ben quand tu connais le couple des deux engins...
Mazda 3 MPS
Lorthas a écrit :gaetan a écrit :vi vi...mais bon tu conviendra que cette vidéo dans une Mazda diesel ça doit être moins bien!!! par contre, peut être que au moins speedom m'aurait moins embêté
http://www.youtube.com/watch?v=JiwoQfqic6Q
PFFF sa degoute de voir une 8 se faire tracer par une 3 :s le mec dans la 8 il devai pas appuyer a fon
"le mec dans la 8 c'etait moi!
la piste était humide, mes brigs en fin de vie, mes disques voilés (le gars qui cherche des escuses...) bref, contrairement avec MPS que je conduisais le matin j'etais moins à l'aise avec la RX8
sinon il me semble bien que j'étais à fond! désolé! (dixit Michel Denisot)
- Lorthas
gaetan a écrit :
"le mec dans la 8 c'etait moi!
![]()
la piste était humide, mes brigs en fin de vie, mes disques voilés (le gars qui cherche des escuses...) bref, contrairement avec MPS que je conduisais le matin j'etais moins à l'aise avec la RX8sinon il me semble bien que j'étais à fond! désolé! (dixit Michel Denisot)
Lol ok ... j'en ai parlé a mon concessionaire (un ami) des MPS il ma dit qu'elle n'etaient pas terrible il a appelé ca une "voiture dangereuse" apparament pas tres stable a sont gout... tu en penses koi ?
parcque moi il me propose sa 8 noir 231 .. a 21000€ dans un ans ... la elle a 13000km tres bien entretenu, pot d'échappement en titane, et encore plein d'option ( GPS etc... ) ... il me dit quil la conduit rarement alors il aura pas fait enormement de kilometre en plus vous en pensez koi ?
EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté
http://www.youtube.com/watch?v=wmUh53-RLX0
pour le fun!
je la trouve sécurisante en terme de tenue route à mon humble avis, ton ami concessionaire il dit faux, et puis comme la 3 MPS a de long délai de livraison (qui souvent dissuade l'acheteur potentiel) il ne va pas trop faire le forcing pour t'en faire commander une.
pour la RX8 noire ça me semble pas mal
gaetan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wmUh53-RLX0
pour le fun!je la trouve sécurisante en terme de tenue route à mon humble avis, ton ami concessionaire il dit faux, et puis comme la 3 MPS a de long délai de livraison (qui souvent dissuade l'acheteur potentiel) il ne va pas trop faire le forcing pour t'en faire commander une.
pour la RX8 noire ça me semble pas mal
Je pense pareil
- rotaryman 49
FUTUR POSSESSEUR DE MAZDA 3 MPS !
Bonjour a tous !
Je suis un futur possesseur de 3 MPS, je l'attends pour le mois de juin, je trouve que c'est un bon compromis de tout ce qui ce fait sur le marché.
5 portes, un style passe partout, pas tape a l'oeil et performant ( reprises phénoménales pour 260cv ), l'ideal pour une utilisation quotidienne
Par contre, je suis a la recherche du becquet arriere sport que les autres modèles possèdent, si une personne sait ou en trouver un merci de me le faire savoir ?
Merci pour vos réponses
- Pièces jointes
-
- spoiler.jpg (86.77 Kio) Consulté 2265 fois
-
- 22579 (Medium).jpg (38.2 Kio) Consulté 2265 fois
- Tsar
j'ai pu essayer une 3 MPS ce week end (merci qui ? )
verdict sans appel : ça pousse non di diou !! à tous les rapports dès qu'on dépasse 2500tr ! une vraie catapulte ! c'est absolument génial, ça donne tout le temps envi de dépasser
le plus impressionnant est que l'auto continue à filer comme une flèche en 5ème et 6ème rapport ! et les suspensions semblent plutôt bien accordées même si je ne me suis pas non plus permis de malmener l'auto, la consommation a l'avantage d'être plus raisonnable que la RX8 aux allures légales, par contre le bruit moteur est je trouve sans saveur.
bref cette auto est à conseiller pour perdre son permis encore plus rapidement que la RX8 mais uniquement pour des personnes cherchant une auto faite avant tout pour la ligne droite...
.....car le plaisir est "uniquement" procuré par la puissance du moteur, tout le reste est retrait par rapport à la RX8 ce qui fait que je n'ai finalement pas été choqué de reprendre ma belle 192 qui a un feeling autrement plus incisif, précis, sportif et finalement diablement homogène.
sacrée bagnole tout de même faut bien l'avouer, on se laisserait facilement tenter par ce cocktail berline polyvalente ultra rapide .
Petit HS j'ai pu tester la Mazda 6 MPS le weekend dernier dans des petites routes de campagne.... D'abord le proprio (un membre de la famille) l'a testée puis moi-même, je ne suis pas pilote mais j'ai été qd même déçue.... elle pousse (260 CV qd même) mais ce n'était pas fulgurant si je devais comparer à ma 8 192CV et le bruit du moteur...ben quand on est habitué à la 8 du coup ça fait plus le même effet
Et puis le confort pas génial non plus. Mais c'est clair kon peut y laisser notre permis en tout cas!
- Tsar
noreuh a écrit :Petit HS j'ai pu tester la Mazda 6 MPS le weekend dernier dans des petites routes de campagne.... D'abord le proprio (un membre de la famille) l'a testée puis moi-même, je ne suis pas pilote mais j'ai été qd même déçue.... elle pousse (260 CV qd même) mais ce n'était pas fulgurant si je devais comparer à ma 8 192CV et le bruit du moteur...ben quand on est habitué à la 8 du coup ça fait plus le même effet
![]()
Et puis le confort pas génial non plus. Mais c'est clair kon peut y laisser notre permis en tout cas!
+1 tout est finalement une question de sensations et d'homogénéité et ça prouve encore une fois à quel point la RX8 est réussie
Tsar a écrit :noreuh a écrit :Petit HS j'ai pu tester la Mazda 6 MPS le weekend dernier dans des petites routes de campagne.... D'abord le proprio (un membre de la famille) l'a testée puis moi-même, je ne suis pas pilote mais j'ai été qd même déçue.... elle pousse (260 CV qd même) mais ce n'était pas fulgurant si je devais comparer à ma 8 192CV et le bruit du moteur...ben quand on est habitué à la 8 du coup ça fait plus le même effet
![]()
Et puis le confort pas génial non plus. Mais c'est clair kon peut y laisser notre permis en tout cas!+1 tout est finalement une question de sensations et d'homogénéité et ça prouve encore une fois à quel point la RX8 est réussie
...la 6 MPS serait parfaite en break plutôt!
gaetan a écrit :price siouplè
Ben en CHF ça faisait 690.- monté, à quoi il faut rajouter une petite géométrie (que j'ai pas payée finalement, vu qu'ils ont quelque peu "oublié" de me remonter le correcteur de freinage derrière, et que j'ai du appeler Mazda assistance en catatrophe quand j'ai vu ce truc pendre entre les roues arrières le samedi soir avant de partir au 'ring)...
Donc à peu près 420€
C'est une option Mazda en Suisse en tout cas...