Bonsoir à tous ,
je me suis pas encore présenté , je vais aller le faire , juste pour vous dire que je serai l heureux proprietaire d une 8 192 samedi , noire cuir bi ton rouge et noire , j en reve depuis que je sais que l achat va se faire , 10 jours que je l ai essaye et depuis je ne m en remet pas.
La seule chose , c est que je vois que vous êtes tous des passionnés de cette 8 mais de sportive en générale , j ai bien peur de ne pas avoir vos connaissances en automobile quant au moteur et tout le reste , mon choix sur cette voiture s est fait surtout pour sa gueule .
Même si je sais à quoi m en tenir sur la conso d essence et d huile en générale (même pas peur) cela va etre ma voiture de tous les jours car je me separe de ma celica apres avoir craqué sur la 8 ...j ai quelques doutes sur l usage quotidien de cette auto , le fait est que je suis un peu faineant et que je n est pas trop envie de me prendre la tronche en permanence...
bon je sais un peu gonflé car je veux une 8 mais sans me faire chier.... est ce compatible????
enfin je dis ça mais l achat est déjà fait en même temps ...
bonsoir à tous.
heureux proprietaire
-
heureux proprietaire
-
salut à vous
justement c est la question que je me pose , mais pas quand je suis dedans , ça si je me fais chier dedans c est que je suis pas fait pour conduire des sportives comme cella la mais c est plus pour l entretien et le reste , je risque d en faire raler certains mais ce sera ma voiture de tous les jours , pour aller au taf sortir mes deux femmes etc ....et comme j ai une celica jusqu a present (a part les revisions , je n y fais rien) je me demande si c est raisonable pour le "tous les jours"..
- urban-style
Vrx8 a écrit :Salut. tu as fait un bon achat, tu le regretteras pas.
Je suis proprio d'une 231, depuis 9 mois, que j'utilise au quotidien.
A part de l'essence et de l'huile aucune dépense supplémentaire, un service un fois par an chez mazda.
Elle est exceptionnelle cette voiture!
tout est dit moi c idem!!!
UrbAn-sTyLe se fait plaisirrrr....
-
- Greg83
Tsar a écrit :rien d'exceptionnel en entretien très franchement, si le budget essence est ok pour toi alors no problemo tu vas avoir le sourire tous les jours.
+1
Rien à ajouté, au quotidien on a à faire à une auto tout ce qu'il y a de plus normal, sans soucis
D'ailleur, hier je me suis fendu d'ouvrir le capot moteur car ça faisait un bail que je n'avais pas controler mon niveau d'huile ...
...
Et bien surprise ! la jauge etait à moitié !!!
Elle commence à consommer moins d'huile qu'un moteur classique Consequence de la derniere mise à jour du PCM ??
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
salut Groove ice .
Au niveau entretient meme avis que mes colegues du forum, c'est comme un autre voiture tu tires simplement la jauge à huile un peu plus souvent .
Sinon j'ai une 8 depuis janvier le compartiment moteur et un grand mystere pour moi et je ne suis pas du tout inquiet.
Le moteur tourne de feu de dieu et mon coeur bas tres fort!
RVA
-
Salut Groove ice,
je me pose les même questions que toi (enfin contrairement à toi je n'ai toujours rien signé pour une 8 ) et les réponses que l'on m'a donné et que j'ai trouvé sur le formu m'ont rassurées!
Car moi non plus j'ai pas envie de me galérer tous les jours à ouvrir le capot!
Même si 'jai encore quelques doutes sur la fiabilié mais là j'ai pas envie de me faire tirer dessus donc on va dire que je n'ai rien dit !
Mais si j'étais à ta place je serais tout aussi impatient!!!
Bonne route
Vincent HAMAR
- Greg83
Fréro37 a écrit :Salut Groove ice,
...Même si 'jai encore quelques doutes sur la fiabilié mais là j'ai pas envie de me faire tirer dessus donc on va dire que je n'ai rien dit !
Bonne route
Trop TARD !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
pas d'inquiétude à avoir avec cette caisse pour une utilisation quotidienne
en conso d'huile,ce n'est pas plus qu'une autre sportive et pour l'essence je tourne à 12l/100 avec quelques bip au passage(un oncle me racontait hier que lui faisait du 10l/100..........avec une xantia 90cv essence et que notre titine est un bon sujet de débat lors des apéros!!!)
et je ne reviens pas sur l'aspect familial de cette voiture même avec 2enfants en bas-age.
ah qu'est ce qu'on l'aime notre 8!!!!!!!!!!!!!!!
-
merci pour votre soputient , quant à la conso ma femme a une 206 cc 2.0 et c est un gouffre sans patate avant les 4000 qui bouffe au moins 12l ..donc elle sait que la 8 consome mais elle ne peut pas m en vouloir ..
qinon c est pas les conso qui me prendrait la tete mais tout l entretien mais d apres vos propos j ai pas trop de soucis a me faire..
ne t inquiete pas groove-ice je ne suis pas expert en mecanique et a part verifier l huile y a pas grand chose de plus a faire.
mazda ne vends pas des prototypes non plus.
ils vendent quand meme des voitures finalisées
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Pas d'inquiétude à avoir pour la 8, enfin pas plus ni moins qu'une autre voiture, je fais (et faisais avant sur ma Clio) régulièrement mes contrôles huile/liquide de frein etc...Et jusque maintenant pas de soucis, d'ailleurs je suis un peu inquiète car je m'attendais à ce kel bouffe bcp d'huile et perso pas une goutte de rajoutée depuis ke je l'ai ...Est-ce bien normal???
Tout comme toi je suis venue trouver les réponses à mes questions ici sur ce forum avant de me décider à l'acheter. Et à lire le bonheur kel procure à ses propriétaires, je me suis dit c'est sûr c'est celle-là ke je veux.
Je l'ai essayée et depuis je peux te dire kil y a une proprio de plus à ki cette voiture procure du bonheur....
(et des sueurs à son passager mais ça c'est une autre histoire!!!!
)
noreuh a écrit :Pas d'inquiétude à avoir pour la 8, enfin pas plus ni moins qu'une autre voiture, je fais (et faisais avant sur ma Clio) régulièrement mes contrôles huile/liquide de frein etc...Et jusque maintenant pas de soucis, d'ailleurs je suis un peu inquiète car je m'attendais à ce kel bouffe bcp d'huile et perso pas une goutte de rajoutée depuis ke je l'ai
...Est-ce bien normal???
![]()
Va falloir commencer à envoyer le paté alors !
noreuh a écrit :Je l'ai essayée et depuis je peux te dire kil y a une proprio de plus à ki cette voiture procure du bonheur....
![]()
(et des sueurs à son passager mais ça c'est une autre histoire!!!!
)
groove-ice a écrit :merci pour votre soputient , quant à la conso ma femme a une 206 cc 2.0 et c est un gouffre sans patate avant les 4000 qui bouffe au moins 12l ..donc elle sait que la 8 consome mais elle ne peut pas m en vouloir ..
qinon c est pas les conso qui me prendrait la tete mais tout l entretien mais d apres vos propos j ai pas trop de soucis a me faire..
J'utilise ma 8 tous les jours pour aller bosser ... j'ai tout simplement remis un peu d'huile (rodage) une seule fois en 18000km. Coté entretien, ca m'a a peine couté 130euro pour la revision constructeur annuel.... bref ... entretien ... 0
Coté budget consommation, 60euro par semaine (51-53l) pour 410km en moyenne. Tu n'as pas de soucis à avoir avec cette voiture...
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves