Brice a écrit :Greg83 a écrit :Supeeeeeerrr !!!
Voilà encore un magazine à la c*n qui fait un article sur les moteurs rotatifs ... sans etre, apparemment, monté dans une voiture equipée d'un tel moteur 
PARCE QUE :
Frein moteur : pas de problème
Action Total : elle ne consomme guerre plus qu'un V6 3L de ... 230-240 cv
Action Castrol : elle consomme 1L d'huile au 4000 kms soit moins qu'un diesel moderne, pour ceux qui prennent la peine de regarder leur jauge !!
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
Attention ! 
Je n'ai jamais dit que la 8 etait exempte de defaut.
Mais les magazines qui note : "consommation gargantuesque", "des actions Total sont necessaire", "un appetit féroce" ne sont pas tres objectif non plus

Une fois il m'est arrivée d'avoir un pincement au coeur pour Mazda 
Un abrutit du village - ou alors un super-inculte ! - viens me voir est me dit à propos de la 8 : "C'est une Ferrari ??"
Je reponds "Non, c'est une Mazda ..."
Mais avec le recul je me dit, c'est dommage
La ligne de cette voiture et tellement fantastique que tout le monde se retourne dessus.
Et SI la 8 avait été une Ferrari, tout le monde la trouverai en core plus désirable, il s'en serait vendu 10 fois plus et toute la presse auto applaudirait son moteur en disant de lui qu'il est d'une sobriété exceptionelle pour une Ferrari 
Juste une question d'image je vous dit !