Voiture puissante.........

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Voiture puissante.........

Message par polofoot »

Voilà avec Dimb, dans un autre post (que je ne siterais pas pour que personne ne le pollue comme nous l'avons fait un moment :chut: :D !) nous discutions des voitures qui donnent de réelles sensations (genre coup de pied dans le cul! :D ) et je lui proposais d'essayer la 147 GTA ou la 156 GTA deux véhicules qui te fouettes les fesses :oups: ..........Et lui me disais qu'il n'avait pas la meme conception du coup de pied au cul alors Dimb :hum: .............vient défendre ton argument maintenant! :D :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne sais pas ce que Dinb voulait dire, mais pour moi, 250 ch + traction avant = :non:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Je pense que Dinb' doit parler du "coup de pied au cul" que te met le turbo des moteurs 2L des Imprezza et autres Evo X... :yeah:
Cela doit être autre chose que la sensation de puissance (couple?) qui arrive vers les 5000 tours sur la 8!
Par contre cela me semble plus facilement "maîtrisable" sur nos RX-8, par des pilotes moins chevronnés...

Mais c'est vrai que maintenant que j'ai goûté à la propulsion... :love:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ce que je reproche maintenant qux turbos essence c'est que les sensations se rapprochent trop des très bons TDi diesels! C'est ce qui m'a poussé à rejeter l'offre d'une bonne S4 V6 bit-turbo d'occase, trop proche de l'A4 TDi de ma femme, toute proportion gardée, bien entendu.

Le caractère d'un Renesis ou d'un Alfa V6 GTA est lui tout à fait différent, aucune comparaison possible!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

j'ai jamais essayé une 147 GTA, mais une STI préparé oui :D

STI préparé avec une simple ligne + une gestion de la pression du turbo et là c'est le jour et la nuit, niveau sensation c'était plus impressionnant que dans une M3 E46 :)

mais bon j'ai pas dis non plus que je n'aimais pas la 147 GTA :)

polofoot

Message par polofoot »

Ah bon tu me rassure mais essaye et après tu me rediras! ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

j'adore essayer :D

Mais la 147GTA j'ai jamais trouvé un garage qui me le fasse essayer.
Ma prochaine voiture à moi ça sera probablement une 4RM du genre sub ou mitsu :)

finition de merde, look qui en fait gérber plus d'un (sauf moi :D) mais coup de pied au cul garantit avec 3000€ de prépa :D

polofoot

Message par polofoot »

n'oublie pas que ce ne sont que des 2L turbocompressés alors qu'un V6 préparé (avec turbo) te donnera plus de coup de pied! ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

polofoot a écrit :

n'oublie pas que ce ne sont que des 2L turbocompressés alors qu'un V6 préparé (avec turbo) te donnera plus de coup de pied! ;)

euh tu es déjà monté dans une sub avec une simple ligne déjà ça pousse fort, avec une gestion du turbo de rien du tout tu prends des jets dans la tronche :D
un V6 préparé comme ?

une sub d'origine c'est hyper bridé, il est hyper facile d'aller chercher 320ch

polofoot

Message par polofoot »

Prend un 6 en ligne de chez BMW (pour exemple!), 343ch sans rien mon gars alors imagine avec un p'tit turbo, autrement tu prend un Nissan 300ZX Twin Turbo et tu remballe ta Sub en 2sec (280ch avec pression de turbo à 0.25bar et 400ch avec 1.2bar sans rien changer!) :D ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

polofoot a écrit :

Prend un 6 en ligne de chez BMW (pour exemple!), 343ch sans rien mon gars alors imagine avec un p'tit turbo, autrement tu prend un Nissan 300ZX Twin Turbo et tu remballe ta Sub en 2sec (280ch avec pression de turbo à 0.25bar et 400ch avec 1.2bar sans rien changer!) :D ;)

tu sais cb ça pèse une 300ZX ? :D

quand tu cites 343ch chez BMW tu parles surement de la M3 E46 qui coute quand même +50k€ contre 38k€ pour une sub. La sub tu lui mets 3k€ de prépa soit un total de 41k€ et tu as un truc qui tiens une M3. Maintenant va greffer un turbo sur une M3 et renvoi moi la facture

polofoot

Message par polofoot »

Une 300 ZX ne pèse pas tant que ça et tu as 400ch sans te fatigué pour à peine 25k€!
C'est sur que pour l'M3 c'est autre chose mais bon c'était juste pour te dire que si tu veux une voiture qui pousse et qui pourra encore le faire après c'est pas une sub qu'il te faut (max 300ch et faut déjà y allé!)!

Maintenant chacun fait comme il veut mais moi pas de sub car sinon autant prendre une mégane à 14k€ tu rajoutes un turbo (j'en avait une avant et on m'a proposé la prépa pour 300ch) et tu t'en tires pour 17-18k€!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

polofoot a écrit :

Une 300 ZX ne pèse pas tant que ça et tu as 400ch sans te fatigué pour à peine 25k€!
C'est sur que pour l'M3 c'est autre chose mais bon c'était juste pour te dire que si tu veux une voiture qui pousse et qui pourra encore le faire après c'est pas une sub qu'il te faut (max 300ch et faut déjà y allé!)!

Maintenant chacun fait comme il veut mais moi pas de sub car sinon autant prendre une mégane à 14k€ tu rajoutes un turbo (j'en avait une avant et on m'a proposé la prépa pour 300ch) et tu t'en tires pour 17-18k€!

ta 300ZX à 25k€ tu dois parler de l'occaz non ? :hum:

ensuite je te l'ai dit et je le répéte, sortir 320ch d'une sub c'est les doigts dans le nez et avec slmt 3k€, testé et approuvé. Ensuite je te remet au défi de prendre une megane et de lui rajouter un turbo et tout ça en fiable et pour -41k€ en tout.

iskream

Message par iskream »

polofoot> ca comprend le budget neon tes prépas ??? :D

Sérieusement dinbougre a raison, une sub' se libère considérablement avec peu de frais comparé à d'autres véhicules.
Une ligne change radicalement les aptitudes de la voiture alors que poser un turbo sur un V6 japonnais n'aura pas du tout le meme cout ni les memes résultats en terme de fiabilité à moyen terme !

RX8

Message par RX8 »

raspoutine a écrit :

Ce que je reproche maintenant qux turbos essence c'est que les sensations se rapprochent trop des très bons TDi diesels! C'est ce qui m'a poussé à rejeter l'offre d'une bonne S4 V6 bit-turbo d'occase, trop proche de l'A4 TDi de ma femme, toute proportion gardée, bien entendu.

Le caractère d'un Renesis ou d'un Alfa V6 GTA est lui tout à fait différent, aucune comparaison possible!

La GTA est trop puissante pour une traction. Le train avant ne suit pas.

La RX8 oui c'est très différent, le moteur n'a rien a voir... quel montéees en régime.

Pour répondre sur les 4RM évo ou Sti, c'est pas une citerne qu'il faut mais un pétrolier (22l/100). Et la c'est vraiment trop.

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

dinbougre Posté le: 26 Oct 2004, 00:33 AM Sujet du message:

polofoot a écrit:

ta 300ZX à 25k€ tu dois parler de l'occaz non ?

ensuite je te l'ai dit et je le répéte, sortir 320ch d'une sub c'est les doigts dans le nez et avec slmt 3k€, testé et approuvé. Ensuite je te remet au défi de prendre une megane et de lui rajouter un turbo et tout ça en fiable et pour -41k€ en tout.

En ce qui concerne la Mégane 41k€ :oups: c'est bien de trop puisqu'avec 20k€ :yeah: t'as déjà 300ch (prépa certifiée au banc => prépa mégane kit car et ça c'est fiable!) et je veux pas dire mais il me semble que lorsque Renault courait en rallye la mégane était déjà en concurence avec la sub !

Quand aux 320 ch de la sub montre moi une prépa qui fasse plus (sérieuse evidement) et peut etre que je changerais un peu d'avis sur elle mais autrement je pense que pour un 2L 320ch c'est déjà beaucoup (voir maxi)! :??:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

RX8 a écrit :

La GTA est trop puissante pour une traction. Le train avant ne suit pas.

La RX8 oui c'est très différent, le moteur n'a rien a voir... quel montéees en régime.

Pour répondre sur les 4RM évo ou Sti, c'est pas une citerne qu'il faut mais un pétrolier (22l/100). Et la c'est vraiment trop.

Arié

une sub ça consomme moins qu'une RX8 :merci:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

polofoot a écrit :

dinbougre Posté le: 26 Oct 2004, 00:33 AM Sujet du message:

polofoot a écrit:

ta 300ZX à 25k€ tu dois parler de l'occaz non ?

En ce qui concerne la Mégane 41k€ :oups: c'est bien de trop puisqu'avec 20k€ :yeah: t'as déjà 300ch (prépa certifiée au banc => prépa mégane kit car et ça c'est fiable!) et je veux pas dire mais il me semble que lorsque Renault courait en rallye la mégane était déjà en concurence avec la sub !

Quand aux 320 ch de la sub montre moi une prépa qui fasse plus (sérieuse evidement) et peut etre que je changerais un peu d'avis sur elle mais autrement je pense que pour un 2L 320ch c'est déjà beaucoup (voir maxi)! :??:

j'ai des doutes concernant ta prépa 300ch sur une megane à 14k€ :hum:

pour la sub, tu viens à paris et je t'en montre au moins une de sub de 320ch si ce n'est plein. Si tu pense que 320ch dans une sub c'est bcp t'as pas compris le truc alors pcq je te l'ai dit qu'une sub d'origine c'est vachement bridé et que les 320 tu les sors avec quasi rien

polofoot

Message par polofoot »

Je te redis demande à voir les 320 ch car sinon Mercedes, BMW,..... ne feraient que des 2L si celà était suffisant :??: !

Pourquoi s'embêter avec des V8 puisque lorsqu'on t'écoute un 2L a des perfs égales tu trouves pas ça bizarre :hum: ?????

Pour moi un moteur 2L même turbocompressé ne vaudra jamais un V6 ou un V8 en terme de perfs (j'entend poussé!) :bouder: ! ;)

Maintenant ne prend pas celà mal ce ne sont que des remarques! :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

polofoot a écrit :

Je te redis demande à voir les 320 ch car sinon Mercedes, BMW,..... ne feraient que des 2L si celà était suffisant :??: !

Pourquoi s'embêter avec des V8 puisque lorsqu'on t'écoute un 2L a des perfs égales tu trouves pas ça bizarre :hum: ?????

Pour moi un moteur 2L même turbocompressé ne vaudra jamais un V6 ou un V8 en terme de perfs (j'entend poussé!) :bouder: ! ;)

Maintenant ne prend pas celà mal ce ne sont que des remarques! :D

tiens ce soir justemenrt j'ai conduis une STI avec la prépa dont je te parles, une ligne complète + un AVCR. Rien que ça. Il a 3 modes de fonctionnement : off, A, B sachant que le mode B fait monter la pression du turbo à je crois 1.35b. Ce soir je l'ai conduis en mode A (donc le mode puissant trankil) et un coup de pied dans la pédale avec le compte tour à -3000tr, la voiture est partit et à 3000tr le truc il est partit comme une balle. Le mode B je l'ai déjà essayé et pied dedans c'est changeemnt de rapport toutes les secondes.

juste avant ça j'ai tiré comme un gros porc sur la RX8, 1,2,3 à fond de rupteur en désactivant l'antipatinage et tout, vraiment en tirant le max possible, rien à voir. La sub tu appuis PAF, la RX8 c'est boum boum boum :)

non ça n'a rien à voir, et la cylindré n'a rien à voir dans la puissance que tu en ressort. Une STI full stock de 2.0 fait 265ch, une 350Z de 3.5 fait 280ch, ça n'a rien à voir et les 2 modèles ont un turbo

Répondre