En parlant d'image
Brice a écrit :Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
bin voui mais elle coute pas dans le 60000 € ta bm alors avec la diference y a de quoi en faire des plein , plein de plein en 98 meme si on veux et j'parle meme pas assurance , encore des plein , plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein...
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
Enfin pour la conso ils ne sont pas completement dans le faux quand même, on le sait tous que la 8 n'est pas vraiment une faible consommatrice et c'est certainement la sont principal point faible en comparaison ce week end au mans j'ai discuté avec des possesseurs de Z qui avec leur reservoir de 80L font entre 600 et 700 bornes. On reste quand même loin derriere car avec 55l tres peu d'entre nous font plus de 400 bornes. Moi même je tourne plus au alentours des 16L que des 12L annoncé par mazda.
Enfin et pour conclure on connait tous le débat à ce sujet au vu du nombre de topics ouverts. Pour ma part je pense que mazda aurait vraiment du faire un effort au niveau conception sur la conso du moteur tourner plus autour des 10/ 12L plutot que la dure réalité que nous connaissons (il m'arrive une ou deux fois par an de consommer jusqu'a 24L lors du changement de temperature et non lorsque je la pousse) et de plus faire un reservoir un peu plus gros pour avoir une autonomie plus inmportante et pourvoir faire en moyenne 500km avec un plein.
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
roadrunner a écrit :Brice a écrit :Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
bin voui mais elle coute pas dans le 60000 € ta bm alors avec la diference y a de quoi en faire des plein , plein de plein
en 98 meme si on veux et j'parle meme pas assurance , encore des plein , plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein...
Si tu le prends par les sentiments...
tony-x a écrit :Pour ma part je pense que mazda aurait vraiment du faire un effort au niveau conception sur la conso du moteur tourner plus autour des 10/ 12L plutot que la dure réalité que nous connaissons
*
Je pense que Mazda à déja fait un très gros éffort entre la RX7 et la RX8. le moteur fait toujours la meme cylindré sauf qu'il est passé de 140 cv à 240cv en atmosphérique avec une consommation a peu près identique (si je ne me trompe pas).
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Bon on ne va pas s'eterniser plus longtemps sur la conso de nos 8, sujet laaaaargement débatut sur notre bô forum.
Mais on peut rétablir la balance en notant que sur la 8, l'entretient du moteur est réduit à sa plus simple expression.
A part les vidanges, le filtre à huile, le filtre à air et les bougies, il n'y a rien d'autre à changer tout au long de la vie d'un moteur Wankel
Je dois rappeler à tous qu'une révision sur une Mercedes Classe A 160 ess m'a couté la bagatelle de ............. 680€ !!!!!!
Oubliés les joints de culasse, la courroie de distribution ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
nounou velocity a écrit :Le mois prochain il y aura une rx8 de chez chargespeed.... elle est sublime mais c est en pdf et je ne sais pas comment le mettre sur ce post....
kit complet chargepeed aileron et capot carbone jantes en 19 noir bord poli... etc etc... magnifique...
ben en fichier joint, comme les toph normalement