Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la page où a été affiché le tableau des données pour la géométrie des pneus? Impossible de retrouver...
Merci.
Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la page où a été affiché le tableau des données pour la géométrie des pneus? Impossible de retrouver...
Merci.
Nicolas D a écrit :Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la page où a été affiché le tableau des données pour la géométrie des pneus? Impossible de retrouver...
Merci.
Géometrie des trains roulants et pression des pneus
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Nicolas D a écrit :Quelqu'un pourrait-il me donner le lien de la page où a été affiché le tableau des données pour la géométrie des pneus? Impossible de retrouver...
Merci.
Géometrie des trains roulants et pression des pneus
C'est peu ou prou ce que je cherche.
A propos de la pression de pneus, je suis allé rechercher ma 8 hier soir après le grand service des 3 ans ou 40'000 km et j'ai été très surpris d'apprendre que Mazda avait édité un correctif, qui ne m'est jamais parvenu alors qu'il est assez important.
Nouvelle pression des pneus pour les Mazda RX-8 :
Avant 2.5
Arrière 2.7
Avez-vous reçu cette information ?
Ceci est quand même très différent de ce que nous avons d'inscrit sur le côté intérieur de la portière conducteur.
Et voilà les données que j'avais à mon dernier réglage de géométrie après la pose de mes ressorts courts H&R -40mm - désolé pour la qualité.
[/img]
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
bonjour
j'etait deja au courant de cette pression, mais mon garagiste ma dit que cette difference peu provenir de la difference d'envellope depuis .
si je ne m'abuse le RE40 a été remplacé par le RE50, cela explique certainement cela.
de plus on a tous constater une meilleur adherence en gonflant a 2.4 au carré.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Un petit hors sujet puisque on aborde les pneus, je pense au Re050 en disant cela.
Depuis que j'en ai sur ma S2000, l'abs se declenche plus frequemment et facilement,
il decroche d'un coup sans progressivité, ils sont pa top du tout sur le mouillé,
ils sont juste bien sur le sec quand quand ils sont à la bonne temperature.
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'en mefié pour ceux qui ne le connaisse pas.
La S2000 est ausi une propulsion, je me sentais donc obligé de vous
prévenir, pensant que le comportement de ce pneu ne serait pas completement
different sur votre 8, voili, voilou.....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Un petit hors sujet puisque on aborde les pneus, je pense au Re050 en disant cela.
Depuis que j'en ai sur ma S2000, l'abs se déclenche plus fréquemment et facilement,
il décroche d'un coup sans progressivité, ils sont pas top du tout sur le mouillé,
ils sont juste bien sur le sec quand quand ils sont à la bonne température.
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'en méfier pour ceux qui ne le connaisse pas.
La S2000 est aussi une propulsion, je me sentais donc obligé de vous
prévenir, pensant que le comportement de ce pneu ne serait pas complètement
différent sur votre 8, voili, voilou.....
+1 Welcome in the same world.
Ayrton S a écrit :Un petit hors sujet puisque on aborde les pneus, je pense au Re050 en disant cela.
Depuis que j'en ai sur ma S2000, l'abs se declenche plus frequemment et facilement,
il decroche d'un coup sans progressivité, ils sont pa top du tout sur le mouillé,
ils sont juste bien sur le sec quand quand ils sont à la bonne temperature.
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'en mefié pour ceux qui ne le connaisse pas.
La S2000 est ausi une propulsion, je me sentais donc obligé de vous
prévenir, pensant que le comportement de ce pneu ne serait pas completement
different sur votre 8, voili, voilou.....
+1
Et il faut s'y mettre pour les faire chauffer.
Je ne suis pas très content de cette monte en moyenne.
Z'avez fait des tests en modifiant la pression, moi c'est mieux en surgonflant un poil?
Ayrton S a écrit :Un petit hors sujet puisque on aborde les pneus, je pense au Re050 en disant cela.
Depuis que j'en ai sur ma S2000, l'abs se declenche plus frequemment et facilement,
il decroche d'un coup sans progressivité, ils sont pa top du tout sur le mouillé,
ils sont juste bien sur le sec quand quand ils sont à la bonne temperature.
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'en mefié pour ceux qui ne le connaisse pas.
La S2000 est ausi une propulsion, je me sentais donc obligé de vous
prévenir, pensant que le comportement de ce pneu ne serait pas completement
different sur votre 8, voili, voilou.....
+1
cul baladeur , dsc plus present et moins bonne tenue de route je trouve
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
Wisdom a écrit :le grand service des 3 ans ou 40'000 km
Mais les services ne sont pas tous les 20'000 km ou tous les années?
40'000 km = 2ans
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Nicolas D a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Wisdom a écrit :le grand service des 3 ans ou 40'000 km
Mais les services ne sont pas tous les 20'000 km ou tous les années?
40'000 km = 2ans
Exact MISTER PORTUGAL: 1 an ou 20 000 km donc 3 ans ou 60 000 km.
Alors, ça veut dire que Wisdom a raté un année!
Ma voiture va faire 2 ans en Juin mais elle a seulement 23'000 km. Je dois faire cette année le service ou j'attends qu'elle aie les 40'000?
Bien entendu que maintenant je roule pas beaucoup, je roule que le week-end vu que la semaine j'ai la voiture du patron!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
pour toutes les voitures les révisions se font en fonction d'un temps écoulé ou d'un kilométrage effectué et donc au premier des 2 qui arrive à son terme (les révisions à 30 000 km sont pratiques pour les gros rouleurs et sur certaines caisses l'ordinateur calcul cet échéance en fonction de la cadence imprimée au moteur).