Un rêve inaccessible.....

Discussion générale sur la RX-8
warlock

Un rêve inaccessible.....

Message par warlock »

Bonjour à tous,

Je ne poste que très rarement sur ce forum malgrès que j'y passe tous les jours.
Il y a 1 ans a peu près j'ai eu l'occasion de conduire une 8 et j'avoue que j'en garde un bon souvenir.Comme beaucoup d'entre nous j'en voulais une !!!!
Seule handicap à cela : réunir le pognion....
Et puis au fils des mois, je me suis rendu compte que les ventes d'occasion s'envolaient littéralement.
Je dis bravo pour les plus inventifs des vendeurs car les excuses ne manques pas.
Allons soyons honnêtes !!!! LA HUIT EST UN GOUFFRE FINANCIER
Pour une poignée d'irréductibles et d'amoureux de la 8 que je salut au passage pour leurs dévouement sur ce forum
la majorité des autres n'ont plus de raison de garder une voiture comme celle là.
Il faut reconnaitre que la 8 à beaucoup d'atouts et que SON SEUL PROBLEME EST LA CONSOMMATION.
D'autres personnes sur ce forum se sont aperçu que des soucis apparaissaient sur des 8 relativement jeune et que la
méconaissance de ce moteur peu poser de sérieux problèmes.
Bref je trouve dommage que Mazda qui est le seul constructeur automobile a fournir un moteur comme le wankel dans une course contre la montre concernant la diminution de la pollution et la diminution de la consomation de carburant et s'obstine à développer ce type de moteur.OK c'est un joyau technologique et après????
En tant que consommateur, je fais comme beaucoup de gens: JE REGARDE A MES DEPENSES !!!!!
SI seulement Mazda pourrait sortir une version diesel de la huit !!!!! Le manque de couple n'existerait plus.
J'entends déjà les mecontents et les puristes mais je vous rappele que Ferrari développe des moteurs diesel pour ses futurs modèles et que ceux qui sont en course pour les 24h du mans ne roulent pas en sans plomb 98 !!!!!!
Je ne cherches pas la discorde sur ce forum mais comme beaucoup je dis ma façon de penser même si cela choque quelques un d'entre vous.
La semaine dernière je suis allé essayer une Astra GTC CDTI 150 CH,Bordel !!!! ca pousse sévere !!! La fonction SportSwitch apporte une réelle amélioration et le coup de pied au cul est bien présent.Le chassis sport colle la voiture à la route et la maniabilité du train avant est excellente.Bref j'y retrouve les sensations d'un coupé sans me ruiner au quotidien comme la 8 avec une moyenne de 400 kms avec un plein facturé environ 85 enros !!!!
J'ai signé mon bon de commande 2 jours plus tard en faisant reprendre ma Mazda 3.
Pour les septique,allez l'essayer et vous comprendrez de quoi je parle !!!!
Je resterais dans l'ombre sur ce forum pour continuer à vous lire car la 8 reste et restera un rêve inaccessible pour moi au point de vue financier.

CidJ

Message par CidJ »

L'astra GTC est une bonne voiture, mais je trouve que la RX8 est la seule voiture à ce jour a etre aussi polyvalente : elle est belle, elle à 4 vrais places, c'est une vrai sportive, elle a du coffre et elle est athypique (portes moteur).
je pense que c'est une voiture qui coute de l'argent ca c'est vrai. mais c'est au quotidien. une BMW 3L a un entretien supérieur lors des révisions et autres interventions (courroies de distribution, main d'oeuvre,...). Et l'avenir du Wankel ne ce trouve pas dans le diesel mais dans l'hydrogène. certe pas maintenant mais plus tard.

Et puis Mazda est un bon constructeur, s'ils l'ont gardé au catalogue c'est qu'ils avaient de bonne raison.
et à mon sens je préfére voir plein de voitures de natures et motorisations différentes. Que de me dire c'est plus logique de prendre une petite caisse diesel qui pollue et de voir disparaitre ce qui fait la force de l'automobile, c'est à dire le réve et la pluralité.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

f1clc

Re: Un rêve inaccessible.....

Message par f1clc »

warlock a écrit :

SON SEUL PROBLEME EST LA CONSOMMATION.

Maaaaiiiiissss non ! Faut pas dire ça ! :non:
C'est pas la 8 qui consomme beaucoup, c'est le reservoir qui est tout petit ! :D

Je suis la preuve vivante que l'on peut faire 26 à 28'000 km par an en 8 en payant de sa poche.
Il suffit juste de passer à la pompe une fois par semaine ! :D :D

Quant au diesel... :tusors: , tu n'as pas la rotative-attitude, c'est tout ! :( :( ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

coupefx

Message par coupefx »

Fallait prendre l'OPC :salut:

Elle me plaît bien l'Astra OPC :??:

Pas bien le mazout :non:

Mariboo

Message par Mariboo »

Bien sûr qu'il existe des caisses 10 fois mieux que la 8 !
Bien sûr qu'il existe des caisses qui poussent plus que la 8 !
Bien sûr qu'il existe des caisses qui sont sportives et qui consomment beaucoup moins !
BIen sûr qu'il existe des caisses plus fiable niveau moteur (quoique? :hum: ) !

Mais ça ne change rien à rien tout ça .... la 8 n'est pas une "caisse" c'est une machine d'exception, avec un moteur d'exception.

La 8 est si particulière qu'elle ne peut quasiment pas être comparable avec les autres.

On dis "tomber AMOUREUX de la 8", on ne dis pas "j'aime bien c'te caisse".

Bien sûr qu'elle consomme et que ces temps ci elle va avoir la vie dur, mais quand tu achète une sportive en général c'est pas pour faire des économies.

Je me sens attirée par cette voiture comme un papillion de nuit attirée par la lumière. C'est une chose inexplicable.
Si on ne comprend pas ça ...... cela veut dire qu'on n'est pas fais pour le rotatif.

PS : CoupeFx, j'aime bien ta signature ! ;) :D

f1clc

Message par f1clc »

Mariboo a écrit :

Bien sûr qu'il existe des caisses qui sont sportives et qui consomment beaucoup moins !

Chiche de nous donner un exemple ? :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Mariboo

Message par Mariboo »

Beh ... je sais pas ... le mosieur du haut a dit que l'astra GTC était une sportive qui consommait moins ....:D

Après, j'ai pas d'exemple là sous la main mais je pense que ça doit exister ! :D

Tsar

Message par Tsar »

je comprend le raisonnement, on a pas tous les même priorités ni la même dose de passion :D .

concernant l'Opel GTC 150ch CDTi, je ne peut en dire que du bien, la tenue de route était excellente pour une traction (supérieur à la Golf V à son lancement), et le moteur effectivement très vigoureux (normal c'est un moteur Italien, ceci expliquant cela) et la finition très convaincainte.

Très bonne auto donc, qui est plutôt élégante munie de jantes 17 ou 18 :clap: avec la fameux bouton sport qui agit comme le Sprint Booster que certains comme moi ont achetés pour la RX8 (merci Raspoutine !!)

Cela dit la RX8 distille un plaisir complètement différend et elle rend donc certains d'entre nous légèrement aveugles de ces défauts pour notre plus grand plaisir :yeah: :love: .

Tchii

Message par Tchii »

PETIT OFF TOPIC ON

Chéri, je te rappelle que tu n'es plus vendeur chez Opel, alors vas t'occuper de ton resto!!! :D :D :D

PETIT OFF TOPIC OFF

Ceci dit, si un jour on est emmené à devoir vendre la 8, une p'ti Astra GTC dorée jantes 18 fera largement l'affaire... :D :D :D

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Luc

Message par Luc »

En effet, vive la joie de taper le rupteur à 4500 tr/min, ça c'est du sport :D

Quant au mazout aux 24h du Mans, no comment, vive la favorisation... C'est pas pour rien que Porsche ne veut plus entendre parler du LMP1...

Une bagnole diesel ça pousse, mais rien de plus :bouder:

Mais c'est économiquement viable, c'est sûr...

NATHAN

Message par NATHAN »

c 'est incomparable de pat la philosophie de la voiture et par sa diffusion.

L 'une est exclusive et rare l 'autre commune qoique assez réussi.

Par contre le moteur est tellement standard qu 'on trouve ça sur:
Saab 93 + cabrio :hum:
saab 95
opel astra/vectra/signum
Fiat Doblo Cargo/Seidici..
Suzuki
Alfa Romeo

J 'en oublie certainement encore.

Réalise au moins une fois dans ta vie un rève, prenez une 8 en main
Nathan :salut:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Encore un qui tente une comparaison entre une voiture passion et une voiture raison... :etourdi:

La 8 consomme: quelle nouvelle mes amis! :D

A titre de comparaison, pas plus qu'un 350Z ou une Carrera. Je sais que ces deux là sont plus performantes mais c'est le coeur qui parle ( le porte-monnaie aussi à l'achat, surtout avec la Carrera :D ).

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...ben la règle est simple, si on a pas l'argent et les moyens de l'entretenir, on achète pas... que ce soit une 8 ou une autre...

...mais bon après les achats réfléchis, c'est pas toujours évident à controler, au moins tu as le mérite d'avoir vu que financierement ce n'était pas dans tes moyen, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Après faudra juste un peu arreter de comparer des diesel à des essences! Malgré qu'Opel fasse apparement de bon truc...

Image[/url]

Vrx8

Message par Vrx8 »

Faut voir aussi l'utilité que tu en fait... route quotidienne obligatoire etc. Je mets un plein dans ma huit et je roule quatorzes jours sans prob... boulot loisir etc... environs 430 km, mais je travaille à cinq km. Si tu bosse a 100 km de chez toi paye toi une poubelle et une huite pour les jours ou t'en a marre d'être avec ton mazout tracteur. Cela dit, l'opel est bien aussi, mais sans comparaison possible. Ah oui faut gagner trois fois le smic min. pour pas pété plus haut que son derrière... ;) Pour mon cas aucuns souci d'argent depuis que j'ai ma huit, au contraire et que du plaisir en plus. :salut:

Dernière modification par Vrx8 le 13 juin 2007, 12:53 PM, modifié 1 fois.

rx8 231ps noir perso

NATHAN

Message par NATHAN »

Si la 8 coutait disons 50000 eur ce genre de commentaires ne serait même pas évoqués.

Son prix hyper attractif la rend vulnérable sur ce point car certains peuvent hésiter et ce dire pourquoi pas une 8 au lieu d 'une GTC diesel :(
Ceci m 'amène à penser que les forumeurs attendant des 8 encore moins intègre bien le cout d 'utilisation qui est pour le carburant entre 14 et 20 eur les 100 km, sinon y pourront pas assumer longtemps.

On reste dans le domaine de l 'exclu qui a comme corollaire un cout d 'utilisation important.

LA RX7 avec son prix plus élevé était à l abris de ce point de vue là.

Nathan :salut:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Ok la 8 consomme !
Ok la 8 coûte cher en entretien !

Mais sincérement quel pied ! Plusieurs fois j'ai dis que j'aimerai bien la vendre et encore aujourd'hui. Mais à chaque fois que je la conduis je me dis que je serai bien triste sans. C'est vraiment une voiture à part, atypique !

noiser59

Message par noiser59 »

dinbougre a écrit :

Ok la 8 consomme !

Mais sincérement quel pied ! Plusieurs fois j'ai dis que j'aimerai bien la vendre et encore aujourd'hui. Mais à chaque fois que je la conduis je me dis que je serai bien triste sans. C'est vraiment une voiture à part, atypique !

+1

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

coupefx

Message par coupefx »

Mariboo a écrit :

PS : CoupeFx, j'aime bien ta signature ! ;) :D

Ma signature :??: Je vois rien :??:

T'est sur que t'as pas une bestiole sur ton écran :??: :D

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Dernière modification par coupefx le 13 juin 2007, 13:06 PM, modifié 1 fois.
Kurt

Message par Kurt »

dinbougre a écrit :

Ok la 8 consomme !

Pas plus cher que ma MX m'a indiqué le vendeur....

Luc

Message par Luc »

Kurt a écrit :
dinbougre a écrit :

Ok la 8 consomme !

Pas plus cher que ma MX m'a indiqué le vendeur....

Là je suis aussi d'accord, elle coûte pas plus cher en entretien que n'importe quelle autre caisse...

Répondre