Projet Sarkozy, 20% de déductions.

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
delemont

Projet Sarkozy, 20% de déductions.

Message par delemont »

Vous êtes tous au courant du projet de notre cher président.
Une déduction des intérets des prets immobiliers en cours à hauteur de 20% des revenus.
Applicable a tous les credits des primo accédents pour une résidence principale.Jusque la je crois que j'ai bon :??:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le terme résidence principale?
En effet, je suis militaire, et ma "résidence principale" se trouve en caserne, obligatoirement, en revanche, la maison que j'ai acheté il y a 2 mois est une résidence principale pour les locataires qui s'y trouvent.

Mes questions sont les suivantes:
*puis je bénéficier des avantages qui se présentent?
*Pouvez vous éclairer les termes déduction et réduction.

Si j'ai bien compris, en admettant un revenu imposable de 20000e, et des intérets de pret de 4000e.
La mesure ramenerait le revenu imposable à 16000e, correct?
(et non 4000e a réduire des impots sur le revenu.)

Merci de m'éclairer de vos lanternes :merci:

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

kirua

Message par kirua »

Si je dis pas de betises c'est les biens acheter a partir du 6 mia 2007 :oups:

manu33

Message par manu33 »

Salut Delemont.....

1 - Ta résidence est une maison à but locatif, et non pas une résidence principale. L'on entends par résidence principale le domicile fiscale du foyer.... Aussi, je pense que la mesure (qui n'est pas encore completement défini) se borne au acquisition de résidence principale uniquement, à l'exclusion de tout autre type de bien....

2 - Effectivement, à priori, il s'agirai bien de 20% maximum des revenus imposables..... Le projet pourrait permettre également, toujours à priori, cette déductibilité pour l'ensemble des crédits immobilier en cours (à destination de RP, je me répete), et ce, uniquement à partir du moment ou la loi sera voté (Déclaration des revenus 2008 pour les revenus 2007, a partir de Juillet ou Aout, toujours a priori....)
En ce qui concerne le coté déduction/réduction, rien n'est encore très clair sur ce point et l'on en saura certainement plus dans les jours à venir.......

En espérant avoir répondu à tes interrogations !

NB : Désolé si il y a des fautes....... lol

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

romain84

Message par romain84 »

kirua a écrit :

Si je dis pas de betises c'est les biens acheter a partir du 6 mia 2007 :oups:

non fillon a annoncé que ce serait rétro actif ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

kirua

Message par kirua »

Oui je vien juste d'entendre ca :chut:

Mariboo

Message par Mariboo »

Delemont : Tu n'as que la caserne comme adresse alors ? Si j'ai bien compris.

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

Pour bénéficier de cette déduction, il faudrait que la maison que tu as acheté ne soit pas loué et que de fait tu y habites puisque sa définition vue par l'administration fiscale est : "La résidence principale est le logement où une personne vit habituellement et effectivement avec sa famille ou bien où se situe le centre principal de ses intérêts matériels et professionnels"... donc tu ne peux y avoir droit. :oups:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

delemont

Et M...

Message par delemont »

c embettant ce terme de "résidence principale", en gros tout militaire qui a son domicile par nécessité absolue de service, et qui ne peux habiter en dehors de la caserne se voit refuser cet avantage...
Aucun moyen de détourner ce terme?
Des exceptions peuvent elles etre envisagées?, style dans le projet de loi, un petit astérisque qui ramene a un bas de page d'un alinéa ect...qui dirait que des exceptions dans le genre peuvent etre envisagées?

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

Le Mans

Message par Le Mans »

Tous les intérêts d'emprunts ;sur un achat immobilier en investissement locatif;sont déductibles des impôts depuis tres longtemps !!! :oh: :oh: :oh:
En revanche ils n'étaient plus déductible sur la résidence principale depuis 1997 depuis que le pret à taux 0 avait été mis en place c'est tout point final !!!

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Raviere

Message par Raviere »

je corrige aussi le coup du primo accedant pour l'instant on n'en sait rien, de même le coup des 20% c'est pas encore décidé bref wait & see

delemont

tu es sur le mans?

Message par delemont »

Les interets sont bien déductibles dans une certaine mesure, mais en rentrant dans certaines conditions particulières, exemple loi Borloo ou Malraux.Donc si tu achetes du neuf.
En revanche si tu achetes une maison ancienne et que tu la loues, rien n'est déductible, sinon, il ne se feraient pas chier a pondre une loi plus "généraliste" au gouvernement, non?
Quand au projet actuel, tout n'est pas encore décidé, les fameux 20% seront ils une déduction, une réduction, seront ils un abattement sur le revenu a hauteur de 20% maximum des revenus ou 20% maximum des intérets payés dans l'année...
Il n'y a qu'une chose certaine, c'est qu'elle concernera uniquement les Primo accedant.

Le Mans

Message par Le Mans »

Ba biensur que tu deduis tes intérêts d'emprunts quand tu fais du locatif et puis heureusement !!! :hum: :hum: :hum: Tu ne peux pas les déduires uniquement dans le cas ou tu fais de la location en "meublé" mais dans ce cas tu as un abattement fiscal farfaitaire d'environ 72% ce qui est encore beaucoup plus avantageux; mais tu es limité par le revenu foncier annuel dans ce cas à 23000 euros au dela tu es obligé de passer en "loueur meublé proffessionnel" ;)

delemont

explications

Message par delemont »

Tu déduis les intérets des loyers uniquement, et a hauteur maximum de ceux ci alors c'est ça?
Tu as un imprimé particulier a demander pour la déclaration?
Ou alors en dessous de 15000e de loyer tu es dans le micro foncier et tu te contente de l'imprimé "normal", mais alors, quelles cases remplir?

Le Mans

Message par Le Mans »

Si tu es en "micro-foncier" tu declares tous tes revenus locatifs et tu ne déduis rien d'autre tu auras un abattement fiscal forfaitaire de 40%

Si tu es en "réel "tu déclares tous tes revenus locatifs et tu déduis TOUS tes frais (intérets,tous travaux,assurances habitations et assurances loyers impayés,frais de gestion le cas échéant frais d'annonces etc etc ...)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ah post super intéressant !!

les dernières news pour cette histoire de déductions d'impots :
Concernera :

• les emprunts finançant UNIQUEMENT la résidence principale, ne concerne en aucun cas les residences, à but locatif, en vue de la retraite...
  • tous les propriétaires primo accédants ou non
  • montant des intérêts déductibles des REVENUS IMPOSABLES. Plafond des intérêts ???? Plefonds des revenus ???
  • durée de déductions : 5,7 ou 10 ans ????

POur le moment on n'en sait pas plus.

Delemont pour ta résidence à but locatif je te conseille de rencontrer ton gestionnaire de patrimoine qui est à même de te conseiller sur quel régime adopté pour tes déclarations de revenus fonciers.

le micro fonciers : revenus fonciers < 15000€ possibilité de passer sur le régime général, abattement 30% (loi de finances 2007 plus de 40%)
le régime général : plus d'abattement mais tous les frais deviennent déductibles, par contre tu pars pour 3 ans sous cette déclarationau minimum
Si tu commences à déclaré en micro foncier tu bascules automatiquement sous le régime général dès lors que tes revenus fonciers sont > à 15 000€

Voilà

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Phoenix

Message par Phoenix »

Attendons le texte définitif, avec son lot d'exceptions et d'exceptions aux exceptions... surtout pour les militaires, qui ont souvent un régime à part ;)

delemont

ok ok ok

Message par delemont »

le régime général : plus d'abattement mais tous les frais deviennent déductibles, par contre tu pars pour 3 ans sous cette déclarationau minimum

Et dans la mesure ou les intérets du pret immobilier sont superieurs au montant des loyers?
En admettant:
8000e d'interets sur une année pleine et 6000e de revenus locatif, qu'advient-il des 2000e de difference? :??:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

crédit d'impots la différence , mais pour être réaliste si tu payes 8000€ d'intérêt (ajoute le capital maintenant) et que tu touche que 6000€ de loyer, tu as un déficit foncier, je vois pas l'intérêt de l'opération.

je pense que ton exemple est pas réaliste

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Le Mans

Message par Le Mans »

Ton exemple n'est pas réaliste mais quand tu as du déficit foncier ce qui est tres souvent le cas quand tu fais des travaux ton déficit tu le reportes d'année en année.
Il n'y a plus l'abattement de 14 % sur le régime réel mais il n'y a plus la CRL.(soit 2.5%de contribution sur les revenus fonciers)
L'un dans l'autre on s'y retrouve !

delemont

L'intéret de l'opération?

Message par delemont »

Je rembourse 900e par mois pour une maison, le loyer est de 700e, donc inévitablement j'ai un déficit, et les intérets, au moins dans les 1ere années vont etre supérieurs aux revenus locatifs!
Je peux me le permettre car en tant que militaire je ne paye pas de loyer, et je ne contribue qu'a hauteur de 200e mensuel...l'opération reste intéressante, de mon point de vue en tout cas!
Et puis il n'y a pas que le coté financier qui rentre en ligne de compte, cette maison était une exellente affaire et ma plaisait beaucoup, je ne voulais pas passer a coté quitte a mettre un peu de ma poche, sinon, j'aurrais acheté un appart au centre de Toulouse qui se serait remboursé avec le loyer ;)

Répondre