bon bientot la fin de ma 8

Discussion générale sur la RX-8
baggys

bon bientot la fin de ma 8

Message par baggys »

je dois contacter mazdA POUR VOIR CE QU IL ME PROPOSE POUR METTRE un terme a mon contrat de location de 3 ans il en reste 1 an (canada) car j en peux plus de payer autant pour de l essence

consommation plus qu un hummer H2 il faut pas deconner

j en AI MARRE de mettre plus d argent chez total ou autre que ce que je depence pour faire mes courses et j ai les moyen de payer l essence ce n'est pas le probleme mais c est ridicule en 2007 avoir des voiture qui consomme autant 30$ pour 150km max (environ 25 euro je pense) 30$ ce quelle me coute par jour la vilaine

Je fais en moyenne 150 a 200 km par jour 95% de ville je tourne pas en dessou de 20l plusisuer plainte au garage ET JE SUIS PAS LE SEUL ICI AU CANADA j ai parle avec du monde tous pareil que moi

Donc soit il me la reprenne, soit il me la regle j en suis a leur dire que je vais prendre une pleine page dans le journal ici pour denoncer la voiture du coup il m ont appele ce matin afin de trouver un arrangement cool non la menace...

Enfin c est bien dommage j aime cette voiture, la forme, la conduite mais bon il y a des limite pareil je peut pour moins cher rouler en bmw serie 3I 0 a 100 en 5,7 sc pour moins cher je peut aussi rouler en porche pareil pour moins cher

Quand il auront corriger ce probleme de surconsommation que personne n a sur ce forum a croire ou un minorite de personne je retournerais vers elle qu oi qu ici il annonce la fin e cette voiture d ici 2 ans gros max retour d un rx7 melange a une CX7 a voir ...

En ce moment il l abrade tellement la rx 8 ici a montreal que c en es ridicule ... cela va devenir la voiture de monsieur tout le monde a force

pitstop

Message par pitstop »

salut,

c'est parceque tu ne fais que de la ville et dans ces conditions, c'est un gouffre à essence...

je ne te blâme pas, j'ai revendu la mienne l'an passé en partie pour la même raison. Je fais 40 000 km par an dont 80% d'autoroute et ça devenait dur de mettre 200 Euro pour 1000 km.

j'ai fait une année en mazout avec une Alfa GT et maintenant j'ai le nouveau TT en 2.0 TFSI. Et bien je tourne en moyenne à 8.1 L au 100 en roulant à l'identique qu'avec la 8 alors qu'à l'époque, je faisais entre 12 et 15 litres et n'en déplaise aux "anti-tt" du forum, je prend un pied terrible avec cette auto qui est vraiment fabuleuse.

enfin, je ne crois pas que la consommation soit une raison valable pour se plaindre à la presse ou je ne sais ou et je ne crois pas que ton contrat de location indiquait une conso de 8 ou 10 L au 100.

la RX-8 est gloutonne, tout le monde ici le sait, et je crois que c'est le cas de beaucoup de voitures "passion" et c'est un peu la rançon à payer pour avoir une voiture "d'exception".

j'espère que tu trouveras "voiture à ton pied" et que tes problèmes se règleront rapidement.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

baggys

Message par baggys »

ICI elle est annonce a 12 litres en ville...je metait dis dont pour un boon 15L la seul fois ou c est arrivée c est sur l autoroute...

Coutenot

Message par Coutenot »

+1

Je me tate aussi pour changer!

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

12l en Ville ! :oh:

JAMAIS personne n'a réussi à faire ça, JAMAIS !!! :non:
Moi, je fais 12l, mais c'est dans des trajets pépères de campagne.
Faut pas déconner non-plus.

Tu n'as pas pris la bonne voiture pour commuter tous les jours, c'est tout.
Si tu l'aimes tant pour ce qu'elle est, rachètes-la, et gardes-la pour les week-ends.
Et prends-toi une Prius pour la ville.
(C'est probablement ce que je ferais, si je ne devais faire que de la ville ;))

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

romain84

Message par romain84 »

perso je fais bcp de ville et de départementale et un peu de voie rapide, bilan:

16L/100

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Raviere

Message par Raviere »

et 16litres c'est les mesures de beaucoups, en fait comme toi baggys je trouve qu'il y a un pb sur certaines rx8
genre pb de sondes et du coup mélange trop riche et grosse conso mais pour l'instant aucun garage ne m'a trouvé le pb même si il est connu (et donc tjrs pas résolue ....) :(

florent75

Message par florent75 »

perso avec la 8 je faisais du 15-17 de moyenne
en roulant cool sport ... mais super gaffe dans les bouchons

avec la mg maintenant je suis a 12,5 .... mais a bloc presque tous le temps :D
et franchement je prends autant de plaisir (différent certe) mais vraiment sympas ;)

matten

Message par matten »

Moi avec ma RX8 j'etais avant de la vendre autour de 19 l aux 100 sur du Paris a 100% bouchons.

Maintenant j'ai une 350z roadster, conso a 130 stabilisee: 7.8l/100
Conso Paris 100% bouchons: 25l/100 !!!!

Kiss!

350Z Roadster noir, cuir alezan.

Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Le problème de baggys est peut-être lié également lié à une essence de médiocre qualité distribuée en Amérique du nord. :??:

Chris

Message par Chris »

vous êtes tous des gloutons avec l'accélérateur :oh: , moi en mixte parce que je ne fait pas que de la ville et de la campagne. Mais un peu de tout, donc moi je suis à 11.6l/100,et là actuellement j'ai fait 430 environ et je suis au dessus du trait qui est entre la fin et le millieu

coupefx

Message par coupefx »

Moi, je fais une moyenne de 9,9 avec mon Tuscani (2.0 16V) :oh:

Faut dire qu'elle ne sort du garage que le week-end, donc quand je là sort, bein j'en profite un max :D

Tsar

Message par Tsar »

la RX8 n'a aucun intérêt en ville oû elle consomme clairement encore un peu plus que la majorité des autos sportives.

le prôblème c'est qu'au Canada / Quebec ou aux USA, on apprend aux gens à se plaindre à la moindre chose : café trop chaud = jackpot si tu te brule...., tu met une claque à ton môme en public et on te le retire pour maltraitance après délation (véridique, vu par un ami...) etc...

la conso constructeur n'est pas mensongère : suffit de se renseigner préalablement pour connaitre les méthodes de calcul et l'environnement ou tout cela est effectué.

je comprend l'écoeurement de Baggys, mais de là à dénigrer autant l'auto, elle n'est peut être pas faite pour vos climats aussi.

Mariboo

Message par Mariboo »

Effectivement Tsar, l'hypothèse du climat n'est pas à laisser de côté.
Plusieurs témoignages sur le forum ont eu tendance à prouver que la 8 consomme extrèmement plus par grand froid (comme toute voitures d'ailleurs !).

RICHARD

Message par RICHARD »

je viens de faire mon plein; 54l pour 510 km avec ma 192cv ;)

DaV-L

Message par DaV-L »

RICHARD a écrit :

je viens de faire mon plein; 54l pour 510 km avec ma 192cv ;)

A peu pres pareil, je fait entre 240 et 266 km avec la moitié du plein en faisant des trajets plus accés sur la ville... soit au alentour de 500km avec un plein !

J'ai roulé en 147 GTA => 275 km pour un plein puis en 147 2.0 150ch => 430km pour un plein :oh:
Meme avec mon ancienne 206 HDI 90 j'étais à 8.5 en moyenne :oups:

Ps : j'ai deja comparé entre de l'essence Tot.., E.Le...., Auch.. et meme elf et pas de différence de consommation flagrante :merci:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

RICHARD

Message par RICHARD »

Je possède aussi un Grand Vitara ddis chassis court, sur autoroute à 140km/h j'ai tapé 10l au 100, c'est le 1900cc de chez Renault équipant la Laguna.....donc voilà, moi la conso de la huit ne m' éffraye pas plus que cela...........

Franco

Message par Franco »

Mariboo a écrit :

Plusieurs témoignages sur le forum ont eu tendance à prouver que la 8 consomme extrèmement plus par grand froid (comme toute voitures d'ailleurs !).

:10/10: La Réunion le paradis des RX8 :D :yeah:

SETH974

Message par SETH974 »

Franco a écrit :
Mariboo a écrit :

:10/10: La Réunion le paradis des RX8 :D :yeah:

Vive la chaleur et le soleil :cool: :yeah:

Membre du club "je n'ai pas de RX8 et je me plains"

Bartste

Message par Bartste »

:??:
C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:

Répondre