Help me, problème moteur

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Coutenot
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Help me, problème moteur

Message par Coutenot »

Holala, moi qui n'ai quasi jamais eu de soucis avec ma 8.....
Quel malheure!

Je n'utilise plus beaucoup la 8 l'été a part le week-end,
et ce samedi en la prenant, j'ai eu une impression de vibrations au niveau de l'échappement à très bas régimes et principalement à froid (ces sensations ce ressente au niveau du bruit!)
Comme si l'échappement étais dévissé!

Et aujourd'hui devant faire un trajet de 300km pour le taff, je décide de venir en tuture et la malheure..... le voyant d'"anomalie moteur" s'allume!

Que ce passe t'il? C'est grave docteur?
Ca craint de faire 300 bornes sur autoroute avec ce soucis?

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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dinbougre
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Message par dinbougre »

Je ne sais pas mais dans le doute je laisserai tomber le trajet de 300km.
Un témoin moteur je crois que c'est quand la voiture fontionne en mode dégradée justement pcq il a un soucis (qui peut être mineur) et pour ne pas causer plus de dommage hop en mode dégradé ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

argh pas de chance :(

allez au hasard : catalyseur hs.....

le mieux est d'aller d'urgence au garage dès son ouverture cet après midi pour un diagnostic, ça t'évitera de te taper 300 bornes au ralenti...

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Le témoin moteur c'est surtout un problème dû à l'antipollution quand il s'allume non?

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Moi je te conseil de ne plus prendre la voiture ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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coupefx
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Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

Moi je te conseil de ne plus prendre la voiture ! ;)

Il pourra quand même la reprendre quand elle sera réparée :??: :D

rapy
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Message par rapy »

Non, il me la donne :D :D
:bye:

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

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Syngi
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Message par Syngi »

Va au garage le plus proche Coutenot, ça vaut mieux... car si elle a un défaut, il y a encore une chnce que ce soit pris sous garantie va savoir... mais si tu lui mets 300 bornes dans les dents, ce sera ta faute étant donné que tu n'as pas respecté le voyant moteur... Vaut mieux être prudent à mon avis :??: ...

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Au vu des conseils je suis passé au garage à 13h30, le mécano n'avait pas trop le temps, il a regarder vite fais et me dis qu'une bougie est certainement faible et du coup un des rotors tourne moins bien as bas régime.....

Le pot n'a rien!

J'ai rendez-vous vendredi matiin pour un vrai examen, en attendant je prendre mon autre monstre... ma moto.
Le seul problème c'est qu'il faut quand même que rentre chez moi, le mécano ma dis que c'étais bon, mais je flipe quand même!

La suite vendredi.....

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Injecteur bouché peut être... :siffler:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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patch
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Message par patch »

Sujet déjà "largement" abordé sans vraies solutions...

quand le voyant moteur s'allume, deux possibilités : soit la voiture est en mode dégradé (limité à 3000 tr/min avec une accélération de Solex), soit la voiture fonctionne normalement (mais il ne faut pas tirer dessus). Selon mon garagiste, ce voyant peut s'allumer suite à une détection d'un soucis sporadique au niveau du moteur et ne pas s'éteindre, puis miraculeusement s'éteindre au bout de 3 ou 4 jours. S'il clignote, alors là, ce serait plus grave.
Au niveau des différents diagnostiques, j'ai eu droit à :

  • trop d'huile (alors que je n'étais pas au dessus du max)
  • pas assez d'huile (alors que j'étais au dessus du min)
  • huile de mauvaise qualité ou encrassée (j'ai tendance à y croire un peu vu que j'ai parfois ce voyant après une mise à niveau)
  • problème électrique
  • sonde lambda
  • catalyseur
  • ...
    Mon garagiste attitré a déjà vérifié par deux fois la voiture (avec dépose de la ligne d'échappement) sans rien trouver d'anormal au niveau des sous-ensembles... Un autre m'a parlé de l'huile :??: Les deux m'ont relevé le même code erreur au niveau du PCM sans en comprendre plus que ça.
    Bref, le mystère est complet en ce qui me concerne... mais je suis intéressé par les résultats de ton diagnostique, Coutenot :)

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Ben c'est éttonant quand même, en rentrant chez moi mardi, le voyant c'est étteind mais les simptomes étais toujours là!

Bon, on verra bien demain....

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darksamu
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Message par darksamu »

pour ce qui est du voyant moteur cela peut provenir d'une valve electromécanique.

en effet nous disposons tous de ce type de vanne sur notre admission " dynamique", si un clapet reste bloqué -> voyant moteur allumé.

malgré 2 a 3 cupure et remise en route rien a faire, ce qui correspond a chaque fois a une initialisation. et d'un seul coup au 4 éme démarage plus rien.

donc sans avoir résolu tes problèmes, j'ai quand même ouvert une piste.

sachant que d'après le carnet de bord un voyant moteur fixe correspond a :
un appareil électrique du moteur defaillant
un soucis dans l'admission ( tien, tien)
un soucis dans le systeme de dépolution ( hum, hum)

le tout étant de savoir d'ou vien exactement le default.

moi aussi je suis impatient de connaitre le résultat.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Bon le mécano est encore dessus!
Il ma dis que mes bougies étais abusément calminé et qu'il les as changé, maintenant ça va mieux, mais en fesant un tour avec, il trouvait quel manquait de patate..... Je lui ai dis oui je sais, c'est la 8 quoi!

Il à remis le testeur et bien qu'aucun voyant ne soit allumé le testeur indique un mélange trop riche!!??!

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Ha effectivement il y a un sacré problème, la mécano pense que le cata est out.
Mais il ne pouvait le démonter car il était bouillant, il faut donc que je lui ammène la caisse un soir pour qu'il puisse démonter le cata le lendemain à froid et voir si c'est ça!
Il tente aussi d'appeler Mazda Europe pour voir si il y a déjà de symptome similaire sur d'autres 8, il va aussi envoyer les bougies à Mazda car il n'a jamais vu des bougies dans cette état à 40'000km!

La suite bientot j'espère!

Ca va encore me couter cher (1'200.- Suisse le cata) + les heures + les bougies.... pauvre de moi

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Message par Syngi »

Coutenot a écrit :

Ca va encore me couter cher (1'200.- Suisse le cata) + les heures + les bougies.... pauvre de moi

La garantie prend pas ?!?!? :hum:

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Luc
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Message par Luc »

Ben oui, cata HS c'est sous garantie, non?

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coupefx
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Message par coupefx »

Faudrai savoir si sa 8 est toujours sous garantie ou si toutes les modifs mentionnées dans sa signature, n'ont pas annulé la garantie pour le cata :??:

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Wisdom
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Message par Wisdom »

Je pense également que c'est le cata, vu que j'ai eu le même problème l'année passée.

Le nid d'abeille à l'intérieur du cata s'est littéralement désintégré. Ce qui cause l'allumage du témoin sur le tableau de bord et t'empêches de monter dans les tours avec le moteur.

Selon mon garage, ce cas n'est pas inconnu et pris en charge directement par Mazda. Jusqu'à présent, ils ont déjà eu de nombreux cas de ce genre. Ce n'est pas non plus dramatique et tu peux rouler sans problème avec le témoin allumé (pour autant que le problème soit confirmé). La RX-8 n'aurait même pas besoin du catalyseur, dixit mon garage, car elle reste en dessous des valeurs tolérées, même sans !

Pour ma part, le cata a été changé sous garantie. A voir pour toi si tu es encore sous garantie, si oui, ils doivent le prendre en charge.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Oui j'ai déjà eu se souci de cata avec impossibilité de monter dans les tours, et ça a été pris en garantie!

Mais là c'est le problème inverse, c'est en dessous de 2500tr que je n'ai rien, aucune pêche et après une passer les 2500tr, la puissance est là.

Pour la garantie comme par hasar elle c'est terminer il y a 3 - 4 mois.

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