Quel bridgestone???

Discussion générale sur la RX-8

Pour vous les meilleurs bridgestones pour la rx-8 sont:

Le sondage est terminé depuis le 04 juin 2007, 13:02 PM

Potenza RE-040

9
56%

Expédia S-01

2
13%

Potenza S-02

5
31%

Nombre total de votes : 16

loo

Quel bridgestone???

Message par loo »

Je suis adèpte des bridgestones sur mes voitures. En ce moment j'ai des potenza RE-040.
Pour moi ils ont une excellente tenue de route et ne crissent pas à la première occasion. Faut vraiment les martiriser pour les entendre hurler!

Sur ma 8 je suis descendu d'une taille (de 45 à 40), pour un gain en tenue de route, mais aussi pour un petit gain de prix. (les 225/40/R18 sont légerement moins chers...Environ 10 euros de moins par pneus...)

Ce qui m'interesse, c'est de savoir si vous avez des avis sur les bridgestone expedia S-01, potenza S-02, et RE-050.
Je recherche bien sur de la performance mais aussi un pneu qui ne s'use pas trop vite.
Réactions après essais, rumeurs, démonstrations techniques, tous m'interesse!!!
Merci d'avance pour toutes ces précisions que vous allez m'apporter! :merci:

PS: J'avoue que je me laisserai bien tenter par les potenza S-02...

RX8 passion !

coupefx

Re: Quel bridgestone???

Message par coupefx »

loo a écrit :

bridgestone expedia S-01, potenza S-02, et RE-050.
Je recherche bien sur de la performance mais aussi un pneu qui ne s'use pas trop vite.

RE-050 :??:

N'y aurait-il pas une petite erreur dans ton sondage :??:

Chris

Message par Chris »

je dirais même mieux RE-50A le A pour assymétrique, je ne me rappel plus ce que apporte assimétrie mais je les trouves fantastique sous la pluie et le sec

coupefx

Message par coupefx »

Perso, je n'ai jamais eu du Bridgestone, donc pas d'avis ;)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Que est le sagouin qui a osé voter pour le RE040? :p :D

Vive le SO1! :siffler: :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

D'origine on doit encore et toujours trouver les RX8 equippées avec les RE040. Les RE050 sont meilleurs que les 40 sans aucun doute surtout sur le mouillé.

Je crois par contre que le s02 ne sont plus en production

Benji
Modérateur

Message par Benji »

YaRiX8 a écrit :

D'origine on doit encore et toujours trouver les RX8 equippées avec les RE040. Les RE050 sont meilleurs que les 40 sans aucun doute surtout sur le mouillé.

Mon garage continue à les proposer en remplacement de pneus usés.
Le chef d'atelier prétend que le RE040 est mieux adapté que le RE050 (moins de vibrations, notamment).

Sais pas. Je vois pas trop de différenceS...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Perso je sens un meilleur comportement surtout sur le mouillé. Avec les re040 je glissais comme un patineur sur glace, maintenant beaucoup moins. Niveau vibrations :hum: :hum:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Trêve de plaisanterie: fournis toi chez un autre manufacturier, Bridgestone c'est plus ça (de la part d'un ancien aficionados). ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

On attend toujours une recommandation définitive pour une autre marque/type (dimensions d 'origine)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

J'"ai mis des P ZERO ROSSO:

Trés bonne adhérence sur le sec et bien progressif en chasse (en limite, il couine).

Sur le mouillé, je l'ai eu sur une pissée et il se tenait mieux que mes anciens RE040 (pas de mal...), à confirmer.

le flanc est plus rigide et l'épaulement plus étroit (la jante arrive à fleure du pneu)

Moins de résonance dans l'habitacle et un même niveau de bruit me semble reculé 20 km/h plus loin.

Usure: ils ont 1500bornes... :D . Je verrai plus tard.

Voilà.

pazz73

Message par pazz73 »

Benji a écrit :

On attend toujours une recommandation définitive pour une autre marque/type (dimensions d 'origine)

je pense que le falken fk452 est bien adaptée à nos 8, il est moins bruyant que les bridg., la tenue de route et le grip idem, le dessin est top, par contre pour l'usure je dois attendre pour juger sur ma 8 car montés il y a 2 mois. puis viens le toyo après je pense. voilà c'est mon point de vue. :10/10: :drive:

Pièces jointes
FK-452.jpg
FK-452.jpg (14.45 Kio) Consulté 2419 fois

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

BB 59

Message par BB 59 »

RE-050, bien sûr ! ! !

Bon compromis pour tous les jours et pas cher sur le net ;) ;)

Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Nicolas D a écrit :

Trés bonne adhérence sur le sec et bien progressif en chasse (en limite, il couine).

Sur le mouillé, je l'ai eu sur une pissée et il se tenait mieux que mes anciens RE040 (pas de mal...), à confirmer.

le flanc est plus rigide et l'épaulement plus étroit (la jante arrive à fleure du pneu)

Moins de résonance dans l'habitacle et un même niveau de bruit me semble reculé 20 km/h plus loin.

Usure: ils ont 1500bornes... :D . Je verrai plus tard.

Voilà.

Avec les pluies d'hier soir, je confirme une excellente tenue de route sur le mouillé. ;)

loo

Message par loo »

Oui désolé!!!!!!!!
Je voulais tapper RE-o50 mais j'ai de suite tapper sur envoyer... :( :( :(

En tout cas, après avoir regardé vos réactions, je suis d'accord sur le fait que les re-040 glisse vraiment trop sous la pluie.
J'avais une honda civic type r ep3, et sous la pluie c'était hard!!! :oups:

Je n'ai pas envie de changer de marque je pense que les bridg ont un très bon rapport qualité/prix...

:hum: Mais pour vous les re050 sont mieux que les potenza s02???

RX8 passion !

loo

Message par loo »

Usure: ils ont 1500bornes... . Je verrai plus tard.

Voilà.

Désolé mais j'ai trop de retours qui me disent que les pirelli s'usent vraiment trop vite... :??:

RX8 passion !

loo

Message par loo »

pazz73 a écrit :
Benji a écrit :

je pense que le falken fk452 est bien adaptée à nos 8, il est moins bruyant que les bridg., la tenue de route et le grip idem, le dessin est top, par contre pour l'usure je dois attendre pour juger sur ma 8 car montés il y a 2 mois. puis viens le toyo après je pense. voilà c'est mon point de vue. :10/10: :drive:

Merci pour ton avis, franchement il est intéressant;
A tester... :clap: :D

RX8 passion !

Pistache

Message par Pistache »

loo a écrit :

Usure: ils ont 1500bornes... . Je verrai plus tard.

Voilà.

Désolé mais j'ai trop de retours qui me disent que les pirelli s'usent vraiment trop vite... :??:

Pirelli a souvent des gommes tendres donc meilleur grip sous la pluie mais ils s'usent de ce faite plus vite... à confirmer!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

romain84

Message par romain84 »

j'ai eu des P ZERO NERO sur ma précédente voiture (fiesta ST) ils ont duré 12'000kms.

par contre c'est clair que le grip est au top!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

le S02 était un pneu formidable, mais il n'est plus produit que dans de rare tailles.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre