Bonjour
Quelqu'un a-t-il des données sérieuses sur les performances des 2 autos ?
0 à 100
400 départ arrété
1000 m départ arrété
Je ne trouve rien de cohérent sur ces aspects
Merci d 'avance
Bonjour
Quelqu'un a-t-il des données sérieuses sur les performances des 2 autos ?
0 à 100
400 départ arrété
1000 m départ arrété
Je ne trouve rien de cohérent sur ces aspects
Merci d 'avance
RICHARD a écrit :Pour la 231cv:
Vitesse maxi: 237km/h à 7000tr/mn en 6Pour la 192cv:
Vitesse maxi: 225km/h à 6100tr/mn en 5
Salut Richard,
Tu as mesuré comment la vitesse maxi ?
Avec un pote policier et un bon radar, ou au compteur ?
(à moins que tu ne sortes ces valeurs d'un quelconque magazine )
Je demande, car avec ma 192 j'ai déjà atteint 235km/h au compteur et ça avançait encore un peu. Et ce n'était pas dans une descente.
Mais bon, tout le monde sait que le compteur de la RX-8 est un chouillat optimiste.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
RICHARD a écrit :Tout simplement dans un comparatif des deux versions sur le moniteur de l'automobile.
C'est bien ce que je pensais.
Mais je ne sais pas avec quoi ils mesurent, eux...
Et si ça se trouve, c'était avec des voitures neuves, mêmes pas rodées.
Bref, je crois bien qu'elles peuvent aller un peu plus vite que ça.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pour te répondre puisque le magazine détaille tous les paramètres des conditions de l'essai, les deux véhicules avaient 1700km au compteur et ils ont éffectué 2000km pour faire tous leurs relevés.
Maintenant perso je trouve que le "moniteur de l'automobile" publie des mesures sérieuses, mais bon, c'est mon opinion..........
Pour la vitesse, à 200km/h chrono, le compteur des véhicules d'essais affiche 210 et 211 km/h donc............les 250, 260km/h etc ne sont qu'illusions.
Je suis assez d'accord avec Richard pour le sérieux qu'on peut accorder au "Moniteur automobile".
Par contre, c'est vrai que les performances des 2 modèles testés lors de ce mémorable essai ( réalisé en partie à Spa, au moins pour les photos, cet article fut pour beaucoup dans ma décision d'achat ) sont assez moyennes.
Elles sont à la fois inférieures aux données officielles (qui donnent le 0-100km/h en 6.4 s par exemple, alors qu'il est mesuré en 7.4s par le moniteur ), et à la fois à ce qu'on peut décemment attendre de voitures de cette puissance ......
Manque de rodage, maintien de l'anti-patinage donc effet castrateur lors des tests d'accélération, voitures d'essai en petite forme" ......
Quand on pense qu'une RX7 ( 239cv/1310 kgs) fut mesurée par le moniteur à 253 km/h de pointe, 25.6s au 1000m, et 5.6s sur le 0 à 100
on peut s'étonner qu'une RX8 ( 231cv/1425 kgs) ne donne que 237 km/h, 27.8 s et 7.4s sur les mêmes mesures
Ca situe tout de même la 8 dans une gamme trés inférieure de performances ....... que les 8cv et la centaine de kgs d'écart ne suffisent pas à expliquer
Si quelqu'un a une explication ......... il m'intéresse
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
RICHARD a écrit :la différence de perf avec des chevaux équivalents est probablement liée aux normes de pollution.
1 cv, c'est 1 cv ....... qu'il pollue beaucoup ou pas
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Pour la 231cv:
400m : 15,6 vitesse 152km/h
1000m : 27,8 vitesse 199km/h
Vitesse maxi: 237km/h à 7000tr/mn en 6
Pour la 192cv:
400m 15,9 vitesse 146km/h
1000m 28,7 vitesse187km/h
Vitesse maxi: 225km/h à 6100tr/mn en 5[/quote]
Merci beaucoup Richard
Il ne manque que le 0 à 100
En fait j'ai une 192 et je réfléchis avant de faire quelques achats pour la mettre plus à mon gout (échapement etc) si le fait de passer à la 231 ne serait pas une meilleure solution.
J'ai peur de toujours avoir cela qui me tourne dans la tête (j'aurais du passer à la 231)
Je crois en fait qu'il faut que j'essaie une 231 pour être définitivement fixé
Si une bonne âme est ok pour me la prêter
philippe78 a écrit :Il ne manque que le 0 à 100
7,4 contre 8,1s
philippe78 a écrit :En fait j'ai une 192 et je réfléchis avant de faire quelques achats pour la mettre plus à mon gout (échapement etc) si le fait de passer à la 231 ne serait pas une meilleure solution
..............
J'ai peur de toujours avoir cela qui me tourne dans la tête (j'aurais du passer à la 231)
Même si tu investis plusieurs milliers d'euros dans des modifs comme une ligne d'échappement,une admission, etc, tu ne rattraperas jamais les 39cv de différence de toute façon ( c'est vrai qu'il n'y a pas un gouffre entre les perfs des 2, mais la 231cv fait tout de même mieux partout, même en reprises sur le dernier rapport )
De plus tu te prives d'un des plus gros atouts de la 231cv à mes yeux, c'est à dire sa capacité à prendre beaucoup de tours, ce qui est vraiment plaisant quand tu t'amuses un peu avec ......
En résumé, si tu te poses la question de passer à la 231cv, c'est que tu connais déjà la réponse .....
Et vu le faible écart de prix entre les 2 versions et une fiscalité pas trop défavorable à la 231 en France....... n'hésites pas !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
De plus tu accedera ENFIN aux 9000 tr/min, ce qui pour moi est la principale qualité du Wankel !
Et ça, aucune prépa sur la 192cv ne te le donnera.
Edit : Je dois toujours avoir le comparo dudit test dans Le Moniteur Auto au format .pdf
Si ça t'interesse tu me MP
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Le 0-100 est donné à 7.2 secondes pour la 192 et 6.4 pour la 231 par Mazda sur la fiche technique...
Cette vidéo montre une RX-8 192 qui fait un 0-100
Au début de la vidéo le compteur affiche 0km/h
A la fin le compteur affiche 98km/h
et la vidéo dur 7secondes
http://www.myvideo.de/watch/429366
Tout porte à croire que Mazda ne ment pas sur les performances de ces voitures...
RICHARD a écrit :Pour la 231cv le 0 à 100 est de 7,4s
Pour la 192cv le 0 à 100 est de 8,1s
Pour ma part j'ai aussi hésité entre les deux versions mais je me suis basé sur cette revue qui conclue ce comparatif par une préférence pour la 192cv.
Effectivement les avis sont partagés
On m'a conseillé la 192 plus agréable pour un usage en conduite "civilisée" et pour son couple supérieur.
Je serais curieux de savoir ce que donne la comparaison en terme de reprises.
Il semble également qu'on peut se lasser d'être obligé de faire toujours hurler la bête pour chercher les Chevaux hauts placés dans les tours