houlalalalala.............que dis-tu là la 350Z n'a pas de turbo comme sont "ancêtre" la 300ZX les puristes de japonaises comme moi sont choqués!
Par contre je pense que tu as tord pour une chose c'est que la cylindrée joue beaucoup sur la puissance du véhicule (on parle pour un moteur avec cylindre bien sûr donc pas de rotatif merci !), le fait est que si tu te renseignes (par exemple vers Rasp......au hasard !) je pense qu'il pourra confirmer que si t'as un bloc V6 et un bloc 2L celui que tu as la chance de dévelloper le plus en terme de puissance c'est le V6 et non l'inverse sans oublier que plus il y a de puissance plus la durée de vie est limitée!
houlalalalala.............que dis-tu là la 350Z n'a pas de turbo comme sont "ancêtre" la 300ZX les puristes de japonaises comme moi sont choqués!
Par contre je pense que tu as tord pour une chose c'est que la cylindrée joue beaucoup sur la puissance du véhicule (on parle pour un moteur avec cylindre bien sûr donc pas de rotatif merci !), le fait est que si tu te renseignes (par exemple vers Rasp......au hasard !) je pense qu'il pourra confirmer que si t'as un bloc V6 et un bloc 2L celui que tu as la chance de dévelloper le plus en terme de puissance c'est le V6 et non l'inverse sans oublier que plus il y a de puissance plus la durée de vie est limitée!
ah merde me suis gourré alors, j'ai tjrs pensé qu'il y avait un turbal dans la nissan
pour en revenir au débat 2.0 turbo ou V6, mon débat à moi n'est pas 2.0 turbo ou V6 c'est STI ou V6.
Est tu déjà monté dans une STI préparé avec quelques bricoles de rien du tout ? Maintenant va me préparer un V6 ou un 6 en ligne par exemple ! Ramène moi la facture, je peux m'en faire 2 des STI préparé
Je peux t'assurer qu'un turbal c'est pas forcément hors de prix!
Pour monter ma mégane 2L 16S à 300ch, on me demandais 15 000FF soit 2250€ ce qui est donné donc tu vois c'est pas forcément cher mais c'est sûr que si tu veux un HKS ou un Greddy alors là c'est 10000€ le turbo!
Je peux t'assurer qu'un turbal c'est pas forcément hors de prix!
Pour monter ma mégane 2L 16S à 300ch, on me demandais 15 000FF soit 2250€ ce qui est donné donc tu vois c'est pas forcément cher mais c'est sûr que si tu veux un HKS ou un Greddy alors là c'est 10000€ le turbo!
j'aimerai bien voir la gueule de la prépa et la fiabilité pour ce prix
la recherche de la puissance c'est bien mais bon fiable c'est encore mieux.
L'association turbo pas cher/ fiabilité réduite est totalement injustifiée!
Un 2L est un 2L et donc si il me propose une prépa à 300ch pour le prix donné et qu'en plus tu sais qu'il fait toutes les voitures de rally de la région .........et ben tu peux te dire que c'est fiable !
Par contre il est sûr que tu ne feras pas 400000kms au compteur (tout comme ton STI )
Je pense que tu es trop ciblé sur ta STI et que malheureusement tu ne vois pas qu'elle n'est pas plus fiable qu'une mégane de 300ch! (je dis pas que je n'aime pas les sub mais de là à dire que c'est les meilleure voitures........ )
est ce qu'à un moment j'ai dit que c'était la meilleure voiture, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
toi tu parles de choses que tu n'as pas vu, pas testé, pas essayé. Moi je parle de choses que j'ai vu et essayé. Ta megane de 300ch c'est que du papier, pcq la RX-8 de 800ch aussi c'est faisable dans le même sens.
concernant la fiabilité d'une STI, là encore tu as tout faux, je ne l'invente pas, c'est assez conny
Non pas du tout des méganes il en avait 3 dans le garage en prépa avec 300ch réel et pas du papier donc SI je les aient bien vu mais c'est vrai pas essayé (voitures avec proprios tournant en rally donc pas touche!) à mon grand désespoir!
Je pense que ton jugement est faussé par le fait que tu soit monté dans une STI dommage mais il faut que tu acceptes le fait que d'autres 2L sont capables (comme la S2000 240ch par ex.) de tirer le maximum et que l'imprezza ou l'Evo ne sont pas les seules à le faire, en douter serait une terrible erreur! ........
N'importe quel 2L saurait tirer son épingle du jeu avec un turbo!
Non pas du tout des méganes il en avait 3 dans le garage en prépa avec 300ch réel et pas du papier donc SI je les aient bien vu mais c'est vrai pas essayé (voitures avec proprios tournant en rally donc pas touche!) à mon grand désespoir!
Je pense que ton jugement est faussé par le fait que tu soit monté dans une STI dommage mais il faut que tu acceptes le fait que d'autres 2L sont capables (comme la S2000 240ch par ex.) de tirer le maximum et que l'imprezza ou l'Evo ne sont pas les seules à le faire, en douter serait une terrible erreur! ........
N'importe quel 2L saurait tirer son épingle du jeu avec un turbo!
alors ta megane préparé pour la rally à 300ch réel il a mit 3000€ pour tout, turbo + tout ce qui va avec pour le fiabiliser ? qu'est ce qu'il faut pas entendre
J'ai pas compris ton allusion à la S2000 ? Tu comptes faire de la S2000 un concurrent à la STI au niveau de la puissance ?
Parle moi de choses que tu as testé, pas de ce que tu as lu ou vu sans testé pcq le megane à 300ch c'est beau, le type il t'aurait dit 500ch, tu serais en train de me parler de ses 500ch actuellement
uais bon apparement tu as ton opinion sur le sujet et j'ai la mienne .........mais avant de refermer completement le sujet, pour info c'est pas parce que tu penses que l'imprezza est la meilleure qu'il faut etre désagréable moi c'est juste un avis que je donne et perso tu peux bien acheter ce que tu veux je m'en fiche !Je ne prétend pas tout savoir parce que j'ai essayé telle ou telle voiture moi !
Moi j'aime bien les imprezza STI et je sais qu'elle tape fort mais je voulait juste que tu comprennes qu'elle n'est pas la seule à pouvoir faire celà c'est tout!Maintenent si pour toi c'est la plus puissante tant mieux pense ce que tu veux!
uais bon apparement tu as ton opinion sur le sujet et j'ai la mienne .........mais avant de refermer completement le sujet, pour info c'est pas parce que tu penses que l'imprezza est la meilleure qu'il faut etre désagréable moi c'est juste un avis que je donne et perso tu peux bien acheter ce que tu veux je m'en fiche !Je ne prétend pas tout savoir parce que j'ai essayé telle ou telle voiture moi !
Moi j'aime bien les imprezza STI et je sais qu'elle tape fort mais je voulait juste que tu comprennes qu'elle n'est pas la seule à pouvoir faire celà c'est tout!Maintenent si pour toi c'est la plus puissante tant mieux pense ce que tu veux!
Enfin pour moi le sujet est clos.
mais pk tu t'obstine à dire que j'ai dit que c'est la plus puissante des voitures ?
j'ai tout juste dit qu'avec une 147GTA ça n'a pas la même sensation du coup au cul que la STI avec une légère prépa. Tu me contredit en disant qu'un V6 c'est mieux qu'un 2L turbocompressé.
ensuite tu me donne l'exemple d'une megane de 14k€ de300ch avec une petite prépa, chose que je doute complétement.
toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là c'est qu'un achat d'une telle importance doit etre réfléchit et que si tu prends un 2L (meme en turbocompressé) tu n'auras pas la meme longévité qu'un V6 et tu n'auras pas non plus plus de ch (si les 2 préparés à toc).
En ce qui concerne la puissance et le coup de pied au cul ce n'est peut-etre pas le meme dans la 147 GTA mais moi je l'ai bien apprécié !
Maintenant pour l'histoire de la mégane je n'ai rien inventé et la prépa n'est pas une fiction!Lorsque je dis qu'elle fait 300ch c'est testé au banc de chez Renault Sport et je pense pas que la version rally en ait moins (si il m'avait dit 500ch je l'aurais pas cru mais là il m'a montré la feuille du passage au banc avec certification!.Toutes les prépas rally sont montées à 300ch pour etre compétitives!)
toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là c'est qu'un achat d'une telle importance doit etre réfléchit et que si tu prends un 2L (meme en turbocompressé) tu n'auras pas la meme longévité qu'un V6 et tu n'auras pas non plus plus de ch (si les 2 préparés à toc).
En ce qui concerne la puissance et le coup de pied au cul ce n'est peut-etre pas le meme dans la 147 GTA mais moi je l'ai bien apprécié !
Maintenant pour l'histoire de la mégane je n'ai rien inventé et la prépa n'est pas une fiction!Lorsque je dis qu'elle fait 300ch c'est testé au banc de chez Renault Sport et je pense pas que la version rally en ait moins (si il m'avait dit 500ch je l'aurais pas cru mais là il m'a montré la feuille du passage au banc avec certification!.Toutes les prépas rally sont montées à 300ch pour etre compétitives!)
pour une prépa rally il est surement pas partit d'une version de base à 14k€ et ça coute certainement plus chere que le prix que tu m'as annoncé
Il a pris uniquement le prix de base plus prépa moteur après faut compter le système de freinage à refaire etc.....mais tu peux t'en tirer pour moins de 30000€ c'est sûr!
Ça va ? Vous vous amusez bien à vous chamailler comme-ça pour des broutilles ?
Un bolide qui te colle au dossier, c'est la Lamborghini Murcielago !
Mais vous ne pouvez pas vous la payer celle-là ! Et moi non plus d'ailleurs ! (Et elle a pas 4 places )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
alors dinb pour ton information une STI comme une evo en tapant ds les gaz au taquet tu fait facile un 25/100L et j'ai un ami qui en avait une mais c'est vrai pour la poussée de la STI pour l'avoir essayé ça pousse mais c'est un type de moteur et une conduite différente moi j'ai eu 2 voiture à turbo c'était cool jusqu'au moment qu'il pète et c'est fragile un moteur turbo quand l'arrête quand démarre
j'ai essayé un jag X-Type et ça sa pousse mais peu de ch mais un couple fabuleux et il faut savoir se qui est le plus important c'est le couple pas les chx ça veut pas dire grand chose imagine par ex. un mercedes C32 avec compresseur donc un V6 354ch mais un couple fou je sais plus de combien aussi la SL65 V12 compressé sort 612ch et le couple a été bridé à.....tené vous bien JE DIT BRIDE attention 1'000 nm et oui vous avait bien entendu j'imagine pas le démarrage en côte ça doit pas être de la tarte et plus si c'est mouillé
moi je suis monté ds un diablo aussi ds une corvette et dans une F355F1
et ça n'as rien avoir mais c'est très sympas tu frime sans rien faire de spécial c'est non?
mais pour dire entre toute les voiture que j'ai eu et bien je préfère la Honda accord Type R et la RX8 ce soir en rentrant sur l'autoroute de genève à lausanne en 6ème j'ai passé passé de 120 à 160 sans appuyé très fort même pas moitié sur l'accélérateur c'était géant
alors dinb pour ton information une STI comme une evo en tapant ds les gaz au taquet tu fait facile un 25/100L et j'ai un ami qui en avait une mais c'est vrai pour la poussée de la STI pour l'avoir essayé ça pousse mais c'est un type de moteur et une conduite différente moi j'ai eu 2 voiture à turbo c'était cool jusqu'au moment qu'il pète et c'est fragile un moteur turbo quand l'arrête quand démarre