J'ai eu l'occasion d'essayer une 8 en 231ch, il y a maintenant quelque temps, et j'avais eu cette impression également!
La linéarité et le "sond" beaucoup moins envahissant (par rapport a la S), la poussée réguliere jusqu'au fond du compte tour et le rupteur qui arrive sans prévenir, hormis ce petit bip, je me demandais ce qe c'était, et quand j'ai regardé le compte tour je ne pensais pas du tout etre si haut perché!
Alors que la S vers 5000 trs tu as le Vtec qui bascule sur la paire d'arbre a cames taillés "puissance" et la ça te donne des ailes, en plus décapoté, c'est...a vivre pour quelqu'un qui est passionné!
Me manque cette petite...
salut pour moi c'est affreux je dépasse pas 300km par plein...... moteur rotatif voir que la 3 speed avec 280hp mange tout rond la 8 oui oui j'ai tester la 3 speed avec un simple turbo et facile 12 litres au 100 rotatif moi je l'aime pas ce moteur, mais la voiture est vraiment exceptionnel a piloté, look d'enfer mais moteur de merde, c'est juste mon point de vue @++
salut pour moi c'est affreux je dépasse pas 300km par plein...... moteur rotatif voir que la 3 speed avec 280hp mange tout rond la 8 oui oui j'ai tester la 3 speed avec un simple turbo et facile 12 litres au 100 rotatif moi je l'aime pas ce moteur, mais la voiture est vraiment exceptionnel a piloté, look d'enfer mais moteur de merde, c'est juste mon point de vue @++
faut pas avoir peur de dire les vrais chose, je suis certain que plusieur pense comme moi, je dit juste les vrai chose c'est tout, mais ta le droit de pas etre d'accord, tu vois c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer, un corps de déesse quoi, mais avec un caractere de merde, tu la garde jusqu'a ce que le corps commence a perdre du coffre, apres y a plus rien a gagner, moi la 8 quand elle vas commencé a perdre du coffre et du capot je la vire voila @+
faut pas avoir peur de dire les vrais chose, je suis certain que plusieur pense comme moi, je dit juste les vrai chose c'est tout, mais ta le droit de pas etre d'accord, tu vois c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer, un corps de déesse quoi, mais avec un caractere de merde, tu la garde jusqu'a ce que le corps commence a perdre du coffre, apres y a plus rien a gagner, moi la 8 quand elle vas commencé a perdre du coffre et du capot je la vire voila @+
...Si elle t'a pas virée avant.....
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer
T'aurais pas des photos parce que là, je vois pas du tout de quoi tu parles ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ben dites donc, il est pas tendre avec la 8 notre "ami" Thunder ...
HS ON :
Là j'avoue que je comprend pas ... Choisir une RX8, c'est faire le choix de l'originalité TOTALE !
On choisit de rouler dans un véritable concept car, avec tous les avantages et inconvenient qui en découle.
Avantages :
Un moteur UNIQUE est bien à elle ... c'est un veritable tour de force de la part d'un industriel d'oser proposer un tel investissement pour si peu de débouché commerciaux.
Même Ferrari partage ses moteur aujourd'hui !!!
Une ligne epoustouflante ... il m'est arrivé à plusieur reprise de voler la vedette à des Porsche 911 !!! Et obtenir une telle rigidité et precision de chassis avec l'absence de montant central force le respect ! (il me semble que BM a abandonné son projet de porte à ouverture inversée )
Inconvenients :
La relative gourmandise du Renesis (on chipote pour 2 ou 3L/100 de plus là)
Le manque de couple du moteur ... sans turbo, il ne fait pas pire qu'un 2L atmo 4 cyl
Bon voilà pour mon ressentit personnel.
Maintenant, rouler en RX8 je compare ça à rouler dans une vieille Ferrari Daytona par exemple !
Ce n'est surement pas la plus perfomante, la plus fiable, la plus puissante des Ferrari ... mais c'est assurement au moins aussi passionant que de rouler dans une Modena ou une F430.
Je fait le meme constat pour La 8 ... il y a mieux, mias pas plus passionant
FIN du HS
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Une fois de plus faudrait voir pour se renseigner avant d'acheter... je ne dénigre pas le point de vue, surtout la manière de faire...
...et si pour toi la seule différence entre une 8 et une 3MPS s'arrête à la puissance, que te dire de plus de changer pour une 3 alors...
bon je crois avoir été mal citer naaaa a vrai dire oui j'aime ma 8 je parle de consommation, pas de forme ferrari etc... jusque que pour moi une 8 c'est bien beau, mais pour la puissance pur versus la consommation, y a rien a voir pour roulé avec 15-18 litres au 100 j'ai du mal avec ca, je dit pas si j'avais une puissance tel une mustang v8 ou attention attention je veux pas comparé la mustang a la 8..... juste que la mustang que je prend comme exemble, a cause du moteur qui lui comsomme facile 12 a 13 en mode prudence de conduite alors que la 8 y a pas de mode slow, elle consomme a la minute, vite pas vite j'en ai oui apres le moteur qui a mon propre avis manque carrement de puissance pour ce quel consomme pour moi la 8 et la je parle juste du moteur pas mais absolument pas du reste, oui elle a un look d'enfer une tenue de roure remarquable, je l'aime ce bolide, mais moi j'ai un amie avec qui je roule a une mustang et l'autre une 350z alors je peut facilement comparer les 3 modele, ex: tenu de route, puissance etc.... mais bon j'avais une mustang que j'ai changer pour la 8 si je m'ennuis de ma mustang quelque fois oui quand je suis le 3e derriere mes 2 chum.... mais nul doute que j'aime aussi tres fort ma 8 et la je veut pas partir en guerre avec vous les amis, j'expose simplement mon état d'esprit @++