bon bientot la fin de ma 8

Discussion générale sur la RX-8
Nicolas D

Message par Nicolas D »

C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:[/quote]

Pour la 8, tu inverses tout ce que tu viens de dire et tu as tout bon. ;) :D

Raziel

Message par Raziel »

hum perso au vu du peu que j'ai roulé avec je dois tournée a 18l/100 ...mais d'apres Mon concessionnaire c'est normal car neuve ..faut roder la mecanique :D

Chris

Message par Chris »

Raziel a écrit :

hum perso au vu du peu que j'ai roulé avec je dois tournée a 18l/100 ...mais d'apres Mon concessionnaire c'est normal car neuve ..faut roder la mecanique :D

il a raison, mais aussi avec l'accélérateur fait pas du on ou off ( pied au plancher à chaque accélération ça aussi c'est important pour la conso)

plus vous roulez cool moins elle consomera!!!!! c'est comme une personne qui mesure 2m et un qui mesure 1.60m y à des chance que l'un mangera plus que l'autre.

et puis au Canada il fait pas froid toute l'année ça commence au mois de novembre et ça finis vers le mois d'avril, et que ce wweek-end à Montréal il faisait +23° donc voilà

Bartste

Message par Bartste »

Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

:??:
C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:oh:

Hein ??? Was ???
Mais... heu alors la cold air intake ??? j'en fais quoi ??? et il y a rien a chier, elle a plus de pèche le soir qu'en plein 40° la journée !! ;)

Chris

Message par Chris »

Bartste a écrit :
Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

Hein ??? Was ???
Mais... heu alors la cold air intake ??? j'en fais quoi ??? et il y a rien a chier, elle a plus de pèche le soir qu'en plein 40° la journée !! ;)

le faite quand il fait froid ta voiture met plus de temps à chauffer alors que pas l'été, mais au Canada quand il fait un minimum de -15 voir -20 ta voiture elle refroidi plus vite voilà.......
après biensur l'air frais qui rentre dans ton moteur c'est mieux que de l'air chaud,parce que l'air chaud à moin d'oxygène si je me trompe pas... comme pour les voitures à turbo on un intercooler qui refroidi un max l'air pour cette raison là.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

Hein ??? Was ???

Tu me le donne j'en ferai bon usage si t'en commande un une fois ^_^' :D

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Bôôôôôôôôôôôôôôôôôôp !!!! biiiiiiip Bôp-Bôp-Bôp-Bôp-Bôp :fou:

:cool:

Luc

Message par Luc »

Ouais bon y'a une différence entre une température "normale" soit 15 - 25 degrés, et les extrêmes du Canada et de la Réunion aussi :D

La 8 va mieux marcher à 15 qu'à 40 ou à -15...

Moi jamais fait plus de 400 bornes avec un plein quand je l'avais...

Nicolas D

Message par Nicolas D »

En bref, en dessous de 15° C, elle commence à demander sa ration d'antigel pétrolier et sous les 10° C c'est la perfusion. ;) :D

baggys

Message par baggys »

1 je viens de france donc j ai une mentalité de france au quebec depuis 6 ans
2 ce que tu parles c est aux US pas au canada

3 quand il y a ecrit sur les document en vente (au quebec conso ville et conso autoroute) je rajoute plus ou moins 3 litres a ce chifre et je dois tomber dans la vrai mais je rajoute pas 10l ...

4 le climat en cemoment 34 degre et ce tous l ete l hivers il arrive - 30 mais en general autour de -15

je te dis cette voiture la forme la conduite mais je trouve inadmissible en 2007 de faire de voiture qui consomme autant en conduite de tous les jours

D ailleur en faite que je roule vite ou cool je consomme pareil a plus ou moins 15 km alors pourquoi m en priver de bip tous les jours, des glissade tous les jours, des acceleration de bourrin tous les jours

J ai fiat un plein sans depasser 3000 tours a chaque rapport cool 20 km de plus si tu achete ce genre de voiture c est pour jouer sinon achete un clio ...

Seb qui vas tester une bmw demain 335xi 300 cv 0 a 100 en 5.7 sc
consommation en ville entre 12 et 13 litres en conduite normale ils sont pret a me le mettre par ecrit ou annulation du contrat

http://bmw.ca/com/fr/index_highend.html ... erview.xml

Tsar a écrit :

la RX8 n'a aucun intérêt en ville oû elle consomme clairement encore un peu plus que la majorité des autos sportives.

le prôblème c'est qu'au Canada / Quebec ou aux USA, on apprend aux gens à se plaindre à la moindre chose : café trop chaud = jackpot si tu te brule...., tu met une claque à ton môme en public et on te le retire pour maltraitance après délation (véridique, vu par un ami...) etc...

la conso constructeur n'est pas mensongère : suffit de se renseigner préalablement pour connaitre les méthodes de calcul et l'environnement ou tout cela est effectué.

je comprend l'écoeurement de Baggys, mais de là à dénigrer autant l'auto, elle n'est peut être pas faite pour vos climats aussi.

evilspoon

Message par evilspoon »

Hola hola...laisse les clio ou elles sont :p :D :D

Ce sont de gentilles bestioles à protéger. :D :D

Dom

Message par Dom »

Revends pas ta 8, déménage en France !...

Moi je fait du 12 / 13 l au 100 kms... ;)

:D

ryskem

Message par ryskem »

perso si la mienne atteignait les 20l tout le temps, je la revendrais aussi....

Mais si c'est courant au Canada quel est le discours officiel de Mazda ?

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

baggys

Message par baggys »

demain je vous ferais suivr une decision de justice une personne que j ai rencontre to day a gagné contre mazda il lui reprenne la voiture sans penalité suite a la surconssomation et ce n est pas le seul

Je vous tien au courant

He oui je l aime pourtant cette voiture son look son bruit va me manquer mais bon il faut pas etre stupide non plus

Chris

Message par Chris »

voilà avec preuve à l'appui quand on roule cool
Image
Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...photoshop, ça se voit du premier coup ^_^' :D

Image[/url]

Franco

Message par Franco »

Il ne fait pas 40c° partout à la Réunion :D