non mais des fois !!! , j' avais po lus'topic 
c'est completement irrationnel comme raisonement , j' y crois pas !!! 
que tu preferes acheter un opel diesel plutot qu'une 8 c'est ton choix ,mais ne compare pas
oh regardez ça marche avec d autre voiture 
Bonjour à tous,
Je ne poste que très rarement sur ce forum malgrès que j'y passe tous les jours.
Il y a 1 ans a peu près j'ai eu l'occasion de conduire une porsche et j'avoue que j'en garde un bon souvenir.Comme beaucoup d'entre nous j'en voulais une !!!!
Seule handicap à cela : réunir le pognion....
Et puis au fils des mois, je me suis rendu compte que les ventes d'occasion s'envolaient littéralement.
Je dis bravo pour les plus inventifs des vendeurs car les excuses ne manques pas.
Allons soyons honnêtes !!!! LA PORSCHE EST UN GOUFFRE FINANCIER
Pour une poignée d'irréductibles et d'amoureux de la porsche que je salut au passage pour leurs dévouement sur ce forum
la majorité des autres n'ont plus de raison de garder une voiture comme celle là.
Il faut reconnaitre que la porsche à beaucoup d'atouts et que SON SEUL PROBLEME EST LA CONSOMMATION.
D'autres personnes sur ce forum se sont aperçu que des soucis apparaissaient sur des porsche relativement jeune et que la
méconaissance de ce moteur peu poser de sérieux problèmes.
Bref je trouve dommage que porsche qui est le seul constructeur automobile a fournir un moteur comme le flat 6 dans une course contre la montre concernant la diminution de la pollution et la diminution de la consomation de carburant et s'obstine à développer ce type de moteur.OK c'est un joyau technologique et après????
En tant que consommateur, je fais comme beaucoup de gens: JE REGARDE A MES DEPENSES !!!!!
SI seulement porsche pourrait sortir une version diesel de la porsche!!!!! Le manque de couple n'existerait plus.
J'entends déjà les mecontents et les puristes mais je vous rappele que Ferrari développe des moteurs diesel pour ses futurs modèles et que ceux qui sont en course pour les 24h du mans ne roulent pas en sans plomb 98 !!!!!!
Je ne cherches pas la discorde sur ce forum mais comme beaucoup je dis ma façon de penser même si cela choque quelques un d'entre vous.
La semaine dernière je suis allé essayer une rx-8 ,Bordel !!!! ca pousse sévere !!! le wankel apporte une réelle amélioration et le coup de pied au cul est bien présent.Le chassis sport colle la voiture à la route et la maniabilité du train avant est excellente.Bref j'y retrouve les sensations d'une porsche sans me ruiner au quotidien comme la porsche avec une moyenne de 400 kms avec un plein facturé environ 85 enros !!!!
J'ai signé mon bon de commande 2 jours plus tard en faisant reprendre ma Mazda 3.
Pour les septique,allez l'essayer et vous comprendrez de quoi je parle !!!!
Je resterais dans l'ombre sur ce forum pour continuer à vous lire car la porsche reste et restera un rêve inaccessible pour moi au point de vue financier.
tout est une question pouvoir , pouvoir se faire plaisir et je gagne pas 3 fois le smic comme tu dis , tout les jours ( et je le jure ) la raison du dieu économie voudrait que je la vende et des que je mets le cul dedans , c'est mort , y a pas moyen ...
en déménnageant en debut d' année je suis passé de 15 à 100 bornes par jour pour allez bosser , alors plutot que de la vendre et acheter la voiture banal à mourir , et dieu sais que y a du choix en berline pour ce prix la , et bien j' ai acheté une vielle 106 pour allez bossé et ma 8 je la garde pour les loisirs et je peux te dire que je prends un panar TOTAL et le mot est faible
pour conclure
la 8 n'est pas une voiture , c'est un état d'esprit
et comme dirais je ne sais plus qui , "la seul difference entre un enfant et un adulte , c'est le prix des jouets " et moi j' ai trouvé le jouet de gosse dont j'ai toujours revé et va falloir etre persuasif pour me le prendre
non mais 