Maître Kerotan à parlé... Image

:D

Que de connaissances : Image

Intéréssé par le drift, Kerotan ?... Image

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Chris
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Message par Chris »

bravo maître KerotanImage

notre messie dans ce domaine Image

http://videos.streetfire.net/video/5ba5 ... c43d77.htm
c'est du drift très sympas

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Dom a écrit :

Intéréssé par le drift, Kerotan ?... Image

hmmm lol arrete ca me demange depuis un certain tps, je prospecte des grd parkings tranquilles a squatter les jours de pluie mdr :D :siffler: :bye: :chut:

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urban-style
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Message par urban-style »

kerotan roi du drift made in france c'est à voir!! :D :D :D

UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....

Raziel
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Message par Raziel »

CidJ a écrit :

La RX8, n'est pas une voiture de pro.
Pour le Drift, il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile.
Prend une RX7, turbo ou pas ca ira mieux pour le Drift. En plus tu vas l'acheter moins cher et tu auras encore de l'argent pour la booster au max.

oula ....chui mdr, "la Rx8 n'est pas une voiture de pro ....pour le drift il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile"

bon faut arreter là,

la RX8 EST-UNE-DRIFTEUSE, et de 1ere categorie avec sa repartition 50/50 du poid qui en fait une voiture "facile" a controler lors de derive

Ensuite la puissance ...mais serieu on a un compte tour a 10000 et tu parle de puissance mdr, suffit de debrancher l'esp et tu te rendra compte qu'elle partira au moindre ecart, je parle meme pas des 200ch.

le drift c'est controler un derapage, tu fait ca avec 90% des voitures que tu trouve sur les routes (rien a voir avec la puissance)

enfin ...ca ma bien fait marrer ;) (une japonaise qui drift pas ...masaka !)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Grosso merdo...il faut une caisse dédiée pour bien faire :??:

Sano
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Message par Sano »

Hey, merci pour vos reponses ca m'eclaire pas mal.

Bien entendu ce sera sur circuit ou endroit desafecte mais pas sur route.

Je pense que je vais m'acheter la voiture quand meme car je la veux trop cette caisse :o)

Sinon vos commentaires interessants ont eveilles d'autres questions:

1_ qu'est ce qu'un 13b rev?

2_ comment debranche t on les systemes de stabilisation (esp, tcs), et qu'est ce que ac dsc comme mentione ci dessus par Kerotan (merci de tes explcations au passage).

3_ quelle sont les differences moteur entre les versions 192cv et 231cv, est ce que la 192 est une 231 bridee par calibration au niveau du PCM (c'est si commun) ou est ce d'autre raisons plus mecaniques comme la boite (quoi que ca m'a l'air improbable, deux versions de boite).

Vous l'aurez devine je cherche a savoir si la 192 est bridee au niveau controle moteur juste histoire d'avoir 2 versions ou pas. Ensuite ils l'ont peut etre bride pour des raisons meca aussi. Faut que je trouve un confrere de chez Mazda sinon :o)

@+

Sano

Sano

delemont
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Message par delemont »

Sinon, pour le drift, une S2000 ça va pas mal aussi... :yeah:

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Sano a écrit :

Hey, merci pour vos reponses ca m'eclaire pas mal.

Bien entendu ce sera sur circuit ou endroit desafecte mais pas sur route.

Je pense que je vais m'acheter la voiture quand meme car je la veux trop cette caisse :o)

Sinon vos commentaires interessants ont eveilles d'autres questions:

1_ qu'est ce qu'un 13b rev?

2_ comment debranche t on les systemes de stabilisation (esp, tcs), et qu'est ce que ac dsc comme mentione ci dessus par Kerotan (merci de tes explcations au passage).
dsc c'est l'esp.

3_ quelle sont les differences moteur entre les versions 192cv et 231cv, est ce que la 192 est une 231 bridee par calibration au niveau du PCM (c'est si commun) ou est ce d'autre raisons plus mecaniques comme la boite (quoi que ca m'a l'air improbable, deux versions de boite).

Vous l'aurez devine je cherche a savoir si la 192 est bridee au niveau controle moteur juste histoire d'avoir 2 versions ou pas. Ensuite ils l'ont peut etre bride pour des raisons meca aussi. Faut que je trouve un confrere de chez Mazda sinon :o)

@+

Sano

1- 13b-rew = moteur de rx7 avec lumieres peripheriques

2-1 touche sur le bouton dsc = dsc off
1 touche maintenue 7 secondes( je me trompe?) = dsc+tcs debranché

3- les 231 ont une lumière d'injection de plus , gestion moteur differente??? ca je laisse place a rasp ;)

pour raziel, certes avec 50/50 tu controles, mais controle,derive et fluidité de derive sont des choses completement differentes dans le drift en tant que tel.
Du a sa conception si vraiment tu veux drifter comme en compet il faudra modifier l'equilibre car la voiture voudra se remettre sur le droit chemin un moment donné surtout que la 8 n'est pas une bete de puissance/couple.

La Z par exemple est plus facile a envoyer en derive(si tout le bordel de correction electronique est desactivée) que la 8 avec son equilbre 52/48 me semble til.

enfin, au lieu de faire tout un livre la dessus, essayes et tu verra ;)

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