Bonjour à tous,
Je ne poste que très rarement sur ce forum malgrès que j'y passe tous les jours.
Il y a 1 ans a peu près j'ai eu l'occasion de conduire une 8 et j'avoue que j'en garde un bon souvenir.Comme beaucoup d'entre nous j'en voulais une !!!!
Seule handicap à cela : réunir le pognion....
Et puis au fils des mois, je me suis rendu compte que les ventes d'occasion s'envolaient littéralement.
Je dis bravo pour les plus inventifs des vendeurs car les excuses ne manques pas.
Allons soyons honnêtes !!!! LA HUIT EST UN GOUFFRE FINANCIER
Pour une poignée d'irréductibles et d'amoureux de la 8 que je salut au passage pour leurs dévouement sur ce forum
la majorité des autres n'ont plus de raison de garder une voiture comme celle là.
Il faut reconnaitre que la 8 à beaucoup d'atouts et que SON SEUL PROBLEME EST LA CONSOMMATION.
D'autres personnes sur ce forum se sont aperçu que des soucis apparaissaient sur des 8 relativement jeune et que la
méconaissance de ce moteur peu poser de sérieux problèmes.
Bref je trouve dommage que Mazda qui est le seul constructeur automobile a fournir un moteur comme le wankel dans une course contre la montre concernant la diminution de la pollution et la diminution de la consomation de carburant et s'obstine à développer ce type de moteur.OK c'est un joyau technologique et après????
En tant que consommateur, je fais comme beaucoup de gens: JE REGARDE A MES DEPENSES !!!!!
SI seulement Mazda pourrait sortir une version diesel de la huit !!!!! Le manque de couple n'existerait plus.
J'entends déjà les mecontents et les puristes mais je vous rappele que Ferrari développe des moteurs diesel pour ses futurs modèles et que ceux qui sont en course pour les 24h du mans ne roulent pas en sans plomb 98 !!!!!!
Je ne cherches pas la discorde sur ce forum mais comme beaucoup je dis ma façon de penser même si cela choque quelques un d'entre vous.
La semaine dernière je suis allé essayer une Astra GTC CDTI 150 CH,Bordel !!!! ca pousse sévere !!! La fonction SportSwitch apporte une réelle amélioration et le coup de pied au cul est bien présent.Le chassis sport colle la voiture à la route et la maniabilité du train avant est excellente.Bref j'y retrouve les sensations d'un coupé sans me ruiner au quotidien comme la 8 avec une moyenne de 400 kms avec un plein facturé environ 85 enros !!!!
J'ai signé mon bon de commande 2 jours plus tard en faisant reprendre ma Mazda 3.
Pour les septique,allez l'essayer et vous comprendrez de quoi je parle !!!!
Je resterais dans l'ombre sur ce forum pour continuer à vous lire car la 8 reste et restera un rêve inaccessible pour moi au point de vue financier.