AIEEEE Y a un bruit bizarre

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
noreuh

AIEEEE Y a un bruit bizarre

Message par noreuh »

Bon à mon tour de poster ici :( , ce matin j'ai perçu un bruit bizarre, y a comme des vibrations (mais pas au niveau du volant) qd je tourne, ou qd je fais des manoeuvres à très faible vitesse, en 1ère quoi. Pas de voyant d'allumé, et ça ne le fait pas tout le temps. Ca vibre en-dessous de la voiture et à l'arrière c'est plus perceptible. Est-ce le pot? Une roue dévissée??C'est ke le copain ki était avec qui m'a dit ke ça pouvait être ça. Votre avis???C'est grave????Elle est toujours sous garantie, si c'est le pot ou le catalyseur comme j'ai pu lire ici récemment, c'est bien pris par la garantie??

noreuh

Message par noreuh »

Bon, RDV ce soir chez Mazda Thionville pour qu'ils essayent la voiture....Espérons ke ce ne soit rien! :(

CidJ

Message par CidJ »

ca peut etre les boles de protections des disques arrières qui vibres et tapent contre qqchose.
j'ai le meme cas mais sur des pavés

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

NATHAN

Message par NATHAN »

Pareil samedi 9 juin un mega bruit métallique sur les 300 premiers metres puis plus rien :oh:

:salut:

nathan

noreuh

Message par noreuh »

Je ne dirais pas ke c'est un bruit métallique, mais vraiment des vibrations, enfin c'est difficile à décrire, c'est vraiment ke lorsque je dois faire des manoeuvres (donc très doucement) , ce matin j'étais donc à un stop légèrement en côte et je devais tourner à droite et ça l'a fait. Pas de perte de vitesse ni de voyant allumé, je ne pense pas ke ce soit grave, enfin ce soir je serai fixée.
Encore une question : si la voiture est mobilisée, Mazda est-il tenu de me prêter un véhicule sachant qu'elle est toujours sous garantie? Et aussi sachant ke je n'ai pas acheté le véhicule neuf, ni chez Mazda (mais Honda), je bénéficie aussi de la garantie??Je pense ke oui mais je veux être sûre, merci.

malloc

Message par malloc »

NATHAN a écrit :

Pareil samedi 9 juin un mega bruit métallique sur les 300 premiers metres puis plus rien :oh:

nathan

Ce bruit que tu decris doit etre le meme que j'avais eu :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_5282-bruit.html

(c'est juste un gravillon qui se coince, c'est sans gravite)

noreuh

Message par noreuh »

malloc a écrit :
NATHAN a écrit :

nathan

Ce bruit que tu decris doit etre le meme que j'avais eu :
http://www.rx8france.com/forum/setopic_5282-bruit.html

(c'est juste un gravillon qui se coince, c'est sans gravite)

Ouah j'espère ke c'est juste ça, c'est vrai ke ce n'est ke à l'arrière, ke ça l'a fait qd j'ai démarré ce matin à un stop en tournant le volant, bon ça n'est pas aussi assourdissant ke tu le décrivais dans le topic, et ke à grande vitesse, aucune vibration, aucune anomalie, elle cravache tjs autant :D
Est-ce ke ça vaut le coup de passer au garage???Oui qd même pour me rassurer et voir si ce n'est que ça (je sais je fais les questions et les réponses en même temps :D ). En tout cas merci Malloc!

Tsar

Message par Tsar »

j'ai trouvé : quand tu braque à fond et que tu tourne, c'est le différentiel qui agit tout simplement.

ça donne l'impression qu'une pièce est cassée ou qu'on fait patiner les roues sur du gravier etc....ça fait bizarre au début mais après on s'habitu à ce bruit mécanique.

pas d'affollement donc, à mon avis inutile d'aller voir ton concessionnaire, il risque de tourner en rond pour rien ;)

NATHAN

Message par NATHAN »

Merci Malloc, effectivement j 'ai lu ton topic il me semble bien que les symptomes étaient les mêmes :oh:

Disparu d 'un coup comme par miracle.

Nathan :salut:

roadrunner

Message par roadrunner »

noreuh a écrit :

Encore une question : si la voiture est mobilisée, Mazda est-il tenu de me prêter un véhicule sachant qu'elle est toujours sous garantie? .

seulement si c'est mazda assistance qui vient chercher ta voiture , si c'est toi qui l'emmene , c'est seulement si ton garage le veut bien et s'il en a une !!!!!!!!!
( deja testé :grr: )

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

noreuh

Message par noreuh »

Tsar a écrit :

j'ai trouvé : quand tu braque à fond et que tu tourne, c'est le différentiel qui agit tout simplement.

ça donne l'impression qu'une pièce est cassée ou qu'on fait patiner les roues sur du gravier etc....ça fait bizarre au début mais après on s'habitu à ce bruit mécanique.

pas d'affollement donc, à mon avis inutile d'aller voir ton concessionnaire, il risque de tourner en rond pour rien ;)

Ok merci pour cette précision, du coup je suis allée aussi voir ce ke c'était exactement un différentiel! ;) Mais c'est vrai que ce ke tu décris ressemble fortement à ce ke je peux percevoir, l'impression de démarrer sur des gravillons :hum: Et si c'était une RX8 Quattro on entendrait peu ou pas ce bruit??!! :D Mais là n'est pas la question.

Bon eh bien, hier je suis passée à la concession Mazda Thionville, il a testé la voiture, a bien entendu le bruit mais n'a rien trouvé, même en la mettant sur le pont. Sûrement rien de grave, car tout est en parfait état, mais ça l'intrigue qd même. RDV la semaine prochaine pour être sûr qu'il n'y a rien du tout.
En tout cas accueil sympa, il connait le forum et puis aussi il a transféré la garantie à mon nom, chose ke je n'avais pas faite ni le concessionnaire auto du Nord d'ailleurs :( , je ne savais pas en fait kil y avait une démarche à faire, donc une bonne chose de faite et puis aussi, ma voiture est concernée par un rappel de la mise à jour de mon PCM donc il le fera la semaine prochaine qd je reviens. Suite au prochain numéro.

noreuh

Message par noreuh »

J'ai récupéré ma titine, bon tsar tu vas pouvoir m'envoyer une carte de ton restau! Pas de mars!Ce n'est pas le différentiel, mais ils m'ont fait une vidange du pont.
J'en ai parlé à mon père ki touche en mécanique, et il trouve cela bizarre qu'on ait dû changé l'huile du pont car, à moins kel soit de mauvaise qualité depuis le départ, c'est qqch qui est garantie à vie et ki ne se change pas. Je n'ai pas pu en discuter avec qqun du garage car seule la réceptionniste était là, plus de mécano vu l"heure tardive à laquelle je suis arrivée. Mais elle m'a dit ke je devais surveiller l'arrière, voir si le bruit ne revient pas et dans ce cas, ils me garderaient la voiture 4 jours....
Pour le moment pas de bruit, on verra bien. En tout cas, je suis contente d'avoir une garantie!Tout pris en compte. Merci Mazda Thionville pour avoir pris ma voiture si vite!

H_Smith

Message par H_Smith »

noreuh a écrit :

J'en ai parlé à mon père ki touche en mécanique, et il trouve cela bizarre qu'on ait dû changé l'huile du pont car, à moins kel soit de mauvaise qualité depuis le départ, c'est qqch qui est garantie à vie et ki ne se change pas.

Ben voyons :oh: :oh:

Mazda impose le remplacement de l'huile de pont à 80.000 kms ou 4 ans.

C'est d'ailleurs écrit ...... dans le manuel ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

:??: , le pont qui fait du bruit ..... = voiture fortement sollicitée précédemment, vieillissement prématuré ?

tiens nous au courant dès que tu as l'analyse complète de ton chef d'atelier.

visiblement j'ai perdu mon pari, passe moi un MP quand tu viens sur paris et le meilleur accueil vous sera réservé toi et ton compagnon ;) .

Kerotan

Message par Kerotan »

j'espere que c'est pas trop grave :??:
tiens tsar j'ai tjrs pas remarqué le bruit du lsd !
serais je sourd ? lol

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

noreuh a écrit :

Ce n'est pas le différentiel, mais ils m'ont fait une vidange du pont.

Une petite contradiction ici, non ?

Pour moi, quand on parle du "pont", il s'agit en général du pont différentiel, dont la pièce principale EST le différentiel.
Je me trompes ? :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

f1clc

Message par f1clc »

noreuh a écrit :

Ce n'est pas le différentiel, mais ils m'ont fait une vidange du pont.

:??: :??: :??:

S'il s'agit du bruit lorsque l'on est par exemple arrêté à un stop et que l'on part perpendiculairement ( notamment vers la gauche), c'est un bruit "normal", même pour une 8 neuve. ;)

Et si le type commence à chercher d'où ça vient et essaie d'y remédier, il va y passer des jours pour rien du tout. :(

Si ce bruit survient dans d'autres conditions... :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

noreuh

Message par noreuh »

:(

Dernière modification par noreuh le 24 juin 2007, 11:32 AM, modifié 1 fois.
noreuh

Message par noreuh »

H_Smith a écrit :

[Ben voyons :oh: :oh:

Mazda impose le remplacement de l'huile de pont à 80.000 kms ou 4 ans.

C'est d'ailleurs écrit ...... dans le manuel ;)

Sauf que la mienne a un peu plus d'1 an et à peine 20.000kms.... :(

Yaya8

Message par Yaya8 »

pour le rappel , il y a la reprog du PCM et aussi, normalement, le changement des bougies inférieures... ;)

Image RRC

Répondre