Un rêve inaccessible.....

Discussion générale sur la RX-8
prostiganache

Message par prostiganache »

salut BB 59, j'ai pas dit que la rx8 coutait cher j'ai dit que c'était une sportive et que bien sur ça consomme plus qu'une diesel, et quand je parlais de la subaru, c'était pour montrer qu'il y avait des sportives equivalentes bcp plus cheres à l'entretien. pour ce qui est de l'usage, moi c'est voiture plaisir, je prefere l'utiliser pour aller en ballade dans les petites routes que de faire du pare choc à pare choc en ville!!. pour ça j'ai mon diesel :cool: mais je vais pas critiquer les gens qui s'en servent tout le temps. mais il faut qd même raison garder c'est à dire que je prefere consommer du bcp en conduite sportive que dans le bouchons :D

bonne soirée tout le monde

@+

philong02

Message par philong02 »

Mariboo a écrit :

Bien sûr qu'il existe des caisses 10 fois mieux que la 8 !
Bien sûr qu'il existe des caisses qui poussent plus que la 8 !
Bien sûr qu'il existe des caisses qui sont sportives et qui consomment beaucoup moins !
BIen sûr qu'il existe des caisses plus fiable niveau moteur (quoique? :hum: ) !

Mais ça ne change rien à rien tout ça .... la 8 n'est pas une "caisse" c'est une machine d'exception, avec un moteur d'exception.

La 8 est si particulière qu'elle ne peut quasiment pas être comparable avec les autres.

On dis "tomber AMOUREUX de la 8", on ne dis pas "j'aime bien c'te caisse".

Bien sûr qu'elle consomme et que ces temps ci elle va avoir la vie dur, mais quand tu achète une sportive en général c'est pas pour faire des économies.

Je me sens attirée par cette voiture comme un papillion de nuit attirée par la lumière. C'est une chose inexplicable.
Si on ne comprend pas ça ...... cela veut dire qu'on n'est pas fais pour le rotatif.

PS : CoupeFx, j'aime bien ta signature ! ;) :D

+1

Je resens le même sentiment que toi mariboo pour la rx8 ^^ C'est inexpliquable

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

à moi, à moi !!

Tous les jours mon diesel, très prochainement ma 8 pour le week end !!!

Une Astra je me retourne pas, une 8 j'en ai les larmes aux yeux.

J'ai eu une 306HDI, ça pousse, une Ford Probe ça arrache, j'ai essayé la 8 j'ai presque jouit (ben faut le dire), une voiture qui me met dans cet état là j'en ai pas vu beaucoup.

Alors oui, j'ai économisé très longtemps, oui j'ai fait un choix réfléchi avant : acheter mon appartement, j'ai fait un choix réfléchi et passionné après : ME PAYER UNE 8 !!!

Comme beaucoup l'ont fait remarquer, ce n'est pas 8 voiture qui mène d'un point A à un point B, c'est un vrai bijou !!!

Que dire de plus.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

RX-46

Message par RX-46 »

:hum: .....Le diesel si,le diesel la.....
C'est bien,régalez-vous.....Ca pousse......
Bientot,il y en aura bien un qui comparera sa twingo à une 8....Parceque "c'est un gouffre à pognon!!!" C'est bien connu,on achete une sportive,pour son coté économique.... :zzz:
Alors etre obligé de rouler en diesel tous les jours,dans un souci d'économie,ca se comprend!!!!je suis concerné!!!!!!
Mais il faudrait arréter ces procés incessants.....En ville ca suce!!! Quand on appuit ca suce!!!! Ben ouai...Mais bon,il n'y a peut-etre pas que la RX8....Quand une 206 CC 2L torpille 12-13 L aux 100,personne n'en parle,et aux vues des performances et du plaisir procuré,moi ca me choque beaucoup plus...
La fiabilité....Mais il n'y a pas eu plus de problèmes sur les 8,que sur toutes les autres sportives du marché!!!!...Des catas qui fondent,voir queques casses moteurs?...Mais meme chez les ténors dans la catégorie fiabilité BM,Toyota,par exemple..,on a pu observer ce genre de problèmes éparces!!!La c'est pareil,on en entend pas trop parler...
Alors purée!!!!.....Vivement qu'ils nous sortent une RX CDTI!!!!!

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
la rx8 est une auto passion, pas une auto raison.
comme deja expliqué, je remercie mazda d'avoir proposer une voiture aussi belle a ce prix.
et puis si , la rx8 consomme, et quelque part ça permet une plus faible diffusion.
, vous croyer quoi, si la rx8 etait aussi banal qu'une megane on la regarderais avec autant d'envis.
si nous avons choisi ce vehicule, c'est aussi un trait de notre personalité, en dehors de la passion cette voiture exprime un peu notre difference face au usager morose.
ceci n'est aucunement de la pretention, et moi aussi j'ai fait le choix de la rx8 a un moment ou un plus pragmatique aurait acheter un monospace.
seulement je fais partie de cette frange de la population (de plus en plus mince et taxé) qui prefere vivre ses envie sur le moments que de remettre a demain ses plaisirs.
la rx8 est un art de vivre pour soi et pour l'image qu'elle restitue au autre, un moyens comme un autre d'afficher ça difference et sa maniere de vivre.
un reve pour certain, un fardeaux pour d'autre.

pour un raisonnement plus terre a terre, la rx8 est energivore, seulement , ce n'est pas un achat reflechie, c'est une impulssion, d'ailleurs l'essence est un faux probleme, et parfois je remarque sur le forum, ce qui ont franchi le cap en se posant trop de questions (il n'y en a qu'une a mon sens) l'on souvent revendue sous different pretextes.

avec la rx8 le plaisir des sens rime avec non sens,
trop reflechie tue notre envie,
allez vous-en gasoil puant , laissez moi vivre inconsciemment.

qui fais des rime sans le savoir veut une 8 en desespoire.
:D :D :D .
a plus, je vais accueillir des client
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

j'en ai les larmes aux yeux !!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

rapy

Message par rapy »

+1 pour Jmi :love: :love: :love:

Pour ma part je ressent la même chose, je veux vivre ma passion pour cette voiture meme si je suis jeune et à peine entré dans la vie active, si tout se passe bien, j'irais la chercher samedi ou dimanche (sous réserve du prêt), plus le temps avance, plus j'en ai des noeuds dans le ventre en me levant, c'est inexplicable ! => rx8 spirit !

:salut: :salut:

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

Wankel

Message par Wankel »

Tout est une question de moyens et "sacrifices" :

Moi j'ai fait mon choix : un C3 mazout + ma 8 :D :D :D .
Chacun son truc, si warlock veut acheter l'opel astra qu'il le fasse! Chacun ses goûts et priorité.
Si dans ce monde, on ne vivait que pour la raison et bien il y aurait peu de véhicule hors normes sur la route et on serait tous au mazout. J'aime la différence, la 8 m'a apporté ça (rotatif+ligne) pour un prix correct. Je sens bien mazda nous sortir une version MPS 2 ans avant la sortie de sa remplaçante :D :D . Un peu à la manière de la rx-7 en fin de vie mais je m'éloigne du sujet...(à la passion rototo).
Vive la 8 !!!
:yeah:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Non, si on ne vivait que pour la raison, il n'y aurait surtout pas de mazout. Ca pollue, et ça tue. :p
Malheureusement, c'est juste pour le pognon que les gens vivent. Certainement pas pour la raison.

Mais c'est vrai que nous, on se contente juste d'un peu de passion. :yeah:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Franco

Message par Franco »

:10/10:

Yaya8

Message par Yaya8 »

prostiganache a écrit :

salut, je pense que la 8 reste une voiture de sport, en comparaison j'ai un amis qui une subaru WRX et son minimum est 12l mais il tourne à environ 20L (pied gauche un peu lourd) alors oui la 8 consomme mais pas plus qu'un sportive equivalente en chevaux. ensuite point de vue entretien, je suis pas sur que cela coute super cher , la même personne avec sa subaru a payé sa distribution 1000€ (double couroie moteur à plat), plaquettes 500!!!! donc de la à faire un spitch sur le cout excessif d'une rx8, je dis que les sportives coutent de l'argent. je pense qu'il faut voir la rx8 comme voiture plaisir(pour les sorties) et pas envisager faire de la ville tous les jours!!
moi je vais en acheter une le week end prochain, mais j'ai a coté une megane dci pour tous les jours.
donc tu as bien fait de prendre un diesel pour rouler tous les jours.

:??:
il doit pas aller bien vite :D

Image RRC

roadrunner

Message par roadrunner »

non mais des fois !!! , j' avais po lus'topic :oups:

c'est completement irrationnel comme raisonement , j' y crois pas !!! :??:

que tu preferes acheter un opel diesel plutot qu'une 8 c'est ton choix ,mais ne compare pas

oh regardez ça marche avec d autre voiture :D

Bonjour à tous,

Je ne poste que très rarement sur ce forum malgrès que j'y passe tous les jours.
Il y a 1 ans a peu près j'ai eu l'occasion de conduire une porsche et j'avoue que j'en garde un bon souvenir.Comme beaucoup d'entre nous j'en voulais une !!!!
Seule handicap à cela : réunir le pognion....
Et puis au fils des mois, je me suis rendu compte que les ventes d'occasion s'envolaient littéralement.
Je dis bravo pour les plus inventifs des vendeurs car les excuses ne manques pas.
Allons soyons honnêtes !!!! LA PORSCHE EST UN GOUFFRE FINANCIER
Pour une poignée d'irréductibles et d'amoureux de la porsche que je salut au passage pour leurs dévouement sur ce forum
la majorité des autres n'ont plus de raison de garder une voiture comme celle là.
Il faut reconnaitre que la porsche à beaucoup d'atouts et que SON SEUL PROBLEME EST LA CONSOMMATION.
D'autres personnes sur ce forum se sont aperçu que des soucis apparaissaient sur des porsche relativement jeune et que la
méconaissance de ce moteur peu poser de sérieux problèmes.
Bref je trouve dommage que porsche qui est le seul constructeur automobile a fournir un moteur comme le flat 6 dans une course contre la montre concernant la diminution de la pollution et la diminution de la consomation de carburant et s'obstine à développer ce type de moteur.OK c'est un joyau technologique et après????
En tant que consommateur, je fais comme beaucoup de gens: JE REGARDE A MES DEPENSES !!!!!
SI seulement porsche pourrait sortir une version diesel de la porsche!!!!! Le manque de couple n'existerait plus.
J'entends déjà les mecontents et les puristes mais je vous rappele que Ferrari développe des moteurs diesel pour ses futurs modèles et que ceux qui sont en course pour les 24h du mans ne roulent pas en sans plomb 98 !!!!!!
Je ne cherches pas la discorde sur ce forum mais comme beaucoup je dis ma façon de penser même si cela choque quelques un d'entre vous.
La semaine dernière je suis allé essayer une rx-8 ,Bordel !!!! ca pousse sévere !!! le wankel apporte une réelle amélioration et le coup de pied au cul est bien présent.Le chassis sport colle la voiture à la route et la maniabilité du train avant est excellente.Bref j'y retrouve les sensations d'une porsche sans me ruiner au quotidien comme la porsche avec une moyenne de 400 kms avec un plein facturé environ 85 enros !!!!
J'ai signé mon bon de commande 2 jours plus tard en faisant reprendre ma Mazda 3.
Pour les septique,allez l'essayer et vous comprendrez de quoi je parle !!!!
Je resterais dans l'ombre sur ce forum pour continuer à vous lire car la porsche reste et restera un rêve inaccessible pour moi au point de vue financier.

tout est une question pouvoir , pouvoir se faire plaisir et je gagne pas 3 fois le smic comme tu dis , tout les jours ( et je le jure ) la raison du dieu économie voudrait que je la vende et des que je mets le cul dedans , c'est mort , y a pas moyen ...
en déménnageant en debut d' année je suis passé de 15 à 100 bornes par jour pour allez bosser , alors plutot que de la vendre et acheter la voiture banal à mourir , et dieu sais que y a du choix en berline pour ce prix la , et bien j' ai acheté une vielle 106 pour allez bossé et ma 8 je la garde pour les loisirs et je peux te dire que je prends un panar TOTAL et le mot est faible

pour conclure
la 8 n'est pas une voiture , c'est un état d'esprit

et comme dirais je ne sais plus qui , "la seul difference entre un enfant et un adulte , c'est le prix des jouets " et moi j' ai trouvé le jouet de gosse dont j'ai toujours revé et va falloir etre persuasif pour me le prendre

non mais :non:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Yaya8

Message par Yaya8 »

idem c'est mon jouet ...d'ailleur quand j'ai terminé de monter mes néons ma mére se foutait de moi ... : "on dirait un gosse qui a un nouveau joujou"..... :etourdi:

... http://www.rx8france.com/forum/ftopic7115.php ;)

Image RRC

warlock

Message par warlock »

Voila ce que je craignais,une réaction tout a fait nombriliste de la part de Roadrunner.

D'une je n'ai jamais fais de comparaison entre l' Astra GTC et la RX8.
De deux,je ne critique pas les gens qui possède une RX8 !!!!
Le seul problème qui se pose sur ce forum c'est dès que quelques personnes que ce soit qui n'ont pas le point de vue général de ce forum sont montrées du doigt comme des imposteurs!!!!
Comme beaucoup de gens sur ce forum je me suis expliqué sans agressivité sur le problème connu des RX8 c'est à dire: SA CONSOMMATION.
De quel droit me juges-tu et fais passer en avant ton point de vue par rapport au mien ????
Si un jour tu vends ta huit pour raison diverse alors tu ne sera plus personne !!!????
Allons restons terre à terre,tu as beau avoir la "RX8 hatitude",apprends à respecter ton prochain afin que l'on te respecte aussi.
Je tiens a te dire que je n'ai absolument rien contre toi à la difference près c'est que moi je respecte ton point de vue!!!!

PS: Pour ce qui est du jouet et bien moi j'ai préferré acheter une belle maison pour pouvoir y loger "mes plus beau jouets" c'est à dire ma femme et mon fils.....
Chacun ses priorités

Fin du débat en ce qui me concerne

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Et bien non, mon cher warlock...
La CONSOMMATION n'est pas le problème de la RX-8. C'est le problème de ceux pour qui ça en pose un. Un point c'est tout. :D
Et je ne crois pas qu'on fasse une quelconque attaque contre toi. On te dit juste que tu n'as pas sorti les bons arguments...

Maintenant, personne ne te dit non-plus où tu dois placer tes priorités.
Personnellement, j'ai aussi d'abords acheté une belle maison pour loger agréablement ma petite famille. La RX-8 est bien-entendu venue après.

Prends ton temps pour te payer le joujou de tes rêves.
Juste que, une fois que tu te l'es payé, fais tout pour ne pas le regretter. ;)

T.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

NATHAN

Message par NATHAN »

Roadrunner :clap:

Pour résumer on pourrait dire quant à la possession d' une RX8 : en avoir au pas (des c..... du pognon, du vrai plaisir...)

Nathan :salut:

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
...Enfin warlock....Tu scande bien fort que la RX8 est un "gouffre à pognon"....mais tu n'en n'a jamais eu une à entretenir ou abreuver....!!!
Alors tu t'attends à des félicitations sur ce forum??? :hum:

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

roadrunner

Message par roadrunner »

Tertou a écrit :

Et bien non, mon cher warlock...
La CONSOMMATION n'est pas le problème de la RX-8. C'est le problème de ceux pour qui ça en pose un. Un point c'est tout. :D
Et je ne crois pas qu'on fasse une quelconque attaque contre toi. On te dit juste que tu n'as pas sorti les bons arguments...

Maintenant, personne ne te dit non-plus où tu dois placer tes priorités.
Personnellement, j'ai aussi d'abords acheté une belle maison pour loger agréablement ma petite famille. La RX-8 est bien-entendu venue après.

Prends ton temps pour te payer le joujou de tes rêves.
Juste que, une fois que tu te l'es payé, fais tout pour ne pas le regretter. ;)

T.

pas mieux

pour ce qui est des "priorité" je vis dans une caravane on peux pas tout avoir ( et mes filles sont tres heureuse dans leur tente :D )

pour info je roulais en 406 2l turbo 150ch avant la 8 et bien elle me revenais aussi chere en utilisation . compare avec des vehicules à motorisation comparable et tu veras qu'elle n'est pas si hors norme que ça.

ton probleme n'est pas la 8 proprement dit , je pense qu'avec un 350z , un crossfire , une s2000 et autres le probleme aurai été le meme.

donc pas objectif , je confirme en toute objectivitée bien sur :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Répondre