Un rêve inaccessible.....

Discussion générale sur la RX-8
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est bien vrai ça... Sauf quand il faut changer les bougies... :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

CidJ

Message par CidJ »

Tertou a écrit :

C'est bien vrai ça... Sauf quand il faut changer les bougies... :siffler:

je préfére changer les bougies que la courroie de distribution :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

coupefx

Message par coupefx »

Moi je prefere ne rien changer du tout :D

rapy

Re: Un rêve inaccessible.....

Message par rapy »

warlock a écrit :

je suis allé essayer une Astra GTC CDTI 150 CH,Bordel !!!! ca pousse sévere !!! La fonction SportSwitch apporte une réelle amélioration et le coup de pied au cul est bien présent.

la 8 reste et restera un rêve inaccessible pour moi au point de vue financier.

Tu ne peux pas comparer un roto et un piston, le roto est linéaire, pas le piston c'est pour ca qu'on a la sensation de coup de pied avec un moteur a piston et souvent la linéarité du rotatif choc les gens ils on l'impression que ca ne pousse pas car tout vien au fur et à mesure, pas d'un coup. Pourtant les perf de la 8 sont vraiment la, peu/voir pas du tout de traction peuvent suivre la 8 sur les courbes (je parle pas en ligne droite), tu peux mettre un R32, une alfa ou autre qui sont des traction, au bout de quelques virages tu leurs fait coucou de la main....
La 8 est un plaisir, un état d'esprit, si tu es sur tes sous comme ca pour les voitures, ne pense pas à une voiture sportive, car toutes sans exception son des gouffre à argent, tu ne peux pas avoir les perf et consomer 6L/100 (sinon c'est ma clio2 1.2 58cv) et demander une paire de pneux à 100€ c'est pas possible cela reste encore un beau rêve !
Pour la 8, il n'y a pas 50 solutions pour mon point de vu :
1/ économiser avant d'acheter si tu es juste financièrement
2/ mettre de l'argent de coté chaque mois pour tes autos (entretient)
3/ le vouloir vraiment car c'est quand même des sacrifices

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

jack39

Message par jack39 »

D'accord avec toi rapy.

Perso je gagne pas énormement d'argent mais j'ai économisé régulièrement pour me payer ma 8 :

• 1ère voiture : 306 XS 1.6l pour 56000 F (68740 km)

• 2 ans plus tard reprise et achat ford puma pour 87000 F (24000 km)

• 2 ans reprise et achat clio RS neuve pour 18000 €

• 2 ans revente et achat rx8 occasion pour 24000 € (22000km) yes ! :yeah:

Bien sûr pendant cette même période j'ai pas pu me lancer dans la construction de ma maison, prévue pour l'an prochain.

Mais pas question de revendre ma rx8 pour autant ! je suis trop accroc, ça fait 3 ans que je l'ai (plus longtemps que mes autres tutures) et tant pis si je dois faire une pièce de moins dans la maison.
Je coucherai dans la 8 dans le garage. :D

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Tsar

Message par Tsar »

jack39 a écrit :

Mais pas question de revendre ma rx8 pour autant ! je suis trop accroc, ça fait 3 ans que je l'ai (plus longtemps que mes autres tutures) et tant pis si je dois faire une pièce de moins dans la maison.
Je coucherai dans la 8 dans le garage. :D

si ça c'est pas de la passion :oh: :D

cette RX8 nous rend dingue, tant qu'on en a pas une, on peut que penser à la consommation

ensuite et bien on y pense aussi, on paye donc on subit mais on s'en fout, on prend notre pied :drive: :10/10:

(je me retourne tout le temps une fois que je verrouille l'auto, c'est plus fort que moi il faut que je la vois comme si c'était la dernière fois : accro le nicoTsar au point de rendre jalouse l'incomparable Tchii :D )

Tchii

Message par Tchii »

Tsar a écrit :

...(je me retourne tout le temps une fois que je verrouille l'auto, c'est plus fort que moi il faut que je la vois comme si c'était la dernière fois : accro le nicoTsar au point de rendre jalouse l'incomparable Tchii :D )

:p :p :p bah oui, tellement accro au point de dire : "bonne nuit titine, à la semaine prochaine...", on dirait le père divorcé d'un enfant qui dit au revoir à son gosse... :oups:

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

noreuh

Message par noreuh »

C'est clair cette voiture consomme, c'est qui me faisait un peu peur en vous lisant avant de l'acheter, mais bon comme beaucoup d'entre vous ici, c'est mon plaisir du weekend et je ne me tape pas de bouchons....Du coup je consomme du 12L en moyenne et je me fais plaisir (si si j'entends le bip!!), mais la consommation n'est rien en comparaison avec le plaisir de conduire une voiture unique par son look, sa motorisation, et sa tenue de route.
Je ne jurais ke par Porsche (même si j'aime toujours :love: ), mais justement pour moi la 8 a été un rêve accessible (je ne suis pas millionaire non plus!) et à chaque fois ke je la vois ben je me dis ouah kel auto d'exception! :love:
Et même si j'en ai une dans le garage, à chaque fois ke j'en vois une, c'est ouah une RX8!!!!! :love: :love:
Ca doit être l'effet zoom zoom zoom.... :D

coupefx

Message par coupefx »

Vous êtes des malades :D

Je ressents la même chose pour mon Tuscani

Tchii

Message par Tchii »

coupefx a écrit :

t'en fais pas coupefx, on dit aussi "oh, coupefx" à chaque fois qu'on croise un tuscani ;) :D

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

TWIST

Message par TWIST »

Vu dans "l'AUTO-JOURNAL" n° 726 (du 07 au 20 juin 07), p. 123, un petit article sympa sur notre 8:

Achat/budget,
Notre sélection à moins de 30 000 €,
"pour qques euros de plus".

qui peut-être fera réfléchir de nouveaux acquéreurs dans leur choix, sachant qu'en occase récente on peut avoir une 192 CV pour 20 000 € env.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

coupefx

Message par coupefx »

Tchii a écrit :
coupefx a écrit :

t'en fais pas coupefx, on dit aussi "oh, coupefx" à chaque fois qu'on croise un tuscani ;) :D

:cool:

Franco

Message par Franco »

Moi je suis tombé amoureux de la 8 :love:

Pièces jointes
dolls_442.gif
dolls_442.gif (59.3 Kio) Consulté 2058 fois
prostiganache

Message par prostiganache »

salut, je pense que la 8 reste une voiture de sport, en comparaison j'ai un amis qui une subaru WRX et son minimum est 12l mais il tourne à environ 20L (pied gauche un peu lourd) alors oui la 8 consomme mais pas plus qu'un sportive equivalente en chevaux. ensuite point de vue entretien, je suis pas sur que cela coute super cher , la même personne avec sa subaru a payé sa distribution 1000€ (double couroie moteur à plat), plaquettes 500!!!! donc de la à faire un spitch sur le cout excessif d'une rx8, je dis que les sportives coutent de l'argent. je pense qu'il faut voir la rx8 comme voiture plaisir(pour les sorties) et pas envisager faire de la ville tous les jours!!
moi je vais en acheter une le week end prochain, mais j'ai a coté une megane dci pour tous les jours.
donc tu as bien fait de prendre un diesel pour rouler tous les jours.

BB 59

Message par BB 59 »

:salut: J'suis pas trop d'accord :
Si ma 8 me coutait aussi cher que la Sub de ta connaissance, il y aurait longtemps que je l'aurais revendu.....

Je roule tous les jours avec (depuis trois ans et demi) et mis à part l'essence (moyenne de 13 litres) ma 8 ne coute pas bien cher (dernière révision 150 Euros).

Bien sûr c'est une voiture "plaisir" qui demande quelques sacrifices.... mais quel bonheur :love: :love: :love:

Et pas question pour moi d'avoir un petit mazout pour tout les jours, même si ça me coûte je veux ma 8 TOUS LES JOURS ! ! ! !

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

f1clc a écrit :
Mariboo a écrit :

Bien sûr qu'il existe des caisses qui sont sportives et qui consomment beaucoup moins !

Chiche de nous donner un exemple ? :??: :??:

Une smart roaster :oh: :oh:

:bye:

Trève de n'importe quoi:
Ce forum m'a permis d'etudier le profil de chacun pour savoir à qui elle s'adressait...force est de constaté que d'un point de vu financier, tout le monde est ici différent. Le point commun ? la passion.

Perso j'aimerais bien me payer une 8, justement parce qu'elle est atypique et intéressante en occase. Mais au vu de mes km...ca craint, je dit toujours que c'est pas le plus dure de l'acheter.

Comme déja dit, la 8 est une caisse passion.
Ensuite viens le coté "ça pousse"...c'est decidement chiant...BON SANG QU'EST CE QUE JE FERAIS PAS POUR UNE CHEVROLET IMPALA OU UNE CORVETTE DE 70 (voir une split window...) !!!!!

Ca pousse ? NAN ! (quoique...)
Ca consomme ? A MORT !

Mais avec un diesel de m*** au feu rouge ON ENTEND QUE LE BRUIT D'UN V8 !! et personne vient d'emmerder quand t'appuie !! Tu sais bien ? un truc un V8 banal, un train plein de couple qui tourne pas tellement c'est lourd. Pourtant qu'est ce que c'est bon !!!

C'est ca la passion, qu'importe l'utilité tant que t'y trouve ton plaisir.

Si tu veux que sa pousse ben...prend une caisse bien bateau sans charme, sans vie, sans saveur, sans odeur, sans ame, sans existance, sans histoire, sans particularités...sans rien.

Par contre...sa poussera.

ryskem

Message par ryskem »

Mouais 2 autos pas vraiement comparable a de nombreux points de vue.
Si tu veux te rendre compte que ca pousse les diesels actuels sont effectivement tres bien (je connais celui du GTC c'est le meme que dans mon ancienne alfa 147).

Apres il faut bien calculer.
tu peux trouver des 192ch a moins de 20000 et encore sous garantie.
compare avec le gtc 150ch a 24000 en neuf. ne pas oublier que pour ce prix tu as des jantes 16 et tu n'as pas de cuir.
et l'entretien courant d'un diesel est plus elevé.....

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

f1clc

Message par f1clc »

prostiganache a écrit :

je pense qu'il faut voir la rx8 comme voiture plaisir(pour les sorties) et pas envisager faire de la ville tous les jours!!

Bah dis donc !!!!!! :hum: Et pourquoi j'aurai pas le droit de rouler avec ma 8 au quotidien ?!?! :bouder: :bouder:

À propos, je roule en voiture économique la semaine ( la 8 donc... :D ) et en voiture moins économique ( Range Rover V8 :D :D :D ) le week-end !
Et je peux vous dire que là, niveau conso, c'est pas une plaisanterie comme avec la 8 ! :oh: Faut compter 22L / 100km quand la circulation est fluide. :chut:

Par conséquent, je viens de prouver ici bas que la 8 n'était pas une gourmande ! :yeah: :yeah: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

warlock

Message par warlock »

Et bien je ne m'attendais pas à autant de réaction sur mon post!!!!!
Le plus important pour moi était de ne donner que mon avis et ne blamer personne pour l'achat de sa 8.
Pour répondre en gros à tous le monde et bien oui je ne gagne pas 3 fois le smic sinon je ferais parti du "clan".
Pour ce qui est de mes déplacements quotidien pour le boulot, je fais 80 kms aller/retour par jour donc ce qui represente
un budjet pour nourrir une 8 !!!! Et si j'avais eu les moyen de me payer une veille caisse et une 8 je l'aurais fait sans problème!!!
Pour répondre a la question du "coup de pied au cul" en effet la sensation du turbo est fortement ressenti mais j'ai conduis aussi une 8 et
je n'ai jamais dit qu'elle se trainait !!!! La sensation d'acceleration est bien plus linéaire que sur un turbo mais ca vous le savez tout comme moi.
A en entendre certain c'est un crime d'acheter un diesel.Encore une fois tout est une question de finance voilà tout...
Mon point de vue est le suivant:je ne peux actuellement pas me payer une 8 même d'occasion et en même temps payer ma maison sans compter le budjet essence de la 8 donc il a fallu faire un choix de raison.Si demain ma situation me le permet,j'achete une 8 illico presto!!!!!
Je n'ai pas acheté la GTC 24000 euros car en faisant reprendre ma Mazda3 plus une bonne ristourne elle me revient à 9000 euros et je repars avec une voiture neuve et garantie 3 ans.Le calcul était vite fait!!!!
Mais croyez moi chaque fois que je vois une 8 dans la rue ca me crève le coeur de ne pas en posseder une.
En tout cas merci d'avoir participer à ce post,les forums sont là pour ça!!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Les réactions sont normales... :salut:

Tu descend un tant sois peu l'objet même de ce forum.
Y a une logique dans tout :D

Répondre