Certes,certes.....Mais le talent du motoriste est un petit peu ébréché par des prix aussi élévés que la conso est faible....
ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)
jmi a écrit :bonsoir
![]()
on parle de talent de motoriste, pas de quantité.
pour moi honda, qui est toujours a la pointe de l'innovation, rame un peu en terme de devellopement et de ratio performance puissance conso.
le probleme aussi, c'est que honda, a toujours été le rois du rendement , au detriment de la cylindrée, c'etait jouable il y a 10 ans, avec des caisse legere, maintenant une civic, oui une civic pese 1200 kilos, pour un 2 litres de 21 m/kg, c'est bien faible.
bmw, m'impressione plus a l'heure actuel, il n'est pas rare de voir a quel point leur 3 litres essence est sobre pour une t'elle puissance.
pour vous donner une idée, un copain possede une 130 i, en consomation mixte il est a 10 litres.c'est vraiment peu.
a plus
il a le RHP.....
RRC
- raspoutine
- Modérateur
Amusant. Il y avait justement un reportage à propos des aimants économiseurs d'essence sur l'émission Autovision, sur la RTBF (télé nationale belge francophone).
Ils ont abordé le sujet de manière générale (les aimants) et aussi en étudiant 2 produits en particulier :
- un système à aimants permanent, énorme!, gros comme un filtre de carburant de poids-lourd
- l'Ecobox : http://www.ecobox.info/, raccordé en plus à la batterie, bien que basé aussi, apparemment, sur un aimant permanent (plus un tout petit bobinage de 3-5 spires).
Bien entendu, les inventeurs respectifs mentionnent leur brevet exclusif et clament des résultats de l'ordre de 20% d'économie. Le premier en utilisant la mesure de l'opacité des fumées d'échappement. L'autre produit est en fait distribué par Olivier Namèche, ancien associé de Christian Schumacher chez PSI, une société réputée pour ses préparations Porsche, et pour ne pas payer ses factures (ils doivent encore plusieurs dizaines de milliers d'Euros à mon associé en Angleterre). PSI a du faire faillite pour effacer son ardoise, et pour recommencer au Luxembourg.
Mr Pierre Duysinx, ingénieur motoriste et chargé de cours au service d'ingénierie des véhicules terrestres de L'Université de Liège ( http://www.ingveh.ulg.ac.be/ ), a testé les 2 systèmes sur un moteur 1,9 TDi, au banc moteur, dans un environement très contrôllé.
Verdict :
1) Les explications de fonctionnement n'ont aucun sens d'un point de vue technique. Il n'y a aucune raison qu'un champ magnétique ait une influence sur la structure moléculaire de l'essence. Quant à l'ionisation du carburant mentionné par Olivier Namèche, il y a de quoi se cacher sous la table.
2) Les tests effectués au banc moteur, avec système de mesure de carburant précis ont montré qu'il n'y avait pas la moindre influence des ces systèmes sur la consommation de carburant.
Il n'y a donc PLUS AUCUN DOUTE à avoir, tout système basé sur des aimants, comme le RHP, est de l'arnaque pur et simple. Vous voilà prévenus, ne venez pas pleurer après!!!
A tel point que je ne conduirai aucun test sur un système basé sur cette "technologie", ceux de l'ULg faisant maintenant référence.
Point final en ce qui me concerne.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- captain.igloo
- captain.igloo
mizote aussi j'ai trouvé un bon systeme,
l'apprentissage du maniment des rototo et pas forcement le pied leger
faut fusionner avec le moulin
resultat entre 5 a 8 litre de moins !!!!!! la CB en est toute heureuse, TFE behin moins du coup
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
- captain.igloo
- Greg83
Brice a écrit :Pourtant le système que j'utilise depuis peu me permet d'économiser 25% d'essence
Moi aussi : j'ai gagner 30% sur ma conso d'essence par moi
(le secret ? Yamaha X-Max 125 cm3 ... pratiquement tous les jours ... lol )
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD