accrochage sous le chassis

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
tony

accrochage sous le chassis

Message par tony »

Bonjour à tous,

Voilà en partant de chez des amis, en passant au niveau du portail, le dessous a accroché l'attache metallique au sol du portail...

Je pensais que ca passerait juste mais pas du tout. Je me suis arreter juste apres et je crois que j'ai plié la barre en forme de croix (la ligne d'echappement passe juste au dessus il me semble) mais impossible de voir en detail.

On repars et là... bruit tres grave de l'echappement sur tous les rapports des que l'on relache l'accelerateur ou que l'on reaccelere à bas regime, je crois que la barre pince legerement l'echapppement... :(

Demain direction le garage pour voir plus precisemment.

Certains d'entre vous ont deja accroché le dessous ?? et si oui gros degats ou pas ?

Merci, je vous raconterai la suite

231 cv GPS toit ouvrant velocity red

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Fait une recherche sur le forum avec portail en mot clef, je fait partie de ceux a qui c'est arrivé, bilan la plaque de protection a changer et rien d'autre, j'ai eu de la chance

tony

Message par tony »

Oui ca c'est clair pour la plaque par contre le bruit au niveau de l'echappement c'est plus preoccupant...
Combien t'a couté la plaque ??

roadrunner

Message par roadrunner »

bienvenue au club des victimes de butée de portail de m.rde :salut:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Rotorhead

Message par Rotorhead »

tony a écrit :

Oui ca c'est clair pour la plaque par contre le bruit au niveau de l'echappement c'est plus preoccupant...
Combien t'a couté la plaque ??

:??: Salut, ca fait un moment je n'ai plus souvenir du prix (je pense dans les 40 euros), par contre si tu la commande méfie toi il y en a 2 sous la voiture et bien sur pas identiques, le garage de valence m'avais commandé la mauvaise.

Pour l'echappement il y a une bride maintenue avec des ressorts, soit elle est tordue (le plus vraisemblable) soit avec de la chance décalée (mais je n'y crois pas), faut regarder dessous

tony

Message par tony »

ca y est je suis allé voir dans un garage mazda suite à l'accrochage de la butée de portail. Elle faisait un bruit sourd à bas regime et beaucoup de vibrations. Ils l'ont monté sur le pont sans tester le bruit sur la route à coté...
la plaque etait bien pliée (cf photo). Ils l'ont démonté, je la changerai certainement vu le prix.
Par contre, ils ont dit que le cata etait un petit peu fissuré. Moi j'ai rien vu bon j'y connais rien :D .
Le tube semble un poil remonté et touche je pense l'isolant.
Le prix annoncé pour le cata environ 1400 euros TTC.
Je me dit Mer.. 1400 trop cher mais bon si faut le faire tanpis, sauf que lorsque je repars du garage, je n'entend plus aucun bruit :??:
Je teste sur un petit parcours et retourne au garage, entre tps 2 des 3 personnes etaient partis, je discute avec le 3eme qui me dit "a ta place je changerai rien du tout, c'est surement juste les vibrations qui donnaient cette sonorité dans l'habitacle".
Un sourire revient sur mon visage, je ne changerai rien du tout puisque la voiture a retrouvé la meme sonorité d'origine. Il m'a dit juste de peut etre redecaler le tube pour eviter qu'il touche l'isolant et remettre la plaque et encore, et c'est tout. Oufffff

Pièces jointes
Image(20).jpg
Image(20).jpg (16.5 Kio) Consulté 2580 fois

manu33

Message par manu33 »

... et ben voila... plus de peur que de mal ! Content pour toi !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Accroché également , 1 fois;) . La traverse se redresse facilement ,à l'aide d'un marteau , un petit coup de peinture et ont remontent les quatres boulons;) :cool:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je me le prends au moins uen fois par mois, l'arrêt du portail. Mias chez moi, il est en pierre du pays, et n'accroche pas. Ca racle juste un peu dans un grondement alarmant, mais sans dégâts.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

joffrey

Message par joffrey »

quand je pense que certains ont fait rabaissés leur 8, ceux qui ont touchés ont ils une 8 rabaissés ou pas?

Rotorhead

Message par Rotorhead »

joffrey a écrit :

quand je pense que certains ont fait rabaissés leur 8, ceux qui ont touchés ont ils une 8 rabaissés ou pas?

:non: Pas rabaissé pour moi, mais apres la butée le sol était en pente et ca a suffit pour tordre la plaque (tout pareil que celle en photo :D )

tony

Message par tony »

pas rabaissée non plus mais il y avait une pente aussi...Moi qui voulait le faire, j'hesite maintenant... :oups:

tomi81

Message par tomi81 »

;) pas rabaissée également (passage creusé de chaque coté du verrouillage) :D

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

roadrunner

Message par roadrunner »

euh rabaissé non :D (posée par terre oui)

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Rotorhead a écrit :

:non: Pas rabaissé pour moi, mais apres la butée le sol était en pente et ca a suffit pour tordre la plaque (tout pareil que celle en photo :D )

+1 :D tout pareil que rotorhead et toi apparemment :D

35 euros la plaque il y a 1 an pour moi
Petit exemple de topic ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic2725-0-asc-0.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Ne change pas le cata du moment que ça fonctionne. De toute façon au moindre defaut de polution tu as un temoin qui s'allumera. Dans le doute
evite de changer une piece qui ne debouchera pas sur une panne immobilisante...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

tony

Message par tony »

Je ne changerai rien c'est clair d'autant que pour confirmer mon avis, je suis allé dans mon garage habituel Mazda au grand lancy mardi. Et ils n'ont rien vu du tout, aucun soucis sur la ligne...garage francais de mer.. avec facture de 1400euros TTC et pourtant je suis francais :D

J'y suis resté 3/4 d'heure jusqu'à 18h (l'accueil toujours aussi bon meme apres la fermeture). J'en ai profité pour lui faire jeter un coup d'oeil à mes chocs de carrosserie, il a fait venir un gars d'une carrosserie juste à coté (trop cool), bilan 750 CHF moins chere que ce que j'avais pu voir jusque là :D .
Derniere chose, il m'a redonné et mis en place la petite plaque noir translucide sur le levier de vitesse lumineux que j'avais perdu...
ET ces 3/4 heure facturé 0 CHF... :D
Vraiment tres satisfait de ce garage

Répondre