salut, j'ai un problème avec une tour PC Compaq presario:
A l'allumage aucun boot, pas de video, juste le ventilo qui tourne a fond (alors qu'habituellement il régule sa vitesse)
Y a t'il un reset ou une manip a faire ??? je ne peut meme pas essayer avec un CD pas moyen de commander l'ouverture du tiroir, d'ailleur étant donné l'absence de boot ca m'etonnerais qu'il lise le CD
J'imagine que la tour n'émet même pas de bips sonores ?
Ca voudrait dire une panne hardware de bas niveau (carte-mêre, alimentation,...) et ca ne peut être réglé que chez un revendeur de matériel qui va devoir diagnostiquer le problème.
Si tu veux jouer, essaye d'ouvrir le boitier et d'enlever la carte vidéo, la RAM ou de débrancher un disque dur pour voir si ca change quelque chose...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ca ressemble fortement à un grillage de la carte mère et non à un problème d'alim atx.
Ca m'est déjà arrivé.
Si c'est un Compaq ou un ordi de fabricant, ça ne pose pas de problème. On te change la carte et ça repart. Pour du PC assemblé, c'est beaucoup plus galère car on ne retrouve pas forcément la même carte et Windows XP refuse de redémarrer car il ne reconnait pas la nouvelle carte... Enfin, ça ne doit pas être ton cas, donc tu devrais t'en sortir à bon compte.
Une carte mère "basic" coute dans les 100 Euro et il faut compter deux heures de main d'oeuvre pour le démontage et le remontage.
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Aucun bip, rien au démarrage, j'ai lu ailleur qu'il etait possible de faire un reset du bios en deplacant un cavalier, je n'arrive pas a le localiser sur la carte mère ??? une idée ???
J'ai également retiré la pile memoire pour essai, ca ne donne rien
abandonne l'idée du reset Bios, tu as enlevé la pile et c'est la même chose.
une carte mère, en général, ça crame sur une coupure de courant ou lorsque l'on rallume le PC. Ton gosse n'a pas du faire de connerie. Ce sont des choses qui arrivent.
je pense qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête la dessus et que tu emmènes ton ordi chez un bon réparateur ou en SAV si il est sous garantie.
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!